Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 11 mars 2017
Le coffret réuni, dans un (sur-)fourreau cartonné standard, les intégrales des deux saisons de cette série injustement annulée trop tôt... et sans fin. Un fourreau pour chaque saison, disques dans des boitiers slim double (3 par saison). Pour moi le conditionnement est parfait car au choix on garde ou non le sur-boitier et pour le reste on a des disques bien protégés, non empilés, un résumé du contenu et des épisodes sur la jaquette de chaque boitier de 2 dvd's.
Seuls défauts : pas de blu-ray en france, et bien entendu pas de fin à une série qui commençait tout juste à trouver sa personnalité propre, après une saison et demi d'errements entre Battlestar Galactica, Homeland (pour le coté psychose) et Stargate.
le 15 mai 2016
Tous les DVD fonctionnent bien, dommage simplement que la série se soit arrêtée si tôt.. En grand fan de Stargate ça me fait mal au coeur.
le 21 janvier 2015
Ce coffret est aussi bien que la série. Parfait produit conforme à la description et très bien emballé. Je recommande vivement ce produit.
le 11 septembre 2017
Je me suis régalé avec cette 3ème partie de la série sur la porte des étoiles. Je le recommande fortement
La série Stargate Universe est la dernière produite par la MGM pour la licence Stargate, après Stargate SG-1 (10 saisons + 2 téléfilms) et Stargate Atlantis (5 saisons).
Faute d'audience aux Etats-Unis, Stargate Universe n'aura duré que 2 saisons, soit 40 épisodes - et pour le moment, tout projet de suite est en stand-by.

Il faut dire que l'orientation de la série est assez différente - par rapport aux précédentes séries SG.
Au niveau de la structure des épisodes, la plupart reposent sur des arcs narratifs développés sur plusieurs épisodes (et pour certains sur les 2 saisons).
A vrai dire, il est assez exceptionnel d'avoir un épisode totalement indépendant de la trame principale.
Aussi, il est préférable de suivre tous les épisodes, et dans le bon ordre. Ce qui n'était pas toujours le cas avec SG1 et SG Atlantis.

Ensuite le ton de la série est assez différente : un peu plus dramatique, un peu moins drôle, et avec nettement moins d'action.
On note aussi la présence de certains personnages nettement plus ambigus et/ou tourmentés comme le Dr Rush (difficile à cerner) ou le colonel Young (pas forcément préparé à assumer un commandement dans des conditions aussi extrêmes).
En fait, on a gagné en profondeur ce qu'on a perdu en rythme.

Il est un peu dommage que tout cela s'arrête prématurément.
Je m'étais attaché aux personnages et j'aurais aimé en savoir plus sur la "Mission" du Destinée.
55 commentaires| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2012
Quand j'ai acheté le pilote de la série, j'essayais de comprendre le concept de SG-U...Et contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas un raté! en achetant le coffret, je me suis régalé en regardant ces 2 saisons. La philosophie de cette franchise, coupe avec le Stargate initiale. La série s'intéresse ici au PSY des personnages, leurs vies, leurs espérances et leurs craintes. Rien n'empêche d'imaginer une suite... une hypothétique saison 3!
le 2 mai 2013
Un excellent spin-off de l'Univers Stargate, pour ma part ma préférée par rapport à SG-1 ou SG Atlantis. Très déçu que la saison 3 ai été annulée car la série montait en puissance niveau scénario. Et c'est de loin le Stargate le plus adulte, intelligent de la franchise que j'ai pu voir et apprécier. Une nouvelle fois très déçu que Stargate Universe soit terminé.
Je le recommande à tous les fans de Stargate et aussi fans de Science-fiction comme Star Trek, Farscape etc.
le 21 février 2012
Voici un spin off tout à fait à la hauteur de ses ainés, malheureusement après une première saison originale mais un peu "molle" la deuxième redonne l'envie de la suivre mais, faute de succès la série s'arrête... dommage il y avait de quoi faire.
"Stargate Universe" n'a rien à voir avec l'esprit "Stargate SG1" ou "Stargate Atalntis" ni les films qui ont accompagnés et complétés les séries

Pourtant cette idée:
- Prendre pied su un vaisseau des Anciens, découvrir les galaxies ainsi que les aventures de l'équipage nous promettait une nouvelle saga digne de la franchise "Stargate"
La saison 1 vous garanti ennui et déception....
La saison 2 reprend un peu de volume et nous a fait espérer de retrouver cet esprit qui à fait le succès de la franchise, mais le mal était fait et devant le désintérêt des spectateurs les producteurs ont décidés de mettre fin à la série....
le 4 décembre 2013
C'est un fait avéré, la franchise "Stargate" et ses spin-off possèdent un potentiel, voir un don, énorme mais gâché par des scénarios conventionnel et politiquement correct. En fait, c'est le concept plus mal exploité de la SF malgré le charisme de certains acteurs, je l'avoue. Il faut admettre le dogmatisme de cette série qui a perdu beaucoup de sa fraîcheur et a éclipsé de merveilleuses productions comme "Firefly" qui est un vraie bijoux (arrêté pour coupe budgétaire mais à la popularité immense) et l'indétrônable reboot de "Battlestar Galactica" qui a heureusement eu un succès certain car elle le mérite amplement. Le conformisme et la bonne conscience, c'était un peu le dada de Stargate jusqu'à SGU qui s'inspire de séries plus corrosives et transgressant les valeurs bien établies de la société bourgeoise bien pensante comme l'a fait avec beaucoup de subtilité Moore. Bref, SGU est l'héritier de deux aînés dont le succès relatifs leur a permis d'avoir un vaste budget, alors comment expliquer cette déroute qui empêche l'éclosion d'une 3 saison ? Parce que, franchement, tout cela me tenait vraiment en haleine et quel dommage, pour une fois que SG démontrait un peu de bon sens et s'assumait pleinement. L'ironie a eu raison d'une série qui a rechigné à renouveler son jeu et pour cela l'audience a joué cartes sur table.