le 10 novembre 2012
Ce téléphone IP Siemens a de nombreuses qualités:
- Connexion à la fois au réseau analogique et au routeur pour profiter des lignes classiques et de celles transitant par Internet (VoIP).
- Propose de nombreux codecs audio, il est donc possible de définir la qualité VOIP selon la vitesse de votre connexion Internet.
- Importation du répertoire: si vous avez un répertoire (vcard), vous pouvez l'importer dans le téléphone.
- Possibilité de vous connecter au répondeur par une simple touche.
- Possibilité d'ajouter simplement d'autres combinés Siemens à la base, même d'un modèle différent.
- Vous pouvez régler la puissance de la base et du combiné, ce qui réduit les ondes néfastes des téléphones portables de maison (DECT) - parmi les plus mauvaises car sur des basses fréquences.
- Vous pouvez éteindre le combiné. Dans ce cas, la base n'émet plus d'ondes non plus. Lorsque le téléphone est rallumé, il rétablira la connexion automatiquement.
- Vous pouvez diriger les appels d'une ligne vers un combiné, les appels d'une autre ligne vers un autre combiné, ou faire sonner l'ensemble.
- 8 fournisseurs différents possibles en même temps: Gigaset, votre fournisseur classique et 6 fournisseurs VoIP.
- Le téléphone est élégant.

Quelques désavantages:
- Je trouve la batterie assez faiblarde, en éteignant le combiné la nuit le téléphone tient 4 jours au plus. Néanmoins vous pouvez changer les piles (NiMH fournies) pour des plus puissantes.
- Le téléphone est assez gros. En voyant ce qu'il se fait du côté des mobiles, il y a une franche marge d'évolution.

A savoir:
- Le paramétrage VoIP est simple si vous connaissez tous les paramètres de votre fournisseur VoIP.
- Dispose des codecs g711, g722, g726, g729. Le g711 est un codec de qualité similaire à une ligne fixe classique. Le g722 fournit une qualité supérieure (mais nécessite une connexion large). Le g729 est de mauvaise qualité, en-dessous de la ligne fixe classique. Pour bénéficier du meilleur rendu, testez individuellement les codecs en appelant, et n'en retenez qu'un ou deux. Plus le téléphone/fournisseur VoIP est confronté à des codecs différents, moins la qualité des appels est bonne apparemment.

Sinon c'est absolument fantastique de pouvoir appeler ses proches à partir d'un numéro local, alors qu'on habite à des milliers de kilomètres d'eux, sans devoir allumer un ordinateur ou Skype. En plus vous pouvez garder votre numéro où que vous soyez, il suffit d'un routeur pour brancher le téléphone, et c'est parti!
le 12 février 2012
Etant en Belgique et ne bénéficiant pas des offres triple play équivalentes en France, je recherchais une solution pour continuer à garder mon numéro via l'opérateur historique et des appels illimités en international (fixe). Cette dernière partie existe via des solutions VOIP. Restait à rendre l'opération utilisable jour après jour sans avoir à allumer l'ordinateur et utiliser un logiciel dédié... Pas pratique pour le reste de la famille!
C'est là que le C610 IP intervient:
- aspect téléphone conventionnel
- bonne qualité d'écoute
- ergonomie classique Siemens (un standard)
avec en plus la programmation de deux lignes:
- une via le mode PTSN (ligne fixe)
- une via le net (connection en RJ45 au modem): via le fournisseur VOIP
La programmation des lignes supplémentaires VOIP se fait via l'interface web (à la manière des modems des "box").
Ensuite en utilisation concrète: on tape le numéro de téléphone puis au moment du lancement de l'appel on choisit entre les fournisseurs! On peut aussi programmer tous les appels sortant via un de ces fournisseurs.

Après deux mois d'utilisation, je suis entièrement satisfait. Je le recommande.
le 24 août 2012
Au bout de 2 mois de test, ce produit donne entièrement satisfaction. Configurée avec un compte VOIP OVH, la connexion est parfaitement stable et de bonne qualité. Privilégiez toutefois le codec g729 pour les connexions lentes ou surchargées; il est beaucoup plus robuste aux pertes de paquets au détriment d'une très légère baisse de qualité audio. J'ai rajouté un combiné A510H : aucun problème de compatibilité, vraiment parfait. Notez qu'avec 2 combinés, vous pouvez téléphoner simultanément sur la ligne fixe et sur la ligne IP. Si vous optez pour le service de messagerie gratuite d'orange (3103), le système permet de reconnaitre le signal de notification d'orange et fait clignoter une LED rouge sur le combiné associé lorsqu'un message est en attente. Bref, à acheter les yeux fermés.
33 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mars 2012
Bon achat. Le Gigaset C610-IP me permet à nouveau de recevoir les appels sur mon n° France Telecom tout en profitant des avantages économiques d'appel via la ligne VoIP de la "box internet".Produit conforme aux attentes. Possibilité de coupler un 2éme combiné Gigaset de génération antérieure (voir tableau de compatibilité sur le site Gigaset.com).

Bonne qualité d'écoute tant en appel qu'en réception.
le 27 mai 2013
J'ai acheté ce téléphone pour éviter la location OVH

Désormais il m'appartient
il peut l'utiliser en DECT avec une Freebox Revolution sans le relier à une prise en T
et/ou avec une seconde ligne OVH avec sa base

Forme arrondi plaisante à utiliser
Clip ceinture
Bonne lisibilité de l'écran avec réglage du fond
fond sombre et écriture claire ou l'inverse
La météo est indiqué sur le téléphone, j'en ai pas vraiment l'intêret, tout ça pour dire qu'il communique assez bien sur internet.
Pour l'autonomie, il n'est pas un des meilleurs mais il est suffisant pour une petite entreprise ou pour un particulier qui reçoit quelques appels par jour.

La fonction Haut parleur sur le combiné est un +
le 28 juin 2013
J'en avait déjà un, je connaissait déjà la qualité de cette marque et du produit.

Bonne qualité, bon son, interface assez facile à utiliser.

Je le recommande.
le 19 juin 2013
Fonctionnelle : la base permettant de gérer à la fois la ligne fixe et les operateurs voip, c'est très pratique puisque l'on peut avoir qu'un seul téléphone pour les 2 fonctions. De plus le fait de pouvoir paramétrer tel ou tel combiné sur telle ou telle ligne permet d'associer les lignes, les combinés et les utilisateurs (chaque utilisateur a alors accès à sa ligne)
Et relativement simple à paramétrer le tout...
Une étoile en moins car les anciens combinés (pourtant de la même marque, mais base plus ancienne) perdent quelques fonctionnalités avec cette nouvelle base
le 12 août 2013
pas compatible avec skype, si on achete de extra package (en skype...) alors, peut etre pas ideal pour nous, mais la faible radiation cest bon pour nous avec des enfants...
le 4 novembre 2013
Le meilleur moyen le plus simple et efficace de profiter d'une ligne VoiP comme celle de OV* (pas de pub dans les commentaires).
Je recommande chaudement !
le 16 janvier 2014
Un tres bon appareil avec beaucoup de possibilités. Bonne audition, journaux d'appels complets, large ecran retroéclairé, services internet appréciables, transfert et syncho de son carnet d'adresses depuis le PC sans avoir a tout retaper (super!). revers de la médaille : tres compliqué a configurer a la premiere mise en service (surtout la synchro avec Outlook). Ensuite, facile a utiliser. Un tres bon produit. Mon regrets : ne pas avoir pris le DUO.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus