Item Package Quantity: 1|Modifier

le 13 avril 2012
Le maniement d'une poche à douille classique n'est pas très facile, Décomax est parfait.

J'ai fait mes premiers macarons avec ce kit Lekué, et le résultat est à la hauteur de mes attentes : les macarons sont réguliers et très beaux.

Le goût également mais je n'ai pas suivi la recette du kit, j'ai suivi les conseils de préparation de la pâte & certaines recettes de ganache (caramel, framboise,...) du livre de Bérengère Abraham, "Macarons" chez Larousse Album que je vous recommande.

Seul petit bémol, la souplesse du bec de sortie du Décomax qui lorsqu'on appuie "éjecte" l'embout, pour pallier à ce pb je met du film étirable autour ainsi l'embout est bien maintenu.
le 5 mai 2012
Kit vraiment pratique. Le plateau peut un peu coller mais pour y remédier j'ai mis un peu d'huile sur un mouchoir et j'ai tapoté sur les cercles. A conseiller pour tous, très facile d'utilisation, même les plus petits.
le 30 novembre 2011
Je l'ai voulu et l'ai acheté - macarons super facile à réaliser - les recettes données sont délicieuses.
Un vrai beau cadeau pour la Noël.
le 9 juillet 2012
Au moins, maintenant, avec le tapis, les macarons sont bien réguliers, presque des macarons de pros. Par contre, bien veiller à n'utiliser le décomax qu'avec de la pâte assez liquide et souple, sinon, elle a tendance à soulever le couvercle qui ne résiste pas assez à la pression, ainsi que les douilles pour lesquelles les ergots ne sont pas assez prononcés.
Mais lorsque la pâte a la texture adéquate, c'est un véritable plaisir......... et pour les autres aussi......
le 1 juillet 2012
j'ai testé pour la première fois ce tapis, en effet avant cuisson les macarons sont très beaux , mais après cuisson ils sont mous et trés difficiles à retirer, j'ai jeté la plaque entière. Je précise qu'avec la même pâte j'ai utilisé du papier sulférisé , le résultat est incomparable, les macarons étaient magnifiques.
En ce qui concerne le boitier, initulisable, il est rigide sur une partie et par conséquent on a du mal à faire descendre l'appareil.

bref inutile
22 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 avril 2012
La poche à douille de ce kit me faisait de l'oeil depuis quelque temps et j'ai fini par céder ! Elle est assez pratique à remplir et à ranger et bien sur réutilisable ce qui était important à mes yeux. Elle convient bien pour les préparation assez fluides comme celle des macarons, mais je ne l'ai pas testée avec une pâte plus épaisse.
Le tapis est pratique car les cercles permettent de bien doser la quantité de pâte déposée, mais les macarons ont tendance à coller au tapis après cuisson. La derniere fois, j'ai badigeonné le tapis d'huile et le résultat à été bien meilleur.
En conclusion pas de regret sur cet achat, mais il n'est pas indispensable pour autant !
le 8 mars 2012
Peut être ne suis je pas douée mais en tout état de cause mes macarons réalisés à l'aide de ce kit sont une catastrophe : ils collent au tapis et le décomax est tout simplement inutilisable lorsque l'on travaille de petites quantités.
le 3 janvier 2012
J'ai eu ce kit pour noël et j'en suis très contente. C'est facile, les macarons sont bien réussis!!! Je le recommande à tous les amateurs de macarons et pour régaler votre famille.
le 24 janvier 2016
Le tapis à macarons en silicone est parfait pour faire des macarons à la forme parfaitement ronde et de tailles identiques. Attention, comme le tapis est plus épais qu'un simple papier de cuisson, il faut prévoir 5 à 10 min supplémentaires dans la cuisson des coques. Je conseille de diminuer légèrement votre température habituelle de cuisson pour avoir des coques parfaites.

La poche à douilles est plutôt pratique (contrairement aux avis que j'avais lus). Bien entendu, il ne faut y mettre que des pâtes liquides car c'est prévu pour la pâte à macarons. Si votre ganache est trop dure, je vous conseille d'utiliser une poche à douille en plastique ou autre que celle-ci, sinon ce sera très dur de faire sortir la pâte. En effet, la poche fournie est assez rigide et il faut donc que la pâte soit plutôt liquide. Attention, il ne faut pas presser sur le couvercle en plastique qui permet de garder la pâte à l'intérieur de la poche, mais il suffit de presser avec tous les doigts (excepté les pouces) derrière la poche pour faire sortir la pâte. Veillez à bien remplir les cercles du tapis en laissant quelques mm avant d'arriver au plus grand cercle, puisque la pâte va s’étaler pendant qu'on la laisse reposer 30 min.
le 23 janvier 2013
la plaque à macarons est correcte(il faut attendre que les macarons refroidissent pour les décoller facilement) par contre le décomax est nul,le liquide finit par sortir du couvercle et il faut avoir pas mal de force dans les mains pour faire sortir la préparation de la douille! Ca fait 2 fois que je le teste et je vais revenir a la bonne poche à douilles avec sac jetable ...
Du coup ça fait cher le tapis !

Voir 1 question avec réponse