Après de longues recherches (pour remplacer un radio-réveil logitech anytime dont le son s'était déformé avec le temps), j'ai choisi ce radio-réveil, avec les critères suivants:
- qu'il puisse fonctionner aussi bien avec mon vieil ipod nano que mon ipod touch 3G
- que la lumière ne soit pas trop aggressive la nuit
- que le réveil se fasse en douceur à la musique de mon ipod
- et si possible que le son soit suffisamment bon pour écouter de la musique dans la journée
Ce radio-réveil répond à tous ces critères. Il prend même l'heure de mon ipod-nano automatiquement. La lumière n'est pas aggressive du tout la nuit, mais pour tout vous dire, l'affichage pourrait être un peu plus lumineux de jour. C'est un détail. L'appareil est également très pratique et d'usage simple. On peut se réveiller (deux alarmes) par la radio (la dernière station écoutée), l'ipod (la dernière chanson écoutée) ou le bip-bip traditionnel. Ce bip-bip démarre très en douceur et augmente très progressivement de volume, on a largement le temps de réagir avant que le volume devienne désagréable. La musique de l'ipod également augmente très progressivement de volume, jusqu'à atteindre le volume déterminé la veille. Ce volume est le dernier volume auquel la musique a été écouté sur le radio-réveil (on ne peut pas choisir un volume différent pour chaque alarme, du coup).

En termes de son, je suis très satisfaite, on entend très bien les basses (presque trop à bas volume) et le rendu global est très bon pour un radio-réveil. J'ai emmené mon ipod en boutique pour comparer le son de différents radio-réveil, et celui-ci avait le meilleur son dans sa catégorie de prix. La télécommande est également très pratique.

J'enlève juste une étoile pour la radio: la recherche de radio automatique n'enregistre que 20 stations, et n'arrive pas "au bout" de toutes les fréquences FM. De plus, l'avance rapide pour rechercher manuellement des stations est extrèment lent et pas pratique. Une fois mises en mémoire les stations qui nous intéressent (c'est donc TRES long), si quelqu'un débranche l'appareil, il faut tout refaire! Personnellement, j'ai renoncé à utiliser la radio.

Une dernière remarque pour ceux qui possèdent déjà l'appareil: il faut "éteindre" l'appareil (ni mode ipod, ou radio, etc) pour que l'alarme ipod soit prise en compte le lendemain matin. Sinon, le bip-bip s'enclenche, une alarme efficace mais moins agréable que votre musique préférée! Je donne ce détail au cas où quelqu'un aurait le même souci. En effet, ce n'est pas indiqué dans le mode d'emploi.
le 10 février 2012
très bon produit , conforme à ma recherche.
gère très bien l'iphone même avec une rallonge dock synchronise heure iphone/et du dock
fonction réveil, tempo endormissement,
radio de bonne qualité mais sans affichage non station
seul bémol le son : a très faible volume , le son manque d'aigu.
je recommande ce produit
le 9 avril 2012
Franchement déçue par ce produit. Je m'attendais à beaucoup mieux d'un produit de marque Philips.
D'un point de vue design, pas de problème mais le son est très grave et impossible à régler.
Pour un réveil, le produit peut probablement faire l'affaire quoiqu'à ce prix là ... on peut à mon avis trouver des réveils d'un rapport qualité prix bien meilleur. Coté docking station ... je ne recommande surtout pas ce produit. Le son n'est vraiment pas bon.
Cela va être mon premier retour d'un produit commandé sur Amazon.
le 2 janvier 2014
Le produit est arrivé rapidement et bien emballé.
J'aime le design de cette poste, le son est bon mais trop axé vers les graves et malheureusement pas de commande de règlage. Très difficile par contre, d'accorder mon iPhone 4 pour me reveiller. A chaque fois l'appareil bascule pendant la nuit sur la dernière station FM écoutée (je préfère une station étrangère). Pour resoudre ce problème j'ai téléchargé l'application 'Clock Radio' sur mon iPhone et maintenant ca marche. Méfiance, si vous vous faites réveiller avec une station FM, le volume commence tout doux mais augmente jusqu'au MAX, très énervant !
le 16 janvier 2014
Super son un très bon rapport qualité prix à recommander comme achat. Matériel performant. Description fidèle à l'annonce du produit sur amazone
le 21 septembre 2013
plus: bon radio réveil facile a installer et programmer ne prend pas trop de place
moins: trop de basses dommage car la puissance est la
le 23 janvier 2014
je vien de recevoir aujourd hui mais surprise est quil est pas compatible avec iphone 5 si vous avez un iphone 5 ne l'acheter pas...
le 28 novembre 2012
Beau design, produit fonctionnel, Puissance sonore de qualité, prix bien placé MAIS....il y a effectivement un peu trop de basses comme beaucoup le dise (et c'est pas réglable). Dommage. On aurait aimé disposer d'un petit potentiomètre pour atténuer tout ça car c'est techniquement faisable, et Je le ferai après la période de garantie.
le 3 janvier 2014
très agréablement surprise du produit. Le son est excellent malgré la puissance décrite dans la présentation. Beau design. L'iphone s'enclenche sans problème sur la base même avec une protection épaisse. Le + : on peut également profiter de la radio ou s'en servir comme radio réveil. Article complet.
le 13 juin 2013
Produit reçu rapidement et bien sûr nickel!Installation facile et mode d'emploi relativement simple.Seul bémol on ne peut pas mettre l'ipod avec sa protection ce qui me fait craindre sa déterioration dans un futur assez proche hélas!Sinon bon son .Produit recommandé.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.