le 5 avril 2012
Je cherchais une solution audio de qualité pour passer le temps dans les transports en commun. Ayant (trop vite) acquis un iPod Nano en raison de son rapport encombrement/capacité très intéressante, je me suis vite rendu compte de ses limites, en dépit de la qualité d'encodage de ma musique.
Après quelques recherches sur le Net, j'ai découvert la marque Fiio. J'ai commencé par ce E6, vu son faible coût, successeur du très estimé E5 et encore plus léger que ce dernier.
J'en suis entièrement satisfait. Son encombrement est minime, son autonomie plus que correcte (une dizaine d'heures) et le Nano est transfiguré.
Le son est plus élevé mais surtout plus détaillé, précis et chaud à la fois.
le 8 décembre 2014
Toujours à la recherche d'un meilleur son, je voulais booster mon écoute, notamment au cours de mes pérégrinations journalières vers mon lieu de repos : mon "travail" ;=)) Train, tram... nuisances urbaines, tout semblait se liguer contre mon désir de profiter du meilleur de mon Xperia Z1 Compact en dehors de la maison. Jusqu'à ce que je tombe sur cette objet Extra-terrestre : le Fiio E06 !
Il réinvente l'écoute au casque. Quand on est audiophile, la moindre amélioration es saluée comme une prouesse, je l'admets. Mais là ! C'est toute la scène sonore qui est mieux posée, détaillée. Sans parler de sa fonction première : amplifier le son.
Pour moi, c'est mission accomplie. Et pour le prix, c'est du caviar en tube ! ! !
le 24 septembre 2011
Propriétaire d'un Klipsch Image One, j'ai été attiré par le petit prix de cet article. Je l'utilise en association avec un iPhone 3Gs. Je n'ai pas encore reçu le cable FiiO L3 déjà commandé.
L'impression esthétique est bonne. Toutefois le plastique brillant noir "bon marché" marque assez: les traces de doigts sont très visibles. La taille de l'objet est supérieure à ce que j'attendais: c'est plus gros qu'un iPod Shuffle par exemple. L'écoute nomade peut s'avérer difficile malgré les attaches en plastique transparent qui complètent la présentation mais dont on n'est pas obligé de se servir.
À l'allumage les diodes de couleur produisent un effet agréable. La batterie est déjà chargée lorsque le colis est debalé et on nous annonce 10 heures d'autonomie. Le cable pour recharger la batterie est fourni (à partir d'un port USB). Sont également fournis 2 cables audio de différente longueur. Ils sont à brancher en jack 3.5. J'ai logiquement commandé un autre connecteur: le L3 qui part du "30 broches" vers l'input de l'ampli. L'output reste en jack 3.5 bien sûr.
Une fois le branchement effectué on dispose de réglages du volume sur l'ampli, de 3 modes d'équaliseur et d'une position hold.
Le volume maximum grimpe considérablement. Le casque délivre un son plus chaud mais la distorsion ne laisse aucune illusion quant à l'amplification d'origine insuffisante d'un iPod. Pire, le son monté à son maximum est tellement fort et les basses tellement présentes que je dois franchement qualifier le produit de potentiellement dangereux. Le son devient "insane": on doit forcément respecter un volume raisonnable pour ne pas finir sourd et/ou avec une migraine. Le casque délivre cependant un son propre jusqu'à un certain niveau. La télécommande du casque ne fonctionne pas une fois l'E6 branché.
Une fois le produit branché l'encombrement le rend plus transportable que portable puisque rien ne vaut un très bon casque sans ampli de ce type d'un point de vue pratique.
le 18 juillet 2013
il fonctionne bien, par contre si le casque est equipé d'un limiteur de son interne ce produit est inutilisable.

il y a du souffle par moment, mais la qualité est bonne

testés sur:
mac book pro, iphone 3, 4, 4S, pc portable toshiba, galaxy S3
Le rapport Q/P est très bon, le package sympa et complet.
Le son est bon, le gain qualitatif est quasi nul mais ce n'est pas l'objectif, l'important est qu'il ne le dégrade pas.
Ici vous avez un petit ampli avec égaliseur intégré qui sera vous donner un peu de boost pour une source faiblarde en courant.
Concrètement cet ampli est fait pour vous si vous avez un casque un peu gourmand qui fait fortement chuter le niveau de sortie de votre source (baladeur, smartphone, etc...) alors que la qualité de son est là !
Vous aurez un gain appréciable en puissance sans débourser une fortune.
Le seul point négatif sera l'autonomie qui n'est pas énorme (variable selon l’usage), mais qui suffit amplement pour deux trajets de 2h avec un casque de 55 ohms, à titre d'exemple.
Je recommande :)
le 20 avril 2017
Pour le prix le produit est très bon utilisé pour amplifier la sortie d'un smartphone vers un jack autoradio de voiture le résultat est bluffant pour un appareil de cette taille.
Le son et toutes les fréquences sont amplifiées, cela se remarque surtout sur les basses qui sont plus présentes. Une bonne solution à bas prix pour augmenter le volume de sortie d'un lecteur trop faible.
Très bon produit excepté pour le clip en plastique pour fixer à un pantalon qui est extrêmement fragile.
le 12 septembre 2014
Ma nouvelle télé Samsung n'avait pas de sorties audio classiques permettant soit d'aller vers une chaîne soit vers vers un casque (la sortie casque coupant le son de la télé). Seule était disponible une sortie optique. J'ai donc acheté un convertisseur audio numérique. Seul problème, le niveau audio de la sortie audio numérique vers le casque était un peu trop faible, Cet ampli résout le problème et offre un son télé de qualité. Seul regret, aucune indication du niveau de charge de la batterie.
le 8 février 2013
et ben je suis pas deçu, j'étais un peu sceptique, mais là j'avoue que je redecouvre ma musique autant sur ordi que sur ma chaine hifi, un regal; avec un grado sr60 ; un sennheiser hd 558 ; hd 515 et un koss porta-pro c'est genial
le 15 mars 2013
petit ampli simple et très bon rapport qualité prix. utilisation avec casque moto, le son est plutot correcte avec une autonomie convenable.
le 1 février 2013
À l'instar de Guillaume V., je cherchais un moyen d'améliorer encore le son à la base très bon de mon Sansa Clip+.

Je ne suis pas déçu.

Je redécouvre mes albums, j'apprécie enfin les détails, j'en suis venu à pleurer à la "première" réécoute de Follow me :')

Si j'en avais eu les moyens, je me serais offert le E11. Mais je crois que je me contenterai trèèèèès largement de son petit frère. Quel rendu pour ce tarif !!!

Il ne me manque plus qu'un casque digne de ce nom. Mais ça, c'est une autre histoire. Je continue avec mon AKG K514 qui tient très bien la route. Ce combo me convient pour l'instant, jusqu'à ce que j'aie l'occasion de me procurer une bête de course :-)

Je recommande cet ampli, pour qui veut profiter d'un son dynamisé et sublimé à moindre coût (toujours à condition de remplir son lecteur avec des sources bien encodées ! la même chanson quoi).

Voir toutes les 3 questions avec réponses.