le 31 mars 2012
ATTENTION, en changeant l'intégralité de la coque modèle 206, vous ne pourrez plus démarrer avec cette clé! A l'intérieur de la coque d'origine Peugeot se trouve un petit aimant de sécurité, qui permet à la clé d'être reconnu par la voiture, sans lui, celle-ci ne démarrera pas. Deux options s'offrent à vous: -Soit si ce ne sont que les membranes des boutons de clé qui sont h.s, garder la partie de la coque avec le logo Peugeot dans laquelle ce trouve le petit aimant et ne mettez que la partie neuve avec les membranes. Probable que l'assemblage des 2 résiste un peu mais je confirme, ça passe, puis remettez la vis neuve tant qu'a faire.
-Soit vous devez changé l'intégralité de la coque et alors dans ce cas, prenez soins avec une aiguille de couture assez rigide, de décoller le petit aimant (prendre son temps car laborieux)puis une fois fait de le transférer dans la nouvelle coque.

Si vous êtes de nature brusque, soufflez et prenez votre temps, car cela peut énervé.

Ceci explique en partie pourquoi Peugeot facture 70euros un changement de clé, plutôt que décoller l'aimant, ils en programme un neuf.
1919 commentaires| 117 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 novembre 2013
Produit conforme aux attente, bonne qualité.
Facile à remplacer et compatible avec la 1/2 coque d'origine si besoin de ne changer que la partie bouton.
Parfait
le 30 janvier 2013
Très rapidement livré coque comme celle d'origine avec le logo SVP,mais faire attention de ne pas oublier le petit aimant qui fait office de démarrage dans l'ancienne coque!
le 27 décembre 2011
Montage facile. La nouvelle coque s'adapte parfaitement.

La commande est légèrement plus dure que sur la coque d'origine, sans que cela soit gênant.

Le prix est beaucoup plus attractif que la pièce de rechange d'origine qui, elle, est hors de prix.
Très déçu, ayant reçu cette coque ce matin après 3 semaines d'attente, je pensais pouvoir me fier aux nombreux avis positifs pour un si petit prix, en fait NON, cette coque n'est pas compatible! Je n'ai voulu changer que les boutons et garder la base, il s'est trouvé que collés l'un à l'autre, les deux covers ne faisaient pas la même taille!

J'ai dû passer une bonne heure à tailler et limer l'intérieur de la nouvelle cover (pas question d'abîmer la base d'origine même si je l'ai un peu limée aussi!), et en une heure de travail, toujours pas possible d'assembler la base d'origine et la nouvelle cover!

Je n'ai même pas osé enlever l'aimant et le mettre dans la nouvelle base au risque que ça ne marche pas et que je détériore définitivement ma clé sans pouvoir plus démarrer ma voiture!

Étant donné que je n'ai pas que ça à faire, j'ai presque envie d'aller jeter 150€ chez Peugeot à refaire une nouvelle clé tellement je suis en colère!

Le vendeur mentionne sur l'annonce "Autocover vérifier l'holograme sur l'emballage si non présent c'est une contrefaçon ". Je ne mettrai pas de photo ici de l'emballage (fourni sans notice, soit dit au passage) par souci de confidentialité, mais il n'y avait PAS d'hologramme sur l'emballage! Je comprend donc que comme à l'époque de l'émergence des produits chinois sur le marché européen, ils fourguent de la m**** à bas coût mais en grosse quantité, c'est une stratégie pour faire de l'argent sans se fouler! Encore une fois!

=> Perte de temps, perte d'argent (minime heureusement mais c'est un principe) et surtout PRODUIT NON CONFORME! C'est malhonnête de la part du vendeur, apparemment ce serait une "contrefaçon" mais n'est-ce pas le rôle du vendeur de s'assurer de la conformité des produits avant envoi? Auraient-ils un stock de "contrefaits" et "d'authentiques" à fourguer au bon vouloir?
review image
le 4 mai 2015
Certes le produits n'est pas cher surtout quand on ne doit remplacer que la partie avec les boutons, autrement c'est chez Peugeot et c'est 150€. Eux c'est un lion nous c'est les pigeons. Le produit reçu ne contenait pas de notice, et le reste n'est pas d'une super qualité. Les boutons sont durs alors que normalement, on doit pouvoir appuyer dessus. La qualité du plastique n'est pas terrible mais c'est surtout mal découpé à certain endroit. Le plus bizarre c'est que le côté avec les boutons dépassent un peu de ma télécommande mais ce morceau dépassait également de celui avec lequel il était fournis. Et sans compter la visse de fixation trop courte du coup la lame bougeait et j'ai donc remis l'ancienne vis de fixation. C'est pas cher 4 euros mais on a la même qualité avec ceux qui les vendent à 2€ venant de également de Chine.
Voilà 24H que j'ai mis le commentaire est monté la coque, et au bout de 24H et 2 utilisations, le bouton d'ouverture est déjà cassé en 2, c'est vraiment de l'arnaque ce produit
le 23 septembre 2015
Moi aussi victime de la maladie de ce boitier de clef pour ma 206, j'ai eu l'idée de venir voir chez Amazon.
Produit reçu en quelques jours, conforme au descriptif et en tous point à l'original (hors le logo du lion Peugeot).
Installation rapide en prenant garde au transpondeur (merci aux retours d'expérience des acheteurs précédent) désormais mentionné dans une petite notice. Cerise sur le gâteau : le prix, comparé à l'offre constructeur totalement délirante ! Je recommande sans hésitation.
le 4 juillet 2015
Parfait pour 206 Xline. Montage facile. Paraît solide. J'ai changé uniquement la partie supérieure où se trouvent les boutons. La partie nouvelle s'emboite très bien dans l'ancienne, et le plip fonctionne très bien. Aucun souci.
le 3 avril 2012
Remplace parfaitement la coque de la clé d'origine. Manque uniquement le lion sur la clé mais vu la différence de prix avec le remplacement chez un concessionnaire (150 euros), on s'en passe!!! Montage facile, mais ne pas oublier de récupérer la piéce carrée noire pour l'antidémarrage dans la clé d'origine.
le 21 octobre 2015
Parfaitement adapté pour la clef de la 206.
J'ai enlevé 1 étoile car j'avais choisi ce modèle pour avoir le logo du Lion Peugeot sur le dos de la clef.
Hors entre ma commende et la réception le logo a disparu.
C'est dommage pour moi. cependant, cela n'enlève en rien à la fonctionnalité complétement identique à l'origine.
JE recommande tout de même ce modèle.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.