Format: DVD|Modifier

le 29 janvier 2012
Même si les intrigues se ressemblent au fil et à mesure des saisons, c'est toujours un plaisir de retrouver nos quatre "desperate housewives" aux personnalités si différentes dans leurs aventures parfois glauques, parfois dramatiques, parfois drôles avec une dose de sentimentalisme et d'humour noir, un cocktail qui fait que l'on est toujours addict !
Comme à chaque saison l'allée des glycines nous permet de retrouver nos quatre 'desperate housewives' historiques à savoir :

- Susan : son mari et elle ayant des soucis financiers, ils déménagent dans une maison plus petite et afin d'éviter que lui n'aille travailler à Pétaouchnok, elle accepte d'affoler les mâles sur Internet
- Lynette : une riche ancienne amie d'études (la magnifique Vanessa Williams, ancienne Miss America (en 1984), chanteuse (aux 6 millions d'albums vendus) et désormais actrice ('Boomtown' et 'Ugly Betty' pour en rester aux séries)) s'installe 'provisoirement' chez elle après qu'elle ait quitté précipitamment son mari et sème rapidement le trouble à la maison : elle fut l'amante du mari de Lynette, ce que celle-ci ignore bien sûr totalement
- Bree : Orson l'ayant quittée pour sa kiné, Bree laisse ses hormones l'emporter sur sa raison et s'amourache de l'artisan venu remplacer son papier peint
- Gabrielle : son mari et elle apprennent tout à fait par hasard que leur fille aînée n'est pas la leur suite à une erreur de changement de bracelets à l'hôpital après la naissance

Et c'est reparti pour l'habituel lot d'intrigues tordues, d'autant plus que, comme dans chaque saison quelques troubles personnages s'installent nouvellement dans notre quartier résidentiel préféré, à savoir :

- Renee Perry : que joue Vanessa Williams déjà évoquée ci-dessus
- Paul Young : le mari de la défunte Mary Alice Young, la narratrice de la série depuis le début, et que nous n'avions plus depuis la saison 3 car il croupissait en prison pour meurtre, est innocenté et revient s'installer à Wisteria Lane, bien décidé à régler ses comptes ; il commence par s'installer dans l'ancienne maison de Susan, puis parle très vite de racheter son ancienne maison à lui : comme il a passé de nombreuses années en prison pour rien, il a touché un gros chèque de l'administration ; il est accompagné de sa nouvelle épouse, une femme un peu bizarre qui lui écrivait pendant ses années de prison et qu'il a épousée dès sa sortie, mais qui se refuse à lui sur le plan sexuel

Les années passent, les saisons se suivent et se ressemblent et même si, à chaque fois, on se dit que cela commence de suffire, qu'on va en rester là, on replonge, et ce sans hésitation tant tout cela est toujours parfaitement écrit et formidablement joué, dramatique par moments, drôle à d'autres, avec son lot de mystères parfois véritablement glauques, de sentimentalisme bien gluant et d'humour noir servi très serré.

Les 'desperate housewives' sévissent donc à nouveau et surtout laissez-vous faire : c'est tellement bon quand ça fait mal !
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mai 2012
Cette saison est riche en suspens et rebondissements. Des moments tristes et émouvants et une fin qui nous laisse l'eau à la bouche. Vivement la saison 8!!!!
le 1 novembre 2011
Ce qu'on aime dans cette septième et avant dernière saison de nos chères ménagères désespérées, c'est le retour à une vraie justesse des situations quotidiennes (par exemple la manière dont un couple se désagrège peu à peu, un moment particulièrement fort de cette saison), portée par une interprétation solide, moins dans l'excès que par le passé (Eva Longoria, peut-être pour la première fois vraiment touchante dans son amour pour sa fille perdue ou sa confrontation avec les spectres de son passé). En ce qui concerne l'habituel "thriller" de la saison, il n'est certes pas très convaincant, sans doute parce que Paul Young est un personnage trop déplaisant pour devenir ainsi l'un des pôles de la saison. Néanmoins, force est de reconnaître que le "truc" de l'épisode central qui relance la fiction par le chaos (après le cyclone, l'accident d'avion, c'est cette fois une manifestation qui dégénére, cristallisant les conflits) fonctionne toujours aussi bien, et que, globalement, la saison 7 restera dans nos mémoires comme une bonne saison d'une série qui s'essouffle avec grâce.
le 9 décembre 2012
Avant dernière saison de cette série culte qui est toujours égale à elle-même. Une nouvelle desperate a fait son entrée "Renée" génial personnage qui met beaucoup de piquant dans cette saison, "Renée" (incarnée par Vanessa Williams qui incarne le personnage à la perfection). A voir absolument.
le 2 mai 2013
Quand on a tâté de cette série-là,on en redemande.C'est devenu comme une addiction,sans effet plus nocif qu'une impatience grandissante avant la découverte des nouveaux évènements concoctés par les scénaristes... Ces FEMMES DESESPEREES nous deviennent familières ...à en oublier les invraisemblances de certaines de leurs aventures.
Certains diront que les scénarios s'essoufflent.Peut-être... En attendant,ces mêmes personnes ne rechigneront pas à s'asseoir près de vous lorsque vous visionnerez vos DVD récemment acquis..!
Même commentaire que pour la saison 6,achetée en même temps,et pour les mêmes raisons!
le 6 avril 2012
Après l'avoir revue à la TV: on revient un peu dans la qualité des saisons 1 à 3 et ce n'était pas trop tôt! D'ailleurs un rêve se réalise, pour moi. Mais c'est peut-être ça qui m'emballe dans cette saison!?

[SPOILER] Cependant Bree a un rôle de plus en plus secondaire, tandis que Lynette prend du poids. La nouvelle venue est quasi inutile, juste pour respecter les quotats. De ce côté la saison 6 s'en sortait bien mieux mais cette 7ème est plus constante et revient sur de bonnes habitudes, on ne voit pas trop de remplissages. Vivement les BRD!

Je précise que je n'ai pas ce coffret, encore.
le 22 juin 2014
En visionnant cette 7 ième saison qui est toujours aussi rondement menée ,je me pose une question: Pourquoi les scenaristes ont rendu le personnage de Juanita Solis aussi detestable? Cette gamine est odieuse , insolente et desobeïssante au possible! Et Gaby et Carlos passent leurs temps à s'excuser. Le mode d'education americaine où l'enfant est roi devient vite agacant ds la série et on comprend pourquoi Gaby rêve de retrouver sa fille biologique ? On a envie de dire à Gaby de fermer la porte de sa chbre à clé et de donner une bonne fessée à cette petite peste!
le 12 décembre 2013
je n'avais pas spécialement apprécié la saison 7 lors de sa diffusion. mais là, j'ai apprécié les dames de Westeria Lane. ) voir et revoir
le 21 mai 2014
Je ne peux résister à cette série, certes caricaturale mais qui me fait rire, et ça fait du bien. Sur la fin, il y a un petit peu trop de flash backs à mon goût, mais l’ensemble reste un grand moment de plaisir partagé avec mon fils et une "lecture" au second degré permet d'en tirer un grand profit.
J'ADORE