Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 5 avril 2014
Acheté il y a un mois, donc peu de recul, mais mon approche vous intéressera sans doute...
En deux mots : thermostat sans fil qui sait tout faire, mais il faut savoir le programmer.

Le thermostat en lui même est assez peu précis, mais à 0.5° près, je pense que cela suffit.

Pour ce qui concerne le récepteur qui commande la source de chaleur, pas rencontré de pb,
Reconnu de suite en RF par le thermostat émetteur, même à travers plusieurs murs épais.,
Pour l'aspect électrique, Il faut juste Ph + N, et une commande pour le contact sec (ON/OFF) vers l'appareil à commander.
Rien à dire. facile.

Pour l'émetteur, mieux vaut lire la notice la veille, oui, la veille, histoire de s'imprégner que :
- trois consignes de température : hors gel, éco et confort
- neuf programmes prédéfinis (et adaptés à la situation de chacun)
La notice se noie dans des détails inutiles (ex : les DIPS qui vous permettront de lire la température en F° !... personnellement, ces dip's, je ne les ai pas changés).

Le seul point qui serait perfectible, ce serait une simple led qui indique la demande de fonctionnement de l'appareil commandé (cad que le récepteur a collé son relais).

Globalement, je suis très satisfait de cet achat.
Le même en marque allemande coûte deux fois plus !

.. et je n'ai aucune action chez OTIO.

Have fun !
8 personnes ont trouvé cela utile
le 20 novembre 2015
Mais ça reste un très bon rapport qualité/prix. Si vous voulez chauffer un salon de façon confortable 0.5° ce n'est pas assez précis.
Je pilote des radiateurs électriques au travers d'un contacteur
Ce n'est pas le chauffage principal (poêle à granulés)
L'interface n'est pas intuitive mais il y a tout même un peu plus (les dérogations)
Esthétiquement il y a mieux mais il y a pire
0.5° ce n'est pas assez précis surtout avec un hystérésis de 0.5° on ne sait plus trop comment ça fonctionne, mais avec les thermostats électroniques des radiateurs en mode confort on s'en sort très bien
J'ai perdu un fois la liaison (tout est ouvert avec environ 5m entre l'émetteur et le récepteur) il faut espérer que ce soit une fois la maison chaude et que ça ne dure pas trop longtemps (la sortie de commande passe à zéro dans ce cas)
Pas encore testé la fiabilité dans le temps mais encore une fois c'est un excellent rapport qualité/prix (mais je n'ai pas eu de problèmes majeurs)
Une personne a trouvé cela utile
le 16 mars 2013
Acheté pour remplacer un thermostat Honeywell mural et non digital qui après quelques années fonctionnait en dépit du bon sens (s'activant de manière erratique ou ne s'activant pas quand on le lui demandait).
Très facile à installer, pour ma part avec une chaudière a 2 bornes (sans 220v donc) dont la connection abouchait dans mon salon (chaudière au sous-sol), il fallu que j'amène le courant à l'emplacement (depuis une prise à proximité ça a été sans souci), comptez 1h30 au total, programmation incluse.

La programmation est un peu compliquée au départ, bien prendre le temps de lire le manuel et on s'en sort sans soucis, ne pas oublier quand on manipule les petits switchs d'enlever les piles après pour que l'appareil le prenne bien en compte.

Sinon la portée est bonne, je n'ai pas de coupure avec 2 étages de distance à la verticale et la température est beaucoup mieux régulée dans la chambre.
10 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 20 juin 2016
Installé dans une maison ou la chaudiere (gaz) ne permettait pas de mettre un thermostat filaire simplement.
La portée est limité dans le cas de murs béton, ne comptez pas plus d'une dizaine de metres dans ce cas.

L'installation sur la chaudière peut nécessiter l'intervention d'un professionel si vous n'etes pas bricoleurs (présence du 220v et configuration dépendante du type de pilotage). Coté console c'est plus simple, deux trous dans le mur et c'est fait.

La mise en route (synchro) est relativement simple. La programmation l'est un peu moins et la gestion des périodes ou l'on souhaite couper la programmation encore moins. Il y a des progrès a faire sur l'interface. Ne perdez pas la doc!

