Taille: 16 Go|Package Type: emballage traditionnel|Modifier

le 16 août 2012
Difficile de faire un commentaire utile basé sur l'utilisation du produit: quelque soit le fournisseur, ce type de produit fonctionne bien et longtemps, la taille et la vitesse sont marqués dessus. Mais une information d'ingénieur peu accessible à l'expérimentation est utile: la mémoire flash n'est pas éternelle. Elle est composée de cellules qui n'admettent individuellement qu'un nombre limité d'écritures. Quand c'est dépassé, on perd une photo, voire tout le contenu de la carte, ou pire encore: la carte cesse totalement de fonctionner: direction poubelle (pour déchets électroniques...). Circonstance aggravante: pour ajouter une photo sur une carte, il faut écrire la nouvelle photo, mais aussi mettre à jour la liste des photos, qui a la mauvaise idée d'être sur un emplacement unique. Conséquence: une usure TRES rapide sur UN point critique en cas d'usage intensif. Un peu comme sur les chaussettes: on fait toujours le trou au même endroit.

C'est écrit dans la doc de façon peu compréhensible aux non-initiés: Les cartes SANDISK extreme PRO sont dotées d'un mécanisme sophistiqué qui surveille l'usure de CHAQUE cellule. Quand on écrit trop souvent au même endroit, le processeur de la carte déplace cette cellule et son contenu à un autre endroit, sans que l'appareil photo ne s'aperçoive de quoi que ce soit. Au lieu d'user rapidement une seule cellule, l'usure est répartie uniformément sur l'ensemble de la carte, ce qui augmente énormément sa durée de vie. Un peu comme une chaussette qui s'auto-réparerait en s'usant pareil sur toute sa surface.

Donc, un peu plus cher, mais beaucoup plus durable et beaucoup plus fiable. Permet d'éviter des surprises désagréables quand on fait trop de photos (ou de vidéo) et qu'on garde la carte trop longtemps...
99 commentaires| 497 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 décembre 2011
quand je vois les taux de transfert affichés pour ce type de matériel je suis toujours un peu méfiant, je sais par expérience que ceux ci sont mesurés dans des conditions optimales, c.a.d en laboratoire, que d'aucun ne parviendra jamais a reproduire dans la "vrai vie".

En achetant cette carte j'espérais tutoyer les 60Mo/sec, ce qui est déja pas mal, mais j'ai eu l'agréable surprise de constater un taux de transfert moyen toujours constant aux alentours de 81Mo/sec. Ce qui fait que, comparé aux 95Mo/Sec affiché on est certes en dessous mais moins en dessous de ce qui est affiché pour des modèles concurrents.

Bref un achat hautement recommandable.
44 commentaires| 82 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juin 2016
Carte achetée pour être utilisée son mon nouveau reflex, un Nikon D7100 afin de profiter de la vitesse maximale de prise de vue, grâce à sa vitesse d'écriture, afin de décharger rapidement la mémoire tampon de l'appareil.
Marque choisie "les yeux fermés", étant donné que j'étais déjà utilisateur de cette marque avec mon Canon 350D, format Compact Flash, sans jamais de perte ou de corruption de données.

Je ne peux que recommander cette marque et ce modèle, si utilité d'une rafale au max des capacité de votre appareil.
le 16 mars 2017
Grâce à cette carte j'ai pu utiliser au maximum les capacités de mon APN en mode rafale il ne s'arrête pas il ralentit au bout d'une dizaine de photos à savoir que je shoot en RAW plus JPEG fin environ 50 Mo la photo ce qui m'intéresse dans cette carte c'est la vitesse d'écriture bien plus que la vitesse de lecture en conséquence oui je le recommande
le 2 juillet 2013
Très grande capacité de stockage vous permettant de shooter en mode "raw" sans vous poser de questions.
exemple avec mon Pentax K20D :
- mode JPEG 10 MO et qualité maxi = 3266 photos.
- mode JPEG 14,6 MO et qualité maxi = 2197 photos.
- mode RAW = 1312 photos
- mode RAW + JPEG (à 14,6 MO et qualité maxi) = 821 photos.
Bien évidemment, ces valeurs correspondent aux indications de l'appareil et sont calculées sur une moyenne. Mais cela montre bien qu'on peut partir en vacances assez tranquille ! Destinée aux pros, généralement très exigeants, cette carte comblera tous les amateurs pendant de nombreuse années. Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu par la qualité SanDisk.

Le taux de transfert, jusqu'à 95 MB/seconde, est excellent ! C'est toujours utile d'avoir une carte formule 1 pour ne pas devoir trop attendre après une série en rafale. On gagne également beaucoup en rapidité pour transférer les fichiers sur l'ordi.

Perso, je ne fais pas de vidéo avec mais elle est aussi prévue pour.
le 14 mai 2017
Cette carte de grande marque propose un taux de transfert en lecture, mais aussi en écriture tout-à-fait exceptionnel. Elle est même plus rapide que certaine carte compact flash ayant un taux de transfert théoriquement plus élevé.
J'étais un peu réticent, mais je suis totalement satisfait.
Il ne faut pas chercher à faire des économies sur ce type de produit car une carte mémoire renferme les photos de nos appareils et doit être rapide et fiable. Cette carte répond à ces 2 critères.
le 21 mai 2012
Le produit répond parfaitement aux attentes, j'obtiens des vitesses de lecture et d'écriture 85 à 90 Mo/s sur un lecteur de cartes USB 3.0.

Attention, il faut que votre "lecteur" (quel qu'il soit) suive ! Un lecteur USB 2 ou un appareil photo non UHS-I limitera les performances à un petit 30 Mo/s, parfois moins (il ne s'agit pas là d'un problème au niveau de la carte, mais d'une limitation de votre matériel).

Testé sur un laptop agé de 5 ans sans le moindre souci (lecteur SD intégré), Nikon D90 (non UHS-I), et Nikon D7000 (UHS-I) sans soucis. A noter que le D7000 n'exploite pas totalement la vitesse de la carte (la limitation étant au niveau du D7000), si c'est également le cas de votre matériel, une Sandisk 30 Mo/s ou 45 Mo/s pourrait s'avérer suffisante et nettement moins chère. Dans mon cas, le seul gain par rapport à une 45 Mo/s est pour transférer les photos sur le PC via le lecteur USB 3.0 (indispensable pour profiter des 95 Mo/s).

Comme il est de convention pour les supports de stockage (disques durