le 28 janvier 2012
Sur le plan musical, je trouve ces versions très réusiies mais parfois, le côté virtuosité est trop mis en évidence. Mais globalement c'est très bien joué.
Sur le plan de la prise de son, je trouve que cela manque d'aération. L'image stéréo aurait pu être élargie de manière à rendre plus nettement les instruments.
Par contre la prise de son rend très clairement les instruments.
C'est beau mais pour moi, ce n'est pas un coffret qui me servira lors de mes tests audiophiles.
le 7 avril 2015
Composition du coffret et interprétation intéressantes. Mais le clavecin soliste est enregistré beaucoup trop faible au point de souvent ne plus être perceptible derrière l'orchestre
Oui, juste mon petit grain de sel pour répéter que ce coffret est un vrai enchantement. J'en profite pour vous signaler un autre coffret pour île déserte, passé chez nous scandaleusement inaperçu : tout le clavier solo de Bach par le pianiste Ivo Janssen (c'est une auto-édition, précipitez-vous tant que...). Une autre perfection qui fait oublier l'inodore et sans saveur Angela Hewitt, par exemple (et, non, il n'y a quand même pas que Glenn Gould dans la vie!).
le 31 octobre 2011
Version intéressante mais un peut trop sage à mon goût.
Je saluerais néanmoins la fraicheur de l'ensemble ainsi que la qualité de l'interprétation.