le 24 janvier 2012
Très bon petit lecteur vraiment de taille mini (taille d'un auriculaire).
Quelques détails pas forcément clairs sur le site Sandisk:
-J'utilise avec une carte micro SD de 32Go. Il faut néanmoins bien indexer sa bibliothèque (les tags MP3) pour accélérer la constitution de la base de données par l'appareil.
-Le RDS de la fonction radio se limite à syntoniser les stations automatiquement mais n'affiche pas le nom de la station.
-L'utilisation comme dictaphone a un léger dysfonctionnement qui oblige à lire le fichier sur PC, le lecteur perdant un petit peu les pédales pour afficher la liste des enregistrements.
-En fonctionnement, l'écran se met en veille et aucune diode ou lumière n'indique que l'appareil est en marche.
-Les livres audio et podcasts sont affichés avec un minuteur qui permet de savoir clairement où on se trouve dans la lecture du fichier en cours. Par contre les musiques disposent d'une barre de progrès et on n'a aucun détail de minuterie. (Le lecteur invite à déposer les musiques et les livres audio dans des répertoires différents, à la limite en mettant les musiques dans le répertoire livres audio, on pourrait retrouver le minuteur, mais c'est dommage de devoir mélanger...)
-Temps de mise en route : environ 5 secondes suivies de temps en temps d'une actualisation de la base de données qui peut durer plusieurs minutes, une dizaine de minutes dans mon cas. Cette actualisation automatique n'est pas désactivable !
-Temps d'extinction : environ 5 secondes.
-Certains mots des menus ne sont pas traduits en français et subsistent en anglais.
-Le lecteur affiche l'heure (et demande la date lors de sa configuration mais ne l'affiche pas !).
44 commentaires| 109 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mai 2013
A la première utilisation du Clip Zip, j'ai tenu 5 minutes avec l'interface de base :

- les musiques rangées n'importe comment
- le temps qui ne s'affiche pas
- la mise à jour de base de donnée qui prend des plombes...
- pas de gapless (c'est à dire que l'enchainement entre 2 chansons est marqué par une pause, ce qui est vite gênant à l'écoute d'un live ou d'un album dont les pistes s'enchainent)
- Le firmware ne semble pas stable

bref, en l'état c'est pas terrible et c'est limite si il n'a que la capacité et la qualité du son pour lui (car oui, ce lecteur possède l'une des meilleures sorties audio pour un petit lecteur MP3 du marché)

Après un passage sous Rockbox, l'appareil prend tout de suite une autre dimension.
Parmi les plus, entre autres :

- on accède à une lecture gapless
- l'allumage prend une seconde
- la base de données se met à jour en arrière plan
- on accède à des réglages du son encore plus poussés
- scrobbling last.fm

Bref, c'est un tout autre appareil. Je conseille donc fortement de le passer sous rockbox pour un confort de navigation et d'utilisation bien meilleurs.
44 commentaires| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2014
Ce lecteur MP3 regroupe beaucoup de qualités.
- Un passe partout multifonction (radio, chronomètre, mise en veille automatique après un certain temps...)
- Une bonne capacité de mémoire (si l'on ajoute une microsd)
- Un très bon son (si on le débride dans Réglages>Paramètres systèmes>Rétablir>Reste du monde puis Paramètres>Paramètres système>Volume>Haut),
- Pas besoin d'installer d'Itunes ou autres logiciels dans le genre
- Facile à naviguer
- Bonne autonomie (plus de 8h)
- Port microusb (utilise le même câble que la plupart des téléphones actuels, et donc le même chargeur)
- Le tout pour moins de 50€
le 20 mai 2017
Ce lecteur est très solide, il fait le minimum, mais le fait très bien. Une bonne sortie son, une batterie suffisante. Il y a la prise en charge de plusieurs format audio ( le FLAC est lu nativement !!).
Aucun regret, son bien meilleur que sur un smarphone.
le 8 août 2017
Petit appareil sympa avec un gros défaut: le rangement aléatoire des morceaux de musique!!
Impossible d'avoir une bibliothèque correcte, l'appareil n'en fait qu'à sa tête!
J'ai également rencontré un petit problème: Je le laisse dans mon véhicule et il n'aime pas la chaleur de l'été. J'ai cru qu'il était HS car il refusait de se rallumer. Il a suffit de le rentrer au frais pour qu'il fonctionne à nouveau.
le 15 septembre 2017
il a très peu fonctionné correctement. le menu est peu utilisable.
il n'est pas reconnu comme il faut pour y ajouter des musiques.
a éviter
le 19 septembre 2013
Les + :
-Très bon son avec un autre casque que celui livré
-Ergonomie bien pensée
-Les touches tactiles (contrairement aux écrans tactiles) permettent de s'en servir sans regarder l'appareil
-Rapport qualité prix
-Prise mini USB universelle
-J'ai lu sur une critique que le Sansa Clip zip vérifiait sa base de donnée à chaque allumage. Je n'ai pas ce problème sur le mien (dû à un récent firmware ?)

Les - :
-Autonomie un peu juste
le 22 mars 2017
J'utilise ce lecteur encore actuellement occasionnellement.
Après quelques temps je suis dit que c'était quand même un peu petit comme lecteur
sinon pour le reste RAS
le 21 août 2017
Avec l'OS rockbox en remplacmennt de l'originakl, ce truc était une tuerie :) Et super durable (il m'a fait 4 ans)
Mais bon, il n'est plus dispo et il est remplacé par le "sport" qui est beaucoup moins performant et n'accepte pas Rockbox (à cause du matos moins puissant).
le 26 avril 2014
Je l'ai offert à mon fils, parce que je connais la marque. A la fois compatible avec tous le fichiers, je ne rencontre aucun bug avec cet appareil. Je le conseille donc vivement.

Voir toutes les 15 questions avec réponses.