Format: DVD|Modifier

le 4 mars 2012
Dans ce documentaire, c'est Michel Petrucciani l'homme, plus que le musicien, que l'on (re)découvre. Un homme investi d'une énergie débordante, dévorant la vie, faisant corps avec son piano; un homme attachant, drôle, optimiste, entier, avec ses fragilités mais avant tout une force vitale exemplaire. De nombreux témoignages et documents originaux de musiciens ayant joués avec lui, de producteurs, de tourneurs, ainsi que les femmes qui ont partagé sa vie, mettent en lumière ce personnage hors du commun assoiffé de rencontres, d'expériences nouvelles et entièrement passionné par le jazz. Un film hommage intense et émouvant.
le 10 janvier 2013
Vu pour la premiere fois, par hasard, un soir de pluie chez mon beau frere, j'ai immédiatement commandé ce dvd. Extraordinaire non seulement du point de vue musical mais aussi et peut-etre surtout, du point de vue de la "lecon de vie". A voir absolument pour les amateurs de jazz et en général, pour tous ceux qui savent apprécier le courage.
le 19 mars 2013
Je n'etais pas chaud, je pensais m'ennuyer, total je l'ai acheté après l'avoir vu tant il est passionnant, touchant... Certaines phrases de Michel P sont cultes, quand on est musicien on se reconnait dans ses mots pesés, un seul avertissement cependant, il n'y a ni concert ni morceaux entiers. Juste quelques passages pour fleurir le tout.
A posséder!
le 25 août 2013
Superbe documentaire sur un artiste exceptionnel et unique !!! Malgré une maladie osseuse très handicape, Michel petrucciani nous prouve que l'on peut faire de très belles choses de sa vie et dans sa vie !!!! Ce documentaire nous fait découvrit la précocité et l'immense talent de ce pianiste de jazz (de ce Mozart du Jazz) et d'autres aspects de sa personnalité qui est parti bien trop tôt !!!
le 3 juillet 2013
Un magnifique hommage à Michel Petrucciani : son histoire et des témoignages rares... Et sa musique !
Un film qui vous plonge dans la vie d'un artiste, ses excès, ses secrets. Magnifique !
le 28 janvier 2014
Superbe film et hommage mérité sur ce musicien de jazz devenu incontournable,par son génie musical,sa soif de vivre et de mordre sa courte vie par les deux bouts,des anecdotes poignantes des 3 femmes de sa vie,des passages humoristiques ou émouvant de cet homme,atteint de la maladie des os de verre,que rien,ni personne ne ralentira dans son but.Que dire de Michel Petrucciani, ... sinon,que l'on ne ressort pas indemne de ce documentaire,qui nous apprend à être humble,simple,avec beaucoup d'humilité, de partage,et les femmes qui ont partagé sa vie, ainsi que ses quelques amis hommes nous font regretter de ne pas l'avoir connu avant sa mort. Michel, quand tu jouais au piano en concert, on souffrait avec toi de savoir que ta clavicule,tes doigts se cassaient en pianotant frénétiquement lors d'un rappel par ton public. Merci pour cette preuve de courage ! Repose-toi bien ,où que tu sois !
le 16 novembre 2014
Très beau documentaire relatant le parcours musical de Michel Petrucciani, un grand musicien ! Amoureux de la musique et du piano, vous serez émerveillés par la puissance la détermination et la folie de ce pianiste très bien racontées tout au long de ce film.
le 11 août 2015
super documentaire sur la vie de Michel Petrucciani - on se laisse emporter par cette vie incroyable.
la succession de témoignages nous permet de découvrir avec bonheur le génie de cet homme
le 27 février 2014
une manière de découvrir Petrucciani, son parcours, son talent, ses inspirations, et le voir jouer pour notre plus grand plaisir.
le 7 juin 2015
Déja vu au cinema et très ému. Vraiment superbe film documentaire sur cet homme artiste et prodige.A revoir de temps en temps.