Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Superbe produit ,
La tenue de la tablette est impeccable et simple a faire ou a défaire .
L'élastique de verrouillage est une très bonne idée , c'est vraiment sécurisé .
Par contre le verrouillage en position triangle n'est pas super top d’où l'étoile en moins .
Housse noir très chic, permet de protéger votre kindle efficacement , il ne bouge pas a l’intérieur grâce a son revêtement anti-dérapant , un élastique pour fermeture,très pratique le support de derrière pour passer en mode écriture, ce produit répond bien aux exigences .
Belle protection complète pour Kindle Fire (première génération uniquement), protège bien tout l'appareil : écran, dos, côtés, sans trop augmenter son encombrement. Les connectiques restent accessibles.
Le matériau de couverture façon caoutchouc / silicone est très agréable, mais prend un peu les traces de doigts. L'intérieur façon velours respecte l'appareil. L'élastique large maintient l'étui bien fermé en cas de choc, et permet de glisser la main quand on utilise le Kindle.
Le prix de 25 euros me semble un peu élevé, mais c'est la cas pour tous les étuis de ce type, quelles que soient la marque et le modèle.
Gros regret : la tenue dans le temps, assez moyenne.

Erwann sur Amazon.fr
je reprend la titulature du produit: Marware - MicroShell Folio - Étui avec support pour Kindle Fire - Noir (est compatible avec Kindle Fire uniquement), parceque vous ne l'utiliserez pas avec un kindle fire hd. c'est bon à savoir!
sinon, cet étui est parfait car avec son aspect anti-dérapant, le kindle ne bouge plus du tout une fois installé. votre appareil est vraiment sécurisé une fois dans son étui et que celui-ci est fermé.
par contre, en position d'exposition, en triangle, cet étui se révèle beaucoup moins pratique et je trouve que cet aspect d'utilisation n'a pas été particulièrement pensé!
Cette housse est simplet et agréable : on y place le kindle fire en appuyant doucement, et il reste bien en place.
Le rabat peut se replier et se transformer en trépied et il tient fermé grâce à un large élastique plat.

La housse est douce au toucher, légère et ne sent pas mauvais.
En place elle permet d'accéder à l'intégralité de l'écran du kindle, ainsi qu'au bouton on / off et aux branchements.
Je possède un kindle fire Hd,et j'ai cru qu'il serait compatible,eh bien,non,il ne s'adapte qu'au kindle fire.C'est un peu dommage tous ces formats qui différent de quelques centimètres et qui empêchent un usage étendu aux différents produits de la gamme! L'étui est par ailleurs fonctionnel,mais de qualité très basique,et avec un esthétisme à retravailler!
Voici un produit comme je les aime : fonctionnel, agréable au toucher et parfaitement adapté... ou presque.

Dans le détail :

Emballage / contenu de la boite.
--------------------
L'étui est livré accompagné d'un feuillet qui explique comment insérer la tablette. Très peu utile selon moi, ce document m'a plutôt un peu fait peur lorsque j'ai constaté que le kindle représenté dessus n'avait pas l'air d'être celui en ma possession.
Mais, heureusement, il est bien adapté au kindle fire 7" http://www.amazon.fr/gp/product/B00ZDWLEEG/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00ZDWLEEG&linkCode=as2&tag=leblodeman-21
L'emballage est sommaire et je l'ai déchiré plutôt que de l'ouvrir "normalement" car il était collé avec des ronds autocollant casse-pied pour ceux qui n'ont pas d'ongles (ok ok; je sais, je dois arrêter de les ronger!)

Mise en place :
-----------
Il a trouvé sa place du premier coup, aucune hésitation, aucun soucis. Les dimensions correspondent parfaitement.

Contact tactile / look :
------------
Fabriqué dans une matière plastique au toucher de caoutchouc, la sensation tactile est agréable. On sent que la matière est souple et qu'elle ne se brisera pas au moindre impact. De manière générale, l'étui dégage une impression de robustesse.
Son look est très épuré, orienté vers le fonctionnel plutôt que sur le tape à l'oeil. Le produit est, sur ce point, relativement basique

A l'utilisation :
------------
Outre le fait que la tablette s'insère parfaitement, on peut aussi souligner que l'espace et le poids supplémentaire ne se font pas sentir. La bande élastique qui se trouve au dos peut être déplacée vers l'avant une fois le rabat fermé afin de solidariser celui-ci avec le reste de l'étui. Cela permet que ça ne s'ouvre pas durant le transport, tout en offrant une prise de type poignée. Très bien pensé. Simple et pratique.
Là où le bas blesse un peu, c'est lorsque l'étui est posé en mode chevalet (à 45° pour regarder un film par ex).
En effet, l'encoche est relativement étroite et n'empêche pas l'étui de retomber si quelqu'un heurte la table où on a posé la tablette.
Maintenant, soyons honnêtes, si personne ne heurte le support, cette encoche suffit parfaitement à tenir l'étui ouvert. Je n'ai donc pas retiré d'étoile sur ce point mais il serait intéressant que le fabricant adapte cela sur les prochaines versions.

En résumé :
------
Au vu de la qualité et du prix très très raisonnable de cet étui, je ne peux que vous le conseiller. On pourra lui reprocher son excès de sobriété et son utilisation en mode chevalet mais, franchement, c'est pinailler.

Je peux vous aider?
-------
N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire en cas de besoin. Merci aussi de signaler le commentaire comme étant utile si c'est le cas.
review image review image review image review image review image review image
Voila un très bel étui en cuir que j’ai pris pour mon kindle fire et dont je suis satisfaite.
Cet étui est simple, pratique et je le trouve aussi très beau et agréable. Et ce qui n’enlève rien c’est une très bonne protection pour votre liseuse (qui je pense tout comme pour moi vous est cher :)

Bref un produit à recommander
Cet étui est assez classe. J'aime beaucoup le choix de la matière qui fait la coque. A la fois douce et solide.
Simple mais efficace.
Le kindle se fixe dedans sans soucis.
Bon produit.
Doux au toucher, d'aspect robuste et élégant cet étui protègera bien votre "Kindle fire" pour laquelle il a été conçu .
Les bords sont relevés afin de protéger au mieux la liseuse des chocs .
La tablette se clipse facilement a l'intérieur et est bien maintenue dans cet étui fermé par un large élastic .
Un côté est totalement rigide alors que l'autre est articulé afin de mettre l'ensemble en position pupitre . A noter que la face devant protéger l'écran est doublée velours .