undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo Bijoux en or rose cliquez_ici

le 14 novembre 2014
J'ai attendu d'avoir plusieurs mois d'utilisation avant de rédiger ce commentaire.

J'ai acheté cet ensemble Thermos pour l'un de mes enfants qui, depuis septembre 2014 est soumis au régime du panier-repas. Or, comme je n'autorise pas le réchauffage au micro-ondes, il me fallait des récipients qui gardent parfaitement les plats au chaud. C'est chose faite ! Je verse mes plats chauds dans les contenants qui vont dans la grande boite Thermos entre 6h15 et 6h45 tous les matins et ils sont encore très chauds à midi.
NB : le personnel de cantine sait qu'en plus de ne pas avoir à réchauffer au micro-ondes, il ne doit pas non plus mettre ce panier-repas en chambre froide.

Néanmoins, pour optimiser les performances, je procède ainsi :
- quand je commence à préparer mon repas le matin, je mets de l'eau à bouillir,
- je retire les couvercles des deux récipients noirs prévus pour les plats chauds
- je verse un peu d'eau bouillante dans le fond de la Thermos puis j'y mets le petit plat noir, je rajoute de l'eau, je mets alors le grand plat noir, j'ajoute encore de l'eau, je mets le couvercle de la grande boite noire (celui qui n'a pas de joint), j'ajoute encore de l'eau jusqu'au bord puis je ferme la Thermos.
Je ne rouvre la Thermos et vide l'eau (attention à ne pas se brûler) qu'au moment où je suis prête à remplir les deux contenants.
Une chose est certaine : tout reste parfaitement chaud !!! Mieux encore...car il m'arrive de ne remplir que la plus grosse des deux boîtes noires lorsque je fais par exemple des pâtes bolognaises ou autre plat tout-en-un ; or, on sait combien les pâtes refroidissent vite.. Ici : bonne surprise ! Comme je ne veux pas que la boîte se promène dans la Thermos, je bourre une petite serviette "invité" en éponge dans la Thermos, par-dessus la boite. Et, à quelques reprises où cette boite n'avait pas été entièrement vidée, j'ai pu constater que les pâtes étaient encore tièdes (voire légèrement chaudes) à............. 22 heures !!!!!!! (soit plus de 15 heures plus tard !)
Je suis donc entièrement satisfaite de la partie maintien au chaud.

Par contre, j'apporte un bémol de taille pour le reste : si on ne veut pouvoir tout mettre que dans cette housse noire, il faut savoir que les deux petites boîtes avec le couvercle bordeaux ne peuvent servir qu'à mettre des aliments secs ou, à la limite, quelques fruits et légumes frais qui ne craignent pas trop comme : des lanières de poivron, des petits bâtonnets de carottes, des quartiers de clémentine ou orange... car cet ensemble, s'il maintient bien au chaud, n'assure pas le maintien simultané au froid. De facto, pour pallier à cet inconvénient, j'ai attaché à la housse de cette Thermos, un second petit sac isotherme dans lequel je place deux petits accus extra-plats et où j'ajoute un yaourt, du saumon fumé (mis dans boîte noire à couvercle bordeaux), des crudités en sauce, etc... en clair tout ce qui craint le chaud.

Trois derniers détails pour terminer :
1) la notice est écrite totalement en "vermicelle" mais il ne faut pas avoir fait Polytechnique pour deviner comment faire..(NB : je n'utilise pas le lave-vaisselle pour la Thermos et, seulement de façon très épisodique pour les boîtes - mieux vaut toujours laver les plastiques à la main !)
2) j'ai retiré la boîte fournie avec des baguettes et l'ai remplacée par des couverts occidentaux
3) les prix sur Amazon varient énormément. Par exemple aujourd'hui 14/11/14, cet article est à 85 € alors que je l'ai acheté 44,64 € port inclus en mai 2014. Le mieux est donc de le mettre dans votre panier et de suivre les fluctuations tarifaires pour acheter au meilleur compromis temps/tarif pour vous. En outre, les délais de livraison sont approximatifs et généralement beaucoup plus courts que ce qu'annonce Amazon. La marchandise vient directement du Japon. Personnellement, je l'ai reçue à peine un mois seulement après avoir passé commande.
J'espère avoir pu vous être utile. Bon achat !
le 7 octobre 2013
Un bento parfait, isotherme. Que demander de plus. Les deux petites boites que l'on peut rajouter ou enlever en fonction du repas préparé, c'est génial. La petite boite noire est bien étanche, j'y ai même mis de la soupe sans problème. Super.
le 12 octobre 2013
produit modulable.le sac aussi se règle en hauteur selon le nombre de boites utilisées .livraison rapide tres satifaite de mon achat
le 18 juin 2014
Malgré un transport houleux (indépendant de la volonté d'Amazon et du vendeur, tous adorables) et plus d'un mois d'attente le produit est enfin arrivé. Très belle finition. On voit que le travail est là. Je n'hésiterai pas à en racheter d'autres quand le besoin s'en fera sentir. Croquettes de pomme de terre, brochette de poulet: cuits le matin et chaud à midi. Vérifié et certifié ce matin. Je recommanderai à mes amis qui mangent sur le pouce et pas forcément chaud ni froid.
le 8 février 2014
Thermos parfait pour conserver son déjeuner relativement chaud (dans les 4 heures).
Il est important de 'préchauffer' le thermos conteneur avec de l'eau bouillante.
le 8 décembre 2013
J'ai acheté ce thermos à mon mari il y a quelques temps et franchement c'est pas mal du tout.
Le seul bémol il faudrait des bols un tout petit peu plus grand ou plus hauts ; sinon parfait.
Il y met son repas le matin vers 7h et il déjeune vers 13h et c'est encore bien chaud !
Je recommande ce produit
le 15 mars 2014
Complète, facile a utiliser et entretenir, garde bien au chaud ou au frais (encore mieux si on met le thermos dans le réfrigérateur la nuit)
Contenant un peu petit
le 13 février 2016
Ce produit est tellement utile et efficace que nous en avons acheté un deuxième.
Les compartiments offrent une capacité de stockage de nourriture largement suffisante pour un adulte.
La chaleur est maintenue pendant une période qui peut dépassée les 7 heures si les instructions sont suivies. ie verser quelques centimètres d'eau très chaude dans le récipient principale, fermer le couvercle, attendre 2 minutes, vider l'eau et y placer les compartiments nourriture et refermer.
le 10 novembre 2014
Super ensemble bien conçu et qui permet d'emporter un bon petit repas chaud où que l'on aille. Attention, pour que le repas reste chaud durant 5-6 heures, le thermos doit être rempli d'eau très chaude pendant 2-3 minutes avant que les 2 boîtes noires y soient insérées. Ensemble impeccable. S'il existait la même chose dans une ou deux autres couleurs, ce serait encore mieux.
le 28 mai 2015
Très bien conçu, très bonne qualité des éléments. Seul problème : notice en japonais (rien en français et même pas en anglais) ; c'est dommage, notamment parce que certaines pièces ne doivent pas aller au micro-ondes. Suggestion : une notice multilangues