Item Package Quantity: 1|Modifier

le 13 avril 2012
Le maniement d'une poche à douille classique n'est pas très facile, Décomax est parfait.

J'ai fait mes premiers macarons avec ce kit Lekué, et le résultat est à la hauteur de mes attentes : les macarons sont réguliers et très beaux.

Le goût également mais je n'ai pas suivi la recette du kit, j'ai suivi les conseils de préparation de la pâte & certaines recettes de ganache (caramel, framboise,...) du livre de Bérengère Abraham, "Macarons" chez Larousse Album que je vous recommande.

Seul petit bémol, la souplesse du bec de sortie du Décomax qui lorsqu'on appuie "éjecte" l'embout, pour pallier à ce pb je met du film étirable autour ainsi l'embout est bien maintenu.
le 5 mai 2012
Kit vraiment pratique. Le plateau peut un peu coller mais pour y remédier j'ai mis un peu d'huile sur un mouchoir et j'ai tapoté sur les cercles. A conseiller pour tous, très facile d'utilisation, même les plus petits.
le 9 juillet 2012
Au moins, maintenant, avec le tapis, les macarons sont bien réguliers, presque des macarons de pros. Par contre, bien veiller à n'utiliser le décomax qu'avec de la pâte assez liquide et souple, sinon, elle a tendance à soulever le couvercle qui ne résiste pas assez à la pression, ainsi que les douilles pour lesquelles les ergots ne sont pas assez prononcés.
Mais lorsque la pâte a la texture adéquate, c'est un véritable plaisir......... et pour les autres aussi......
le 29 avril 2012
La poche à douille de ce kit me faisait de l'oeil depuis quelque temps et j'ai fini par céder ! Elle est assez pratique à remplir et à ranger et bien sur réutilisable ce qui était important à mes yeux. Elle convient bien pour les préparation assez fluides comme celle des macarons, mais je ne l'ai pas testée avec une pâte plus épaisse.
Le tapis est pratique car les cercles permettent de bien doser la quantité de pâte déposée, mais les macarons ont tendance à coller au tapis après cuisson. La derniere fois, j'ai badigeonné le tapis d'huile et le résultat à été bien meilleur.
En conclusion pas de regret sur cet achat, mais il n'est pas indispensable pour autant !
le 1 juillet 2012
j'ai testé pour la première fois ce tapis, en effet avant cuisson les macarons sont très beaux , mais après cuisson ils sont mous et trés difficiles à retirer, j'ai jeté la plaque entière. Je précise qu'avec la même pâte j'ai utilisé du papier sulférisé , le résultat est incomparable, les macarons étaient magnifiques.
En ce qui concerne le boitier, initulisable, il est rigide sur une partie et par conséquent on a du mal à faire descendre l'appareil.

bref inutile
22 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 novembre 2011
Je l'ai voulu et l'ai acheté - macarons super facile à réaliser - les recettes données sont délicieuses.
Un vrai beau cadeau pour la Noël.
le 8 mars 2012
Peut être ne suis je pas douée mais en tout état de cause mes macarons réalisés à l'aide de ce kit sont une catastrophe : ils collent au tapis et le décomax est tout simplement inutilisable lorsque l'on travaille de petites quantités.
le 3 avril 2014
le tapis est bien pratique mais bon selon comment on verse ca deborde quand meme et donc il faut choisir les paires de coques pour assembler
la poche a douille : avec une douille ca force trop et ca pars par le couvercle
au final je l utilise sans aucune douille mais il faut recuperer la fin a la cuiller sinon on doit trop appuyer et le couverche saute!!
le 2 avril 2016
un kit pratique mais un avis mitigé sur son usage.
Il est très pratique car a une bonne contenance et l'embout facilite le débit de la pâte à macaron, mais on gâche plus de pâte qu'avec une poche à douille, car il est difficile de tout faire couler, il en reste plain sur les bords, et on ne peut pas la faire tomber, même en pressant fort....
le 12 juillet 2015
Un petit kit pratique pour apprendre à faire les macarons. Les recettes incluses sont sympas et les ustensiles aident à avoir des coques régulières. Par contre, une fois qu'on à atrappé le coup de main, on fera mieux sans.

Voir 1 question avec réponse