Format: Blu-ray|Modifier

le 9 novembre 2014
Tres bonne série à garder à offrir à s offrir très bon très bon très bon très bon vous l avez compris j adore
le 6 juillet 2013
Fortement déçu par Maison close j'essaie ces 'Borgia',grandeur et décadence de la mafia catho plus occupée de s'enrichir que de veiller au salut des âmes: c'est du théâtre filmé et à la fin ça devient lassant. Aprés quelques épisodes le spectateur est noyé dans le bavardage.
LA SAISON 1 SUFFIRA AMPLEMENT!
Tant que des noeu-noeus croiront en cette secte mafieuse nous continuerons à voir des scandales de pédophilie, banca vaticana, politiciens corrompus à la botte, interdiction du préservatif et de la pilule, captation de richesses chez les vieux, augmentation de la misère humaine et obscurantisme. Pendant un millénaire cette organisation a fait croire au Paradis dans l'au delà pendant qu'elle se préoccupait plus de son bien être matériel que du salut des âmes des abrutis qui la suivaient aveuglément. De plus aujourd'hui cette organisation sexiste et raciste a 'oublié' son combat contre son concurrent: l'islam encore plus haineux et sanguinaire que ne l'est l'église catholique romaine.
la francarabie fille ainée de l'église!! c'est avec ça que cette médiocratie islamisante:la francarabie a envoyé à la mort des milliers de jeunes gens
l'état pontifical a raté le coche: en imposant un voyage à rome pour chaque catho-facho cette crotte sur la carte du monde se serait fait des C..... en Or
Merci à Luther, Calvin et Zwig qui ont essayé d'ouvrir les yeux à un troupeau de veaux ou de moutons de Panurge!!
le 29 janvier 2012
N'en déplaise aux fans de séries américaines, voici un produit qui est loin de décevoir ! Loin d'être un adepte des attitudes commerciales forts douteuses de Canal+ auprès de ses abonnés, il faut bien reconnaître que cette série est tout bonnement très réussie. Alors au diable les critiques portant sur les soi-disant clichés et compagnie ! Ce que l'on peut tout bonnement constater est que les séries historiques sont de bien meilleurs factures que les innombrables nullités de séries américaines dont nous sommes à longueur de temps inondés sur des chaînes de télévision n'ayant aucun intérêt ! Réalisation soignée, jeux d'acteurs très poussés font de cette série un événement digne de Rome, des Tudors ou des Piliers de la Terre, et on en redemande, car à une époque ou le niveau culturel fond à la vitesse de la calotte glacière de nos pôles, ces séries ont au moins le mérite de nous replonger dans notre histoire, dans notre passé et du coup de nous donner l'envie de lire des ouvrages sur ces sujets réalisés par de grands historiens ! Mais ceux qui ont la critique facile sur ce point ont-ils eu cette démarche ? Personnellement c'est en ce sens que les éventuelles erreurs historiques ne me choquent pas , à partir du moment où elles nous rendent curieux, et nous changent véritablement de ce fléau lamentable que nous apportent les séries du types des " désespérantes Housewives " et compagnie où sorti du quotidien, les gens se regardent encore dans ce lamentable miroir !
Alors vive les séries historiques, tant qu'elles seront de cette qualité. Et si elles peuvent être européennes, alors ce n'est pas plus mal ! A conseiller fortement, mais n'oubliez pas les livres !
le 26 novembre 2012
Pour ceux qui aiment se plonger dans l'histoire (même revisitée)....
De l'action , des intrigues... la fin du moyen âge !
Vivement la suite!!!!
le 9 juin 2012
La riche famille des Borgia accède à la papauté en l'an de grâce 1472 après tractations, menaces, lors d'un conclave dont les cardinaux sont presque tous aussi pervertis les uns les autres, par le pouvoir l'argent le sexe (incroyable !).

Quelle époque ! l'homme est bien loin de surpassé soit disant l'animal, car il utilise sa soi disant intelligence pour obtenir satisfaction dans ses désirs, n'hésitant pas à tuer, torturer, etc....De plus les pays frontaliers dont la France, dirigée par Charles VIII, marche sur Rome afin d'en découdre avec ce pape libertin et asseoir son autorité.

Nous observons avec délectation la vie intime de ce pape qui non seulement a une jeune maîtresse, mais également 2 fils et 1 fille (Lucrèce) qui seront reconnus par la suite et qui tous tentent de vivre à 100 % dans un monde turbulent dont la vie d'un homme n'a finalement que peu d'importance.

J'ai particulièrement apprécié le jeu des acteurs, les costumes, les épisodes qui s'enchaînent harmonieusement et qui nous tiennent en haleine, ceci montre un peu à quoi pouvait ressembler cette époque même si parfois le sexe et le sang sont peut-être un peu trop présents à mon goût ! à voir absolument pour l'histoire et pour le plaisir.
le 9 mai 2012
Une série très bien faite, les acteurs se révèlent au fil des épisodes. On découvre avec frisson la vie des papes, et l'histoire de l'Italie. Pourtant on peut regretter le côté Hollywood, les personnages sont tout le temps poil, sans que cela ne serve absolument l'histoire. Et la scène où l'on découvre le père Borgia hurlant, nu (après un événement que je ne spoilerai pas ici) est risible tant elle est "saturée", on n'attend qu'une chose : qu'il se sniffe un rail de coke sur un coin d'autel. Dommage car sinon, c'est un bon moment de télévision.
le 18 janvier 2012
Le thème de la série ne manque pas d'intérêt, le jeu des acteurs pas toujours très égal, la réalisation parfois un peu lourde mais dans l'ensemble je ne suis pas déçue... j'attends la suite avec impatience !
le 8 janvier 2012
Cette fresque historique est encore et toujours d'actualité : Le Grand Echiquier.
Utiliser chaque pièces afin d'accéder au pouvoir et le conserver.
Les " BORGIAS " un exemple de manipulation. . . .
le 14 mars 2013
Pas surpris, magnifique série filmé par John Doman le réalisateur d'Oz donc sa promet.
Les acteurs sont epoustouflant et c'est très bien joué.
J'adore ses séries historique.
le 19 février 2012
bonne reconstitution par images de synthèse de la chapelle Sixtine
sans les fresques de Michel-ange
la fin de la série brutale indique une suite...