le 1 juin 2014
Des variations Diabelli savantes mais aussi vivantes, contrastées, colorées. Le son du pianiste est magnifique. A l'écoute on est captivé du début à la fin ce qui est rare dans cette oeuvre un peu difficile.
le 18 novembre 2014
des variations Diabelli admirables ,sans manières ,avec une pensée qui s'approfondit au fur et à mesure qu'on avance ds cette oeuvre ,un grand moment de musique .
En plus ,un bijou inconnu du déjà vieillissant mélomane que je suis ,des variations de Schubert !
le 30 juin 2015
Les 33 Variations sur une valse de Diabelli de Beethoven sont une œuvre d'une ampleur exceptionnelle, très structurée, de prime abord assez austère. Comme on dit, il faut "rentrer dedans" pour en goûter toute la saveur. Elles sont un sacré défi pour l'interprète. Je les ai souvent entendu jouer, mais c'est sans doute la première fois que j'en perçois toute la profondeur. Laurent Cabasso, l'un de nos grands pianistes, dont le talent n'a d'égale que la discrétion, en fournit une interprétation que je n'hésite pas à qualifier de géniale !
le 12 août 2012
Tout est dit dans le titre. C'est juste magnifique et en plus il y a la variation de Schubert, peu connue mais sublime.
le 9 juin 2016
Un grand pianiste français .trop peu connu et qui mérite plus d'écoute.
Son interprétation des variations et une leçon magistrale d'un musicien au sommet de son art.
Diego Pagin