Couleur: Rouge/Noir|Style: Sans-microphone|Modifier

le 5 janvier 2013
Ecouteurs vraiment parfaits:
- câble fin et torsadé, résistant
- connecteur solide avec le bout flexible "progressivement", rallonge la durée de vie
- 6 paires de bouts en silicone, il y en a pour tous les goûts
- cordon rouge avec les écouteurs noirs et rouges, c'est classe
- LE SON ! Il est excellent ! On entend tout ! Des aigus aux graves en passant par les mediums, le son est nickel !
Utilisant des Ultimate Ears 400 depuis quelque temps avec des baladeurs de très bonne qualité audio (Cowon, Fiio, Sony et ScanDisk), j'ai voulu essayer cette marque chinoise qui fait le buzz sur Internet et en avoir le cœur net.
Franchement, pour 3 fois moins cher que mes Ultimate, le rendu du son est bluffant.
Plutôt amateur de rock et métal, j'ai pu un peu les pousser dans leur retranchements avec les equalizers sur du FLAC et du MP3 320 kps sur les 4 marques de baladeur citées.
Un son clair, d'un très bonne profondeur avec un apport de basse soutenu mais sans exagérer ni fatiguer les oreilles.
Des médium et des aigus bien présents (médium un peu à modérer avec l'equalizer)
En FLAC, on ressent vraiment toute leur puissance, l'equalizer n'est presque pas nécessaire.

Bref au niveau du son, bien sûr on n'est pas dans une qualité audiophile comparable avec des intras à 300€ mais il font vraiment l'équivalent d'intras dans une gamme autour de 100€, c'est surprenant.
A noter qu'il faut quand même utiliser un baladeur de bonne qualité audio pour retirer en tous les bénéfices.

Concernant le confort, j'ai été aussi surpris, très sensible des oreilles (j'ai mal rapidement) je n'avais jamais réussi réellement à adapter mes Ultimate avec le bon embout. Avec le Soundmagic, j'ai fait tous mes essais avec l'embout livré par défaut et jamais je n'ai eu le moindre problème, il tient dans le conduit auditif sans tomber, sans faire mal, on ne le sent même plus après un certain temps.
Livré avec 6 tailles d'embout, y compris des très petits (ce qui est rare) que je n'ai même pas encore essayé, je pense que j'arriverai à un confort plus que bon en trouvant le plus adapté.

La construction semble bonne (boitier en métal) mais j'ai des doutes, ils semblent plus fragiles qu'ils en ont l'air. On verra à l'usage (sans doute pas fait pour durer pour ce prix)
Le look en rouge avec fil tressé lui donne une originalité plutôt sympa.
Repères rouge/bleu pour repérer les côtés gauche/droite, semble gadget mais idée super bonne car le côté est toujours difficile à repérer sur les intras (même si le repère rouge est noyé dans le modèle rouge ...)

Bref : Même si je n'ai pas une expérience de comparaison très large, je ne peux que recommander.
Ce ne sont pas les meilleurs du marché mais comparons ce qui est comparable, à ce prix on trouve difficilement mieux
(voir aussi les Sony MDR-EX450 ou 650, Sennheiser - CX 2.00 ou 5.00, Bose SoundTrue)
le 1 février 2012
Dommage qu'on ne puisse pas régler le son sur le fil et je trouve que le fil est un peu léger.. (A voir à l'usage) Par contre la qualité du son est impec et le service livraison très rapide...
le 17 octobre 2011
Esthétiquement le SoundMagic E10 est un beau produit pour un Intra. Il en jète même. Très léger et livré dans une pochette un peu trop "cheep", ce petit casque fait ce qu'on lui demande plutôt honnêtement. De vraies basses, à condition de pousser fort les intras au fond des oreilles, et de beaux aigus au son bien délié.Oui vraiment un bon intra. Le seul reproche de ce produit, c'est le câble qui s'emmèle une fois rangé dasn sa pochette et qui du coup est "compliqué" à dérouler.
le 12 février 2013
Très bon produit, excellent son, super qualité. J'ai depuis 3 ans un Soundmagic pl30 utilisé dans de rude condition et il fonctionne toujours nickel, donc pas de soucis de resistance. Ce E10, pour mon fils, a des aigus plus accentués, offre plus de détails, et possède de très bonne basse bien ronde, il offre un son bien équilibré.
le 14 septembre 2012
Qualité de son remarquable, même dans un blackberry curve! Branchez sur une chaine hi-fi et vous entendez chaque instrument plus voix comme jamais avant!! Robuste, sacoche inclus utile pour les protéger; A recommander les yeux fermés
le 13 mai 2013
J'ai comparé avec des AKG payé approximativement le même prix, sur le même lecteur audio, avec le même morceau musical ... Eh bien ...comment dire .... Cette paire d'écouteur c'est le top ! Les graves comme les aiguës sont très bonnes !
Je recommande !
le 13 janvier 2014
Conforme en tous points aux commentaires positifs qui m'ont amenés à le commander : Sonorité claire, pas fatiguante et que je trouve agréable aussi bien à l'écoute de rock, pop, blues ou classique. Les voix sont bien rendues et le rendement est très bon : pas besoin de pousser le volume très fort (à titre de comparaison, le niveau sonore ressenti à volume 3 équivaut à celui ressenti à niveau 6 en utilisant un casque Sennheiser Amperior). L'obtention d'un son correct nécessite de tester parmi les différents embouts fournis (6 paires en supplément de ceux montés) ceux qui correspondent à vos oreilles. Selon le modèle choisi (ex: embout biflange), il peut être nécessaire d'enfoncer profondément l'embout dans le conduit auditif et même s'il n'est pas facile de trouver du premier coup la bonne position, on dispose alors d'une isolation très performante et de basses agréables et équilibrées sans être envahissantes.
J'avais remarqué dans les commentaires trouvés sur plusieurs sites que certains se plaignaient de la finesse du fil ou de son aspect "délavé" ne ressemblant pas à la photo présentée. Pour ma part, les écouteurs reçus (Crazyphonic) sont en tous points conformes à la photo : cable torsadé rouge vif (ça change) qui semble très solide. Evidemment, la rigidité du cable implique quelques bruits de frottement sur les vêtements ou la barbe, mais en passant le cable derrière les oreilles ou en utilisant la pince fournie, c'est très supportable. Cerise sur le gateau, contrairement aux commentaires déjà lus, point ici d'étui simil trop grand mais un étui coque du type HOUSSE ETUI CASE PROTECTION POUR ECOUTEUR CARTE MEMOIRE, noir avec fermeture rouge qui protège bien les écouteurs et le Sansa Clip qui les alimente.
Un sans faute donc pour l'instant ... j'espère que leur durabilité sera correcte.
le 16 mai 2012
Tout est résumé dans le titre non?
J'en avais marre de mettre 20 euros dans des oreillettes qui n'offraient que des aigus, médium et me ruinait les tympans.
J'ai mis un peu plus (légèrement plus) mais le résultat est là. Confortable, léger et un spectre auditif des basses aux aigus correctement représentés.
Cela reste pour moi un outil d'appoint pour les vacances, je reste adepte du casque HIFI à longueur d'année mais loin de chez soi, dans un sac à dos c'est un produit de compensation correct. La perte d'un étoile car j'aurai apprécié un réglage de volume sur le fil mais je chipote certainement....
Chris
le 4 août 2014
Commandé via Amazon, le produit reçu correspond bien à la description, à savoir:
Les écouteurs en finition rouge, un petit 'case' dur pour le transport qui tient dans une poche, un set de différentes sortes d'embouts et la petite pince pour permettre de fixer les écouteurs à son vêtement.

A l'usage:
- Il est facile de "porter" correctement les écouteurs grâce aux différents embouts fournis (si les écouteurs n'isolent pas suffisamment des bruits environnants, la qualité sonore ne sera pas optimale)
- La qualité sonore est très agréable, équilibrée, les basses sont bien présentes mais pas au sacrifice des autres fréquences. Les aigus sont particulièrement bien définie et jamais agressive (qualité rare pour ce genre de produit !)
- La finition est bien soignée et ils semblent être construit pour durée des années (à vérifier dans le temps, je ne les ai que depuis deux semaines)

Pour le prix je ne vois pas de défauts à citer, je le recommande vivement !

Voir toutes les 14 questions avec réponses.