undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_W10 Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 18 octobre 2012
J'ai acheté cette caméra car j'étais ravi du modèle précédent (Drift HD170 Stealth) pour mon utilisation (voiture sur circuit) mais elle est malheureusement tombée en panne. J'ai donc acheté la Drift HD, pensant avoir le digne successeur de cette excellente caméra et une bonne alternative à la Gopro. Voici ce que j'en pense (toujours par rapport à la Drift HD170 Stealth) :

Les points positifs :
Plus compacte, écran LCD intégré sur le côté bien pratique pour viser , système de menus simple et évident à utiliser, prise micro, pas de vis standard photo, télécommande en standard

Les points négatifs :
Autonomie batterie moins bonne que la HD170, plus de possibilité de mettre une batterie plus grosse, cartes mémoire toujours limitées à 32 Go.

Le point éliminatoire :
Qualité d'image très mauvaise !!!
Couleur trop saturées, peu de détails que ce soit en 1080p ou 720p, exposition auto inadaptée pour un usage depuis l'habitacle d'une voiture : intérieur trop sombre et extérieur sur exposé, même en réglant EV à -2 (dynamique du capteur très réduite). Pas de mesure d'exposition "Spot" (qui permettrait au moins d'exposer correctement le centre de l'image)
Inutilisable en timelapse pour un lever de soleil. L'exposition change par pas important donnant des variations de luminosité lors d'un lever ou d'un coucher de soleil (ça s'éclaircit sur une série de photo puis on change de pas, on revient sur des photos sombres pour s'éclaircir à nouveau et ainsi de suite au fur et à mesure que le soleil se lève)
Mauvaise qualité d'image en basse lumière.
Je précise que j'ai mis le firmware à jour à la dernière version.

Mais comment ont-ils pu rater à ce point leur nouveau modèle par rapport au modèle précédent qui était excellent !

Au final, j'ai revendu cette caméra après 2 sorties circuit et quelques essais de timelapse décevants et j'ai acheté une Gopro Hero 2.
La Gopro est plus chère, moins pratique mais l'image est magnifique et c'est ça qui compte !
le 20 juin 2012
Cette caméra est bien pour son encombrement et le fait qu'elle soit collée aux casques contrairement a la gopro qui est déportée. Donc plus facilement accessibles aux éléments exterieurs. La lentille qui bouge et qui se change est un plus ainsi que son écran et sa télécommande. De plus son menu est très simple.

Attention tout de même car les couleurs tendent vers le rouge. Je trouves le HD 720p pas génial.
En cas de bloquage de la caméra ne pas hésiter à appuyer sur les 4 boutons en même temps pour la reinitialiser. Ca m'est arrivé deux fois.
le 17 août 2012
Matériel neuf livraison parfaite. C'est un excellent produit, le seul problème que je trouve est que la fenêtre de l'écran se raye très vite.
Sinon, c'est un objet vraiment ludique.
le 14 août 2012
Je n'ai que 2 heures d'enregistrement, mais :
- la video est plutôt orangée en 720p
- il n'y avait qu'une seule partie du support de casque (pas de scratch) dans la boite
- le cache arrière permettant le passage de câbles usb ou micro est plutôt fragile.

Sinon, le grand angle, la failité d'installation, la lentille orirentable qui permet d'avoir l'image toujours à la verticale (ou horizontale selon) est une vrai bonne idée.

!! Attention, il faut une carte au format microSD ... je me suis fait avoir !
le 2 août 2012
La caméra reçue, je respecte d'abord les consignes de charge et installe ensuite la mise à jour du Firmware. Ensuite, je règle les paramètres selon mon utilisation. Tout fonctionne bien mais après quelques jours, la caméra s'éteint sans raison puis ne veut plus démarrer (ou voyant vert uniquement sans rien à l'écran). Maintenant je peine à la démarrer, le branchement en USB n'y change rien... donc retour à l'envoyeur :-( J'espère que je n'ai pas eu de chance avec ce modèle précis car j'ai aussi acheté des accessoires et j'aimerais vraiment que l'ensemble puisse fonctionner correctement!