le 14 avril 2012
J'ai préféré ce disque à celui de Western Digital parce qu'il est USB 3.
Comparativement au WD 1,5 TO que je possède déjà :
Il est silencieux mais plus bruyant que le WD qui est parfaitement silencieux.
Il est moins compact.
Pas d'interrupteur comme le WD, et c'est très bien : il se met en route à la connexion et s'arrête en même temps que l'ordinateur auquel il est connecté. Curieux que certains trouvent ce dispositif critiquable !
J'ai essayé le logiciel de sauvegarde qui est très appréciable (difficile de s'en passer quand on a essayé), si ce n'est son prix ! Il ne faudrait pas trop exagérer quand même ! Je lui ai finalement préféré SyncBack, outil de back up gratuit hyper paramétrable, moins convivial à l'utilisation dans un premier temps, mais tellement plus rapide.
44 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mai 2012
J'avais fait auparavant l'acquisition d'un disque Western Digital de même capacité, qui est tombé en panne au bout d'une heure, et qui, après échange, réclame à chaque lancement un driver SES inconnu, qui ne semble pas être situé sur le disque lui-même.
Par contre, ce disque Seagate est une merveille de simplicité, de fiabilité, qui n'a posé aucun problème de mise en service, ne chauffe pas, ne fait pas de bruit, etc...
Accessoirement, il est légèrement moins cher, ce qui ne gâte rien.
A recommander sans hésiter.
le 15 juin 2012
Le produit est livré avec une prise anglaise sans adaptateur français (non précisé). ATTENTION!
Sinon, il est un peu lent au démarrage (parfois, je dois le rebrancher car il ne démarre pas), et j'ai eu beau le connecter à mon port USB 3.0, le débit est semblable au USB 2.0... (à suivre)
le 10 juin 2012
disque dur Seagate expansion 2To USB3 : livré dans le délai indiqué. Fonctionne correctement sur un enregistreur TNT (AKIRA B31). Se met en veille en même temps que l'enregistreur. Est réveillé lorsque ce dernier s'active. Relié à un PC, le taux de transfert en écriture de gros fichiers (vidéo) est de 65 Ko/s. silencieux.
le 28 décembre 2012
J'ai attendu quelques temps pour poster un commentaire afin de vérifier la bonne tenue de la bête. Au final, les impressions sont très bonnes suite à quelques mauvaises expériences avec des disques durs externes Western Digital que j'aime pourtant beaucoup. Très silencieux, monte parfaitement sur le bureau sous Mac OS X, aussi rapide que mes autres disques externes USB 2.0, donc très content de cet achat au final.
le 22 juin 2012
Déception à l'ouverture du colis, en voyant la prise du bloc d'alimentation au format anglais. Heureusement, un adaptateur pour les prises françaises est fourni, de même que le cable USB 3.0.
Par contre, ce n'est pas Amazon qui expédie ce produit, et le carton d'emballage de mon disque dur (de moins bonne qualité que celui des produits expédiés par Amazon) était tout défoncé.
le 18 août 2013
J'ai réussi à accéder une fois au disque en usb 3.0 pour mettre mes photos. Depuis plus rien : le disque n'est plus reconnu, que ce soit en usb 3.0 ou 2.0. Bref ce produit n'est pas sûr et je ne peux pas compter dessus pour stocker mes photos.
Je suis très déçu ... surtout que j'avais acheté un Seagate pour la qualité.
le 13 octobre 2012
disque dur recu aujourd'hui... sans cable usb! inutilisable donc à moins d'investir encore
pas de notice, juste la prise electrique et une sorte d'adaptateur pour prise francaise qui ne m'a pas l'air tres fiable
pour ce prix décevant
le 11 novembre 2012
le HDD est bon, il repond bien, seul souci l'alimention sur secteur, cela oblige de brancher le HDD et donc de se trouver a proximité d'une prise de courant pour l'utiliser, c'est ennuyeux si l'on veut emporter le HDD dans un lieu public
le 22 janvier 2013
Le boitier respire la qualité, on sent que c'est du solide.
Le disque est très silencieux, rapide, et se met en veille quand on éteint l'appareil auquel il est relié.
Vraiment parfait.