Bon, d'abord, je meurs d'envie de vous dire que ceci est la plus futée des comédies d'horreur jamais réalisées. Sam"Spiderman"Raimi a réussi le pari de mélanger des genres qui n'ont absolument rien en commun. Tout est calculé: les mouvements, parfois frénétiques, de la caméra et les effets sonores donnent vie à un univers unique où règne en maître notre réalisateur illuminé. Nous voici confrontés à l'anti-"Exorciste" qui, en 1973, nous foutait une trouille bleue; ce DVD, c'est le contraire: Raimi nous offre le diable sur un plateau pour mieux le tourner en dérision! Mais attention, ne cherchez pas de logique: ce cher Sam s'en contrefiche. Pas de temps à perdre...
Le rythme et les acteurs sont donc au diapason, et tout ce beau monde nous entraîne dans ce qui s'apparente plus à des montagnes russes qu'à une simple balade de cinéma.
Pauvre Ash, le brave p'tit gars, le monsieur tout le monde, qui va, une fois encore, devoir se défendre face à des hordes de zombies, d'esprits sadiques et cruels, et même contre sa propre main, possédée et allumée!! Que c'est gore, tellement gore qu'on en veut en-gore et en-gore plus!
Si vous aimez rire de vos frayeurs, tremblez de joie, hurler de bonheur et vous accrocher à votre siège tant vous êtes secoué... alors, ne cherchez plus; stop: on a tout ce qu'il vous faut ici! Excellente séance gorissime avec "Evil dead 2", le sommet du summum de l'horreur comique.
le 21 octobre 2003
Voici la suite d'evil dead, et comme pour certaines series le deuxieme est considérée comme étant supérieure au premier. Ce n'est pas vraiment une suite mais un remake avec dix fois plus de moyens (3,5 millions de dollars contre 300 000 dollars), des effets spéciaux plus sophistiqués. Des scénes plus hystériques devenues clutes, Ash luttant contre une femme zombie décapitée, traversant une forêt dans les airs à la vitesse d'un missile etc ..Il faut dire que Sam Raimi réalisaé une œuvre maîtrisée de bout en bout et panachant humour et horreur avec virtuosité. Chaque plan, chaque séquence démontre la volonté d'expérimenter, d'innover et de repousser les limites cinéma. C'est donc à un véritable cartoon-live que nous avons affaire. Bruce Campbell est masochiste comme ce n'est pas permis. Les idées géniales fusent de toute part, la caméra prend vie et le gore atteint des sommets. Sam Raimi a réalisé un chef d'œuvre.
Plus qu'un film culte, une véritable leçon de cinéma !
le 28 janvier 2016
Plus un remake qu'une suite, ce second "Evil Dead" opte pour une atmosphère très différente, lorgnant volontiers un côté burlesque, style Tex Avery et cumulant les références à H.P Lovecraft, déjà présentes dans le premier film. Cependant, j'avoue ne pas être vraiment réceptif à ce type d'humour, surtout dans un film d'horreur. Quand je vais voir un film d'horreur, j'y vais pour être impressionner ou effrayer, pas pour rigoler. Donc, je préfère largement les films d'horreur "sérieux".
Niveau effets spéciaux, ça va, mais niveau scénario, c'est plutôt faible, maladroit et même lassant. La surprise qu'avait causé le premier film n'est plus et son absence déteint beaucoup sur la qualité du film. Pour être franc, j'ai du mal à considérer Evil Dead comme un grand film. Beaucoup de gens en parlent comme si c'était une oeuvre de référence, mais pour moi, le premier Evil Dead lui reste largement supérieur. Même le remake est bien mieux.
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 25 octobre 2003
Quel plaisir de découvrir cette petite merveille dans une édition aussi généreuse ! Ash, qui s'en était déjà pris plein la figure dans le premier, nous en remet une couche, cette fois avec des moyens plus importants, budget supérieur oblige. De nombreux éléments nous font penser qu'on évolue dans un film à mi-chemin entre le film d'horreur et le dessin animé, genre Tex Avery, c'est à dire le délire ! L'humour est donc très présent et parfaitement intégré. Les bonus complètent parfaitement le film et un livret particulièrement bien fait l'accompagne également. Quant à la qualité technique, pas de problème, l'image et le son sont de bon niveau.
le 23 mars 2012
La description amazon indique que le film est visible en VF et en VO, or seul la VF est présente sur le dvd...
le 21 novembre 2010
Comment faire un bon film avec peu d'argent ,sam raimi a l'époque du film savait bien comment faire,bien sur aujourd'hui tout a changer.Mais parlons plutot de ce film un bon petit film culte avec des bon moments de rigolade.A voir et a revoir avec l'excellent bruce campbell.
le 10 mars 2012
tres bon film de sam raimi avec beaucoup plus de moyens que dans evil dead image parfaite son impeccable en 5.1, ce film et a reserve aux fans et amateurs de films d horreurs, image en plein ecran ,un classique a possede dans ca videotheque
le 14 mai 2002
Cette version dvd du film de Sam Raimi Evil Dead 2 est la meilleure qu'on puisse trouver!
D'abord le film est, à mon avis, le meilleur de Sam Raimi, étant donné que le troisième épisode d'Evil Dead est un peu décevant par rapport au moyen technique de l'époque. Par contre, le 2 est spectaculaire. Les effets spéciaux sont très au point pour un tel film et l'histoire tient la route, tout en considérant que c'est un peu une parodie des fims d'horreurs. Fantastique, drôle, Evil Dead 2 mélange les ingrédients fantastiques des épisodes 1 et 3.
Enfin, le dvd en lui-même est spectaculaire. Des bonus nombreux, un son THX et deux choix d'images possibles!
Un seul regret, c'est un zone 1 et les francais n'ont pas droit aux sous-titres.
le 14 avril 2004
Après un premier volet furieusement populaire et cultissime, Evil Dead nous revient en très grande forme, et ça fait plaisir. Sam Raimi (également réalisateur de "Spider-man", "Darkmann", "Un plan simple" ou "Intuitions", remet le couvert pour un second épisode plus orienté gags gores et frayeurs bien senties. Les effets spéciaux sont toujours aussi cheap, originaux et bien sanglants...et l'histoire toujours aussi inédite pour un film de ce genre. Bruce Campbell, qui intreprète Ash, l'anti-héros, est toujours prêt à crier un peu plus fort pour nous montrer qu'il souffre, mais dans l'ensemble, il faut bien reconnaître qu'on s'amuse beaucoup. Très distrayant dans le genre. Et ce ne sont pas les nombreux bonus présents sur la seconde galette qui me feront dire le contraire. A voir et à avoir.
le 14 octobre 2004
A l'occasion de la sortie d'Evil Dead 2 en France, Studio Canal nous offre là une édition très riche, tant au niveau contenu que packaging!
Format d'image en 1.85 sans une ombre d'anicroche, format sonore disponible en 5.1 remasterisé, mais aussi en 1.0 d'origine, des bonus à foison dont certains totalement inédits (interview de Bruce Campbell exclusive pour la sortie du Dvd ! ), packaging somptueux de la part de Studio Canal avec un livret de 80 pages, cette édition ravira les afiscionados du film.
C'est le moment de (re)découvrir ce chef-d'oeuvre du Gore agrémenté d'une touche de comédie qui ne manquera pas de vous faire rire !