Format: Album vinyle|Modifier

Bien sûr, les fans pourront toujours dire que ce n'est pas le meilleur album de Corgan et ses sbires, que le groupe avait déjà viré sa cutie... d'autres pourront dire que "Siamese Dreams" n'atteint pas le niveau de son successeur "Mellon Collie..." Et pourtant, cet album fera connaître les Smashing au grand public grâce au succès planétaire de "Today" et les quelques autres pépites qui ornent ce disque ("cherub rock"...). Un album qui marche commercialement n'est pas forcément la preuve d'un dévoiement artistique, les SP le prouvent avec "Siamese Dreams" et le confirment avec "Mellon Collie and the Infinite Sadness".
le 13 mars 2013
Contrairement à ce que certains commentaires peuvent laisser penser, cette version remasterisée (et avec une pochette de couleur différente !) en un seul CD ne contient pas de bonus.
Pas sûr du tout que cette version soit meilleure que l'originale. Pas un gros intérêt sans les bonus !
En revanche, l'album est un classique !
le 20 novembre 2001
Quel album,quel son, un vrai delice pour nos oreilles.Cet album resume tout a fait la rage et la puissance des pumpkins.Une entrée fracassante avec ces 2 titres "cherub rock" et "quiet" puis tout les morceaux s'enchainent parfaitement.Petit coup de coeur:"Soma",ecoutez la trés, trés fort!!
le 12 décembre 2014
Un chef d’œuvre.
(qu'Amazon est casse-pieds à imposer un nombre de mots! En musique c'est une question de goût!)
Juste dire que je suis fan des 2 premiers albums (Gish et celui-ci) et nettement moins de ce qui a suivi.
le 3 février 2012
Super coffret, même si un peu difficile à ouvrir. Les photos contenues dans ce coffret ne sont pas indispensables, j'aurais préféré des photos inédites, mais l'essentiel est le contenu audio et video, et là, c'est tout bon: la version remasterisée de l'album est excellente, les bonus aussi et le concert: un régal!
Vivement la suite de ces ré-éditions!!!
le 9 mars 2012
Une vraie ré-edition, avec des inédits et du live, montrant que sur scène les Pumpkins étaient sauvages comme peu savent le faire. Je ne dirai qu'une chose: Richard tu nous manques.
le 11 janvier 2001
a la fois mélancolique et bruyant siamese dream est pour beaucoup l'album culte du groupe. De chérub rock à luna, en passant par disarm et today, cet album est tout simpement considéré comme mythique!
le 24 avril 2003
Un album d'anthologie qui marqua un tournant dans mes albums "coups de coeur". Sonorités toujours aussi obsédantes qu'à l'occasion de la première écoute. 62 minutes particulièrement copieuses... 5 étoiles les yeux fermés !
le 2 février 2005
Malgré le trop long "Silverfuck" que je n'aime pas, cet album mérite sans conteste les 5 étoiles. Magnifique musique de rock alternatif aux accents grunge de type "Nirvana retenu" et aux touches parfois psychédéliques! Chacun des neuf premiers titres pourrait être érigé en "must" par les uns ou les autres. A mon avis, cet opus est un indispensable des années nonante.
le 6 janvier 2013
Que dire de plus des citrouilles ?
Que c'est l'un des meilleurs groupe de rock des années 90.
Siamese Dream est l'album qui a lancé les smah dans ce son gras et lourd qui trouvera sa quintessence dans Melon Collie