Coté piles un hiver complet de chauffage et les piles d'origine sont toujours ok. La régulation est bonne meme si de prime abord le demi degré de précision ne le présage pas.
le 26 novembre 2015
Remplace un thermostat enlevé pour mettre une bibliothèque contre le mur. j"ai détourné les deux fils raccordés à l'ancien thermostat, de l'autre côté du mur, à l'intérieur d'une penderie. J'ai donc caché le récepteur à l'intérieur, loin des angles (baguettes d'angles métalliques) et des divers conduits ou gaines électriques. Un détecteur de métal ou de fils électriques est très conseillé pour choisir le bon endroit où le rayonnement donc la portée seront maximales. Ceux qui se plaignent de courtes portées n'ont peut être pas pris ces précautions là ? Le manuel semble complet quant à la programmation. Attention, comme le récepteur doit être alimenté par le 220 V, il faut "séparer" (pas de liaison) le circuit d'alimentation (bornes N et P), du circuit de commande ( contact du relais = 3 bornes du contact sec, dont on utilisera les bornes "Commun" et "normalement ouvert"), Surtout ne pas faire pont entre ces 2 circuit comme indiqué sur un schéma !
Sinon la portée est suffisante dans le grand séjour.

Emballage parfait et délai de livraison respecté, très satisfait.
Je vais sûrement en acheter un 2° pour avoir une meilleure régulation à l'étage supérieur.
le 27 novembre 2015
Une fois installé, ce thermostat fonctionne parfaitement. Si le fonctionnement en simple thermostat d'ambiance est facile et pratique (la touche -3° est bien pensée), ça n'est pas le cas pour les multiples programmations possibles. Là, les possibilités sont tellement étendues qu'il faut se pencher sérieusement sur la question. La cause en est à une notice mal conçue qui est pourtant, pour une fois, écrite en bon français, mais ça ne suffit pas. Je pense que cette notice a été écrite par une personne à l'esprit très compliqué qui n'a pas su se mettre à la place d'un utilisateur lambda. C'est ce qui pour moi coûte une étoile à cet appareil. Après il faudra juger dans le temps pour la fiabilité, mais c'est un autre problème.
le 12 janvier 2014
ce thermostat d'ambiance est efficace précis et facile à installer. Le constructeur répond efficacement aux questions complémentaires d'installation et n'hésite pas à envoyer les schémas complémentaires
je suis très satisfait du résultat et je conseille aux acheteurs de lire la notice le lundi et de ne l'installer que le mardi ce qui permet de bien assimiler les fonctions et les arcanes de réglages de sa propre installation
cet appareil optimisera les économies d'énergie s'il est bien utilisé.
Moi je lui est construit un panier anti choc qui me permet de le transporter dans les pièces de mon pavillon en fonction des besoins
3 personnes ont trouvé cela utile
le 28 janvier 2016
Produit presque parfait pour piloter un ensemble de convecteurs rayonnants électriques. J'ai réalisé une économie d'électricité de 30 à 40% en équipant toutes mes pièces, tout en ayant un meilleur confort grâce à la programmation. 6 appareils achetés rentabilisés en 1 an,
Le SAV Otio est très bien et a accepté de me vendre par correspondance des récepteurs supplémentaires dans une pièce équipée de plusieurs chauffages et pilotés par un seul boitier de commande.
Installation très simple pour un bricoleur "normal".
Seul bémol, j'aurais aimé que l'amplitude de température entre l'arrêt et le démarrage du chauffage soit réglable ; 1° par défaut, c'est trop, et ça occasionne des variations de t° trop importantes, peut-être plus sensibles avec des radiants.
le 18 mars 2013
L'installation est facile mais la programmation l'est un peu moins et nécessite de bien lire la notice. Comme le dit un précédant évaluateur ne pas l'égarer car on y revient plusieurs fois pour figer les données fixes puis ensuite pour bien évoluer dans les programmes pré enregistrés que l'on peut choisir et modifier à façon.
La liaison sans fil fonctionne parfaitement chez moi (9 mètres entre émetteur et récepteur). Je commande directement à distance un convecteur électrique (sans thermostat)de 2000W.
Je n'ai pas eu de bug depuis plusieurs mois de fonctionnement et j'en suis très content.
Je vous le recommande sauf si vous êtes un inconditionnel du bouton marche arrêt car la programmation n'est pas intuitive.
5 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 23 avril 2015
Facile à installer mais compliqué à utiliser. Si vous êtes un peu bricoleur, et que vous n'avez pas peur de faire deux trous avec une perceuse dans votre mur, ce produit vous convient parfaitement. Il évite de faire des saignées pour faire passer des câbles. Le signal passe très bien, et à l'heure où j'écris ces lignes, je l'ai installé depuis plus de 6 mois sans avoir changé les piles. Réglé à 19°C dans la chambre de ma fille de 4 mois (maintenant 11 mois) elle a pu passer l'hiver en touté sérénité (moi aussi) sans jamais avoir trop chaud ou trop froid. Je recommande ! Rapport qualité/prix imbattable.
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 16 questions avec réponses.