Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 10 novembre 2013
Si vous assimilez l'économie et la finance, mais que vous avez envie d'être détrompé ce livre est pour vous. Les auteurs abordent des questions courantes, comme l'éducation, la sécurité, etc. en appliquant les méthodes de l'économie pour vérifier la validité des solutions les plus couramment avancées. Et bien souvent, les idées reçues en prennent pour leur grade... L'association, pour la confection de ce livre d'un jeune et brillant économiste de l'Université de Chicago, Steven D. Levitt et d'un journaliste scientifique talentueux du New York Times et du New Yorker, StephenJ. Dubner fonctione parfaitement. Un très beau livre.
le 17 décembre 2017
Une magnifique introduction aux méthodes de l'économie appliquée à des questions de la vie courante. Assez long par moment, mais je recommande à tous ceux qui souhaitent comprendre l'économie
le 13 octobre 2009
This book was really entertaining to read, there were some intersting facts and information on a large range of life facts, from names of children to crimminals, schools... all based on true statistics and hard materials. the writing is also quite easy to, not too complex and thus makes this book readable by non statisticians. in the end it builds on several good value: you learn something, it is well written and it is entertaining, then why abstain?
le 12 septembre 2014
L'approche adoptée par les auteurs est originale, on peut remettre certaines hypothèses ou conclusion en cause mais on gagne en ouverture d'esprit à lire cet ouvrage. Assez long, mais on ne s'ennuie pas, car les sujets abordés sont variés.
le 11 février 2016
Je croyais découvrir et apprendre. C'est raté. Le type même du bouquin marketing qui se démode en une saison. Décevant
le 3 février 2018
Amusant souvent, parfois trop long. En tout cas très US sans que l'on voie comment transposer les analyses pour l'Europe.
le 9 décembre 2016
Livre très intéressant qui nous apprend beaucoup sur la macroéconomie d'une manière très décalée. N'étant pas du tout économiste j'ai pris grand plaisir à le lire
le 26 novembre 2015
Un livre passionnant. La vision offerte dans ce livre est intéressante et amène à avoir un regard plus critique sur la société.
le 21 août 2015
This book has an enormous reputation but for me it wasn't that great. It's shame that I had great expectations for it, maybe I would have liked it better otherwise.
le 19 avril 2016
It will make think, it will make you curious, it will make you laugh, it will disturb you, but it won't make you feel like you are reading a traite about economics.

Freakonomics