1 231
Style: 1,52 m Ultraléger|Modifier

le 11 décembre 2012
Rapport qualité prix parfait ! Solide, il soutient mon Nikon D5100 parfaitement !
Fournis avec sa house, transportable facilement.
Ravie de mon achat !
Plus léger qu'un trépied (mais ne le remplaçant pas en stabilité), le monopode a le gros avantage de ne prendre que très peu de place et lorsque l'on est en vadrouille c'est très important ! Et la housse fournie permet de le mettre en bandoulière sans problème. Le dessus du monopode possède un filetage universel 1/4" ce qui permet d'y fixer une rotule ou une attache rapide pour plus de confort.

Classiquement le monopode s'utilise en le posant par terre, mais on peut l'utiliser comme une perche pour prendre de la hauteur. Attention tout de même à ce qu'il n'y a pas trop de poids au bout, sinon il y a un risque d'avoir de mauvaise surprise... On peut aussi l'utiliser pour faire des time lapse (ou des hyper lapse), une petite recherche sur Google vous donnera plein de conseils pour cette utilisation.

Un excellent rapport qualité / prix à ne pas manquer
le 11 septembre 2014
Bon alors j'ai testé une panoplie de trépieds de premiers prix du même type et ce trépied mets là un boulevard mais de loin à la concurrence. c'est bien beau d'avancer l'argument de la légèreté ,mais n'oublions pas que c'est un reflex à 300$ mini qu'on va poser dessus et si un coup de vent le fait basculer pour l'envoyer s'exploser contre le sol et bien vous pourrez dire merci pour les 20$. Mais ce trépied là est stable , et son poid bien que léger reste assez lourd pour ne pas faire bouger l'APN a la simple pression du déclencheur par exemple. Supporte un Nikon D3200 + Objectif assez lourd sans problême , Les pieds se déploient avec excellente fluidité ,pas commes les autres que j'ai testé ,il est droit si le sol est droit (pas commes certains) si le sol n'est pas droit on le règle avec le niveau à bulle dessus verti/horiz .Sa poigné pour le transporter et ce qui met le coup de grâce sur ces concurents, on a vraiment l'impression d'avoir du matos de pro entre les mains ,le plastique fait un peu pitier mais Aucun matos à ce tarif ne vous proposera mieux ,Photographe amateur ? pour des prises occazionnelles mais assez régulière ?c'est le bon bien joué Amazone sur ce coup
le 17 juin 2014
j'ai un trépied manfroto de grande qualité, mais j'en avais assez de me le trimbaler partout, j'ai vu celui-ci sur le site, généralement les produits amazon basics ne m'ont jamais déçu. il est très solide, j'y ai mis un d800 un sigma 120-400 et un flash sb-910, le tout dépassant les 3 kg qu'il peut supporter. le monopod n'a absolument pas bougé. déjà recommander à un ami
le 14 juillet 2015
Après avoir acheté 2 câbles HDMI de la marque Amazon Basics à la finition parfaite, je me suis laissé tenté par ce trépied.

Il est idéal pour la randonnée, de part son faible encombrement, son poids plume (fabrication en alliage léger et plastique qui semble robuste), et sa housse de transport, ce trépied permet d'y fixer un appareil photo numérique ou une caméra.
Mon appareil photo est un Pentax K-R et ma caméra une Sony, je n'ai pas eu de problème d'incompatibilité pour le montage. Le pas de vis des appareils photos/vidéos semblent adopter le même standard, ce qui est très pratique.

Au delà du fait que ce trépied est très pratique, son prix est très abordable.
le 6 octobre 2014
Vraiment top. Pour ce prix la, j'avais un peu peur ; Mais non, il est très bien.

L'appareil est bien stable, et bien fixé sur le pieds. Attention cependant, un seul bouton libère l'appareil, qui tombe aussitôt si vous ne le tenez pas. J'ai failli me faire avoir.
le 19 novembre 2014
Je suis vraiment satisfait de ce trépied, surtout pour son prix.

-Il permet d'ouvrir les pieds dans tous les angles voulus, et les pieds sont assez dur à ouvrir, c'est rassurant car ainsi le trépied restera toujours bien stable.
-La rotule est de bonne qualité, elle à l'aire solide, et la rotation panoramique est parfaite, en plus la rotule dispose d'un niveau a bulle bien précis.
-La hauteur maximal est vraiment énorme, par contre attention, replié le trépied ne tient pas dans un sac a dos ("Lowepro Flipside 400AW" pour mon cas, qui est un très grand sac photo.) le poids aussi est à prendre en compte pour une randonnée, il est plutôt lourd.

Deux bémols mineurs :
-Le système de fixation rapide de la rotule est bien mais la vis de fixation sur votre appareil glisse facilement et l'appareil peut donc bouger.
-Les bagues de serrage des pieds ne sont pas vraiment précises, les pieds sont difficiles a sortir puis a serrer, il faut tourner la bague longtemps pour libérer puis contraindre le pied.

Mais étant donné son prix imbattable, c'est vraiment le top pour un photographe amateur à semi-pro qui peut se passer de systèmes ultra rapides mais très chers.
le 23 décembre 2015
Il ne coûte pas cher... et ne vaut pas grand chose. Très déçue de ce trépied qui, après seulement une utilisation, m'a lâchée pour la seconde. Un des pieds ne se relie plus au reste du corps, ça pourrait se bricoler mais il serait impossible de le replier pour le ranger par la suite. La tête se stabilise très mal par ailleurs, impossible de faire de jolies prises de vues bien stables.
Pour résumer, il m'est littéralement tombé dans les mains. Le plastique n'est pas résistant, l'ensemble très peu solide, je déconseille complètement.
Dans mon malheur, j'ai eu de la chance, il s'est cassé au dépliage avant installation et non une fois que mon réflex était vissé dessus, ce qui aurait été bien plus problématique !!
le 23 février 2013
Certes il est facile de maniement et léger à transporter dans sa housse.. et le prix est intéressant.. mais en enregistrement, on ne peut s'en servir.. car tout changement de position se fait au prix d'un bruit épouvantable, par secousse.. le mécanisme n'est pas au point.. inutile de chercher à le rendre souple , glissant et silencieux, j'ai tout essayé.. impossible..
Donc ce trépied rend service si on ne veut que poser son appareil pour un angle de vue déterminé..Finalement je vais devoir en acheter un autre!!mais celui-là je l'essaierai avant...
le 12 décembre 2014
Pour le prix on ne peut pas se plaindre mais ça reste quand même par formid...

Par contre je sais pas pour les autres mais je n'arrive pas à avoir mon appareil photo droit....

Voir toutes les 276 questions avec réponses.