undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Rentrée scolaire cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

le 10 novembre 2011
Concert énorme de DEEP PURPLE à acheter les yeux fermés mais mais à regarder et à écouter les yeux et oreilles grandes ouvertes.L'orchestre et son chef(superbe solo de violon)ne faisant pas de la figuration mais apportant très souvent de superbes orchestrations et étant visiblement très heureux d'etre là.DEEP PURPLE et l'orchestre au diapason ,la joie DE JOUER ENSEMBLE transpire de ce blu-ray de la part de tous ces musicaux.Avis particulier d'un batteur "Ian PAICE toujours aussi bon et apportant sa technicité et son pulse d'exeption sur tous les morceaux"
Sur la qualité du blu-ray: qualité irréprochable comme c'est l'habitude chez "eagle vision" images subliment et son en dts hd master audio ènorme.
le 6 décembre 2011
Voilà cinq musiciens, top gun dans leur instrument qui nous distille un feeling monstre à chaque morceau. Soit, les morceaux sont connus ? Et alors, c'est toujours un réel plaisir de les entendre et de voir les musiciens de l'orchestre classique dodeliner de la tête sur le groove de Roger Glover (le bassiste).
A noter, néanmoins, l'introduction de "Hard Lovin Man", morceau tiré de "In Rock" dans le set. Pour Montreux, ils jouent 6 des huits chansons enregistrées au cours des sessions "Machine Head", comme quoi cet album reste un must du Rock.
Seule petite retenue, mes 4 étoiles et non cinq, les difficultés de Gillan au chant. Tant qu'il est en médium, ok mais dès qu'il faut monter, la machine a du mal. Il compense néanmoins ce manque de puissance par un engagement sans retenue dans le concert.
Autre réserve, la place faite aux morceaux des albums enregistrés avec Steve Morse dans lesquels il y a de très très bonnes compositions et qui sont plus adaptées à la voix actuelle du Sieur Gillan.
Le plus, le solo de violon du chef d'Orchestre sur un Lazy d'anthologie.
Le DVD est d'excellente qualité, bien filmé (Montreux !!) et le son nickel en DTS. A noter un petit livret, deux pages, certes, mais intéressant.
A acheter sans hésiter.
le 4 novembre 2012
Au risque de décevoir l'ensemble des commentaires, j'émets quelques réserves sur l'utilisation des orchestres symphoniques dans les concerts Hard-Rock, ou métal d'ailleurs. Par le passé l'expérience à déjà été tentée par ce même Deep Purple et cela dès.... 1969 cela s'appelle concerto for group and orchestra. Mais Le Deep n'en ai pas à sa première expérience, et à chaque fois je trouve cela un peu pompeux.
Pour le reste, Steve Morse assure bien, c'est un grand guitariste, rien à dire sur Paice et Glover. Quand à Gillan il est fatigué, la voix n'y est plus sur les vieux morceaux, mais il est plus à l'aise sur les nouvelles compos.
Petit hommage au défunt Jon Lord, qui a tellement contribué à l'originalité du Deep.
D'un point vue purement technique, l'image est correcte mais le son est un peu "flou", étouffé, même en DTS-HDMA.
le 25 décembre 2012
Tant pis pour les puristes du hard qui n'apprécie pas la présence d'un orchestre classique mais je dis que ce concert est un pur bijou!!!quelle puissance, quelle joie de jouer ensemble. Cette formation n'a rien à envier au Mark 2. Pour moi, Steve Morse et Don Airey sont bien du niveau de Ritchie Blackmore et du regretté Jon Lord.Ian Paice et Roger Glover assure toujours autant au niveau de la rythmique. Certes Ian Gillan n'a plus la voix d'antan mais certains jeunes chanteurs peuvent s'aligner. En conclusion, pour le fan que je suis depuis le Mark 1, un DVD à posséder et à consommer sans modération. Que du bonheur!!!!!!!!!!!
le 21 février 2012
du très bon Deep Purple , à la magie décuplée par la présence d'un grand orchestre ...

Qualités techniques image et son au top !!!!
le 1 février 2013
Pour moi ce fut le meilleur concert de Deep Purple que j'ai vu, grandiose avec l'orchestre symphonique, vraiment top, j'étais bien sûr à Montreux pour les voir
le 8 novembre 2013
Voila un blue ray qu'il est bon. C'est juste une tuerie. Bonne captation, bon son et groupe magique...
Si ce n'est pas du bonheur, c'est bien imité.
le 28 novembre 2013
Deep Purple de retour à Montreux , la ville qui leur a inspiré leur plus grand tube : Smoke on the water

Les fans seront ravis bien entendu !
le 20 août 2013
Excellent DVD bien filmé...Deep Purple sont de très bon musiciens!
pour ceux qui auraient encore des doutes...a acheter les yeux fermés
le 2 novembre 2015
Sublime concert avec des images d'excellentes qualités et un groupe toujours à la hauteur; du régal pour les passionnés de rock !