Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_TPL0516 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 16 novembre 2011
Etui de bonne qualité, la matière est agréable au toucher, et la poignée à l'arrière est plutôt pratique pour tenir le Kindle dans les transports en commun.

Peut-être juste un poil trop grand.
le 7 septembre 2012
Je suis satisfaite de cet étui. Il protége bien la kindle. Il est agréable au touché et de bonne qualité. J'ai choisi la couleur "rose" que je trouve vraiment très sympa. Cependant, l'étui déteint sur l'arrière de la kindle. Je n'ai pas trouvé de solution pour enlever ces marques. Si quelqu'un pouvait m'aider.... Je n'ai mis que 3 étoiles. Le prix étant quand même de 32 €, je n'imaginais pas avoir cet inconvénient.
Couleur: Marron|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Si vous cherchez un étui qui protège vraiment bien votre Kindle cet étui est très bon choix. Les rabats sont bien épais et la fixation est bien pensée. Autre point positif on met et on enlève le Kindle très rapidement et facilement. La sangle où on passe la main est une très bonne idée et permet donc d'éviter toute chute lors d'une lecture debout dans les transports en commun. Par contre la qualité principale qui est la robustesse est aussi son défaut car du coup je trouve l'étui un peu grand et un peu épais. Si on utilise pas la sangle pour passer la main il devient difficile de tenir l'ensemble à moins d'avoir une main large...
Donc à vous de voir en fonction de vos habitudes de lecture, si c'est une bonne tenue et une bonne protection il est fait pour vous,si c'est la légèreté et la compacité c'est un peu moins pour vous.
Il est svelte, protège bien, bien ajusté et bien fini, de ce point de vue rien à redire.
Le seul bémol que je lui trouve et qui pour moi passe moins, est l'aspect de son cuir qui fait "cheap", un peu faut, peut-être trop neuf, si je trouve le moyen d’accélérer son vieillissement et ainsi le rendre "plus naturel" il gagnerait très facilement sa 4eme étoile.
Cet aspect trop neuf est accentué par la sangle élastique qui sert à le maintenir fermé ou ouvert, un peu à la manière des...VIEUX(!!!) carnets. Se côtoient donc un élément vintage, authentique (l'élastique), et un cuir à l'aspect simili...L'effet pour moi est très moyen, moyen comme ... 3 étoiles.
Le kindle et le kindle paperwhite rentre dedans sans soucis, et grâce à cet étui ils sont bien protégé. Ayant aussi le Marware Atlas je trouve celui ci plus joli et plus solide.
Cependant je pense que les étuis qui sont spéciale pour le kindle sont meilleur, par exemple j'ai le kindle paperwhite et j'ai pris cet étuiÉtui en cuir Amazon pour Kindle Paperwhite - Noir onyx (est compatible avec Kindle Paperwhite uniquement), je le trouve génial, le kindle rentre parfaitement dedans, il permet de se mettre en veille rien quand le renfermant, une housse idéale.
Attention risque de décoloration de votre kindle.
J'avais déjà acheté un étui Tuff-Luv et j'ai testé celui-ci au cas où j'abimerais le précédent. Le Marware est un bon produit, bien fait mais je reste à mon Tuff-Luv.

Globalement, les deux étuis se valent et sont de bonne qualité, la sangle étant un plus important.

Je préfère cependant le Tuff-Luv pour de petits détails comme un cuir plus doux au toucher et surtout la présence d'un porte-stylet qui manque, à mon avis, à ce produit.
le 25 mai 2012
Acheté en même temps que mon Kindle Touch, je ne peux que conseiller vivement cet accessoire ! En effet, son côté très pratique avec sa "sangle" permet de lire dans n'importe quelle position... Je suis une adepte de la lecture dans mon lit et c'est idéal !!!

Que 4 étoiles car il manque à cet étui une lampe intégrée pour être parfait !
Un produit de bonne qualité et qui protégera votre liseuse : celle-ci est attachée par 4 élastiques.
Par ailleurs le fait qu’il s’adapte à tous les kindles est un autre point positif.
Le seul petit hic que j’ajouterais ici est le prix assez excessif selon moi.
La liseuse est bien maintenue dans son étui grâce à 4 élastiques pour les coins. Quand l'étui est fermé à l'aide de la sangle élastique l'ensemble rappelle un agenda papier luxueux.

Pour comprendre le rôle de la sangle intérieure du rabat (la partie de l'étui ne recevant pas la liseuse) il faut se reporter au site du fabricant: le rabat est retourné sur le verso du support de liseuse et y est maintenu par la sangle extérieure, et, dans cette position, on passe une main dans la sangle intérieure comme montré sur la photo du site Marware. Il s'agit là d'un système astucieux et bien pratique.

Ce produit constitue donc une réussite pour sa fonction principale d'étui pour liseuse. Son prix raisonnable est aussi à porter à son crédit.

Par contre la fonction annexe d'étui pour billets et cartes de crédit n'est pas convaincante: la poche intérieure est trop étroite pour permettre une introduction et un accès aisés de billets ou cartes.

Accessoirement la signification de "cuir écologique" (expression qui,en soi,est plutôt ésotérique) est également expliquée sur le site Marware: le tannage est effectué à l'aide de produits non polluants.
le 25 mars 2013
Très bel étui en cuir agréable à l'oeil comme au toucher. Le cuir est d'après moi de meilleure facture que celui de l'étui "officiel" Amazon pour Paperwhite (je précise que je me base sur les photos, n'ayant pas eu cet article en mains). La couleur marron est magnifique, un peu plus matte que sur les photos. L'intérieur est en microfibre (vraiment) très douce. Les coutures sont soignées. L'étui possède un léger matelassé qui, combiné avec l'excellent maitien procuré par les élastiques, protégera le Kindle face aux aléas d'un transport quotidien (j'avoue ne pas avoir effectué de crash-test, si vous vous sentez appelés à ce genre d'exercice, libre à vous...)
Parlant de maintien, c'est la raison principale qui m'a fait opter pour cet étui par rapport à l'officiel. Contrairement à ce dernier, le Marware permet une insertion aisée du Kindle ET permet également de l'ôter facilement. Ce qui permet par exemple d'utiliser le Kindle "nu" à la maison pour plus de légèreté et pour apprécier le toucher gomme du dos de l'appareil. Un achat que je ne regrette pas malgré un prix élevé, et que je conseille vivement.