le 8 octobre 2013
Allô ??? J’écoute ....... Nan, rien. Finalement, grâce a ce ventilateur, j'ai pu réparer mon ordinateur et j'ai pu ENFIN entendre le ronronnement de mon chat devant mon ordinateur.

RELEVÉ DES TEMPÉRATURES :

Au repos : 34°C
En analyse antivirus a pleine puissance : 43°C !

C'est quand même 25 degrés de moins !!!

ATTENTION : Sur certaines cartes mères, la régulation automatique est désactivée, ce qui fait que le ventilard est en permanence à 100%. Pour y remédier, il faut activer la régulation automatique dans l'onglet "Power" du Bios.
0Commentaire| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 octobre 2016
Ce produit a été acheté afin de refroidir un Intel Quad Core Q9550 (socket LGA775), le but étant de trouver un ventirad pouvant rentrer dans ma tour et offrant un bon refroidissement (le choix reste restreint à part de partir sur des tarifs élevés ce dont je ne souhaitais pas vue l'utilisation prévu de ce pc).
Fixation aisée, raccordement 4 broches pour le ventilateur. L'orientation est ventilateur côté RAM soufflant au travers du ventirad et partant vers un ventilateur châssis pour extraction directe.
La température reste contenue < 65% en charge.
le 7 mai 2015
Excellent ventirad qui refroidi très bien mon intel core i7 4770k (31°C au repos, 46°C en jeu Assassin's Creed Unity full ultra).
Mais il retient énormément la poussière et contraint à ouvrir la tour tous les mois si vous ne voulez pas vous retrouver avec de grosses boules de poussières internes qui bouchent la circulation d'air. Une étoile en moins pour cela.
Une installation facile malgré tout.
le 20 décembre 2016
Utilisé pour monter un i5 6600k (LGA 1151), tout fonctionne normalement ! Je n'ai acheté ce ventirad (que j'avais déjà monté dans d'autres machines) que parce que je n'avais pas vu que sur le i5 6600k le ventirad n'était pas fourni.
Pâte thermique correcte sans être exceptionnelle, non bruyant, nickel !
le 6 octobre 2012
Ayant un intel core 2 duo e7600 avec le ventirad d'origine, je trouvais qu'il dissipé très mal la chaleur 50°c au repos et il allait jusqu’à à 90°en rendu vidéo, j'ai commencé à m'inquiété avec une tel température... J'ai donc commander le TX3EVO et je dois avoué que je suis surpris par sa qualité par rapport à son prix. Le montage était très bien expliqué et il s’emboîte impeccable dans ma carte mère (pas comme le ventilo d'origine ou j'ai galéré...). Et son utilisation est très performante pour cette gamme! Le processeur est à 38 °C au lieu de 50°C donc gain de 12 °C et pendant un rendu avant il était entre 80°C et 90°C et maintenant il est a 51°C !Ca fait 40 °C de différence dans le meilleur des cas!

De plus même à 100% d'utilisation avec le logiciel speed fan c'est limite si il fait 2 fois moins de bruit que le ventilo d'origine et à 60% de sa vitesse il est inaudible, j'entend juste la ventilation du boitier d'alimentation c'est niquel pour dormir quand je fais un rendu vidéo ;)

Bref autant dire qu'il est très performant pour mon utilisation je vous le recommande fortement!
le 23 décembre 2016
Je possedais déjà une alimentation de cette marque depuis quelques années, le ventirad est top. Le montage peut paraitre fastidieux vu qu'il faut monter les pieds en fonction du socket. Tout est bien expliqué. Une petite seringue avec la patte thermique est présente. Le ventirad est à connecté sur une broche 4 PIN qui peut être géré par la CM pour réguler la vitesse du ventillo.
le 3 janvier 2017
monté sur un i7 3770, il le maintient entre 30 et 55°C.
à noter que j'ai utilisé de l'Artic Silver en guise de pâte thermique et non celle fournie d'origine.
le système de fixation par picots ne m'inspirait pas confiance mais pour le moment il tient :)

la notice permet de s'en sortir.
perso, je préfére monter le ventirad en dehors du boitier, je me sens plus à l'aise.

les overclockers de l’extrême passeront surement sur du plus haut de gamme,
mais pour remplacer le ventirad d’origine à peu de frais, c'ets parfait !
le 16 janvier 2016
Je cherchais un ventirad pour mon petit i5 (le ventilateur d'origine est horrible)!
Celui là est donc plus silencieux !
Attention tout de même, il ne refroidit pas énormément mais pour son prix, il me satisfait largement ;)
le 19 décembre 2016
Bon produit, tout est fournis et bien expliqué.
Le ventilateur, certe, est pas plus grand que celui de base intel mais le ventirad lui est super efficace.
La possibilité de rajouter un ventilateur supplémentaire est très intéressante.
Le poid est assez leger ce qui permet de le fixer sur la carte mère sans mettre de contre-plaque derrière.
Bien le poser pour que le ventillateur souffle l'air vers le haut ou vers la gauche du boitier
le 25 mars 2017
Pour replacer un ventilo d'origine de chez Intel sur socket 1155.
Il faut faire attention où on visse les pattes (sinon on peut les revisser, rien d'irréparable) mais ensuite, facile à installer (pâte thermique fournie), très léger, silencieux et bien plus efficace que le ventilateur Intel. Pas besoin de démonter la carte mère, passe au-dessus de la 1ére barrette mémoire et n'est pas disproportionné dans un boitier. Parfait pour moi !

Voir toutes les 31 questions avec réponses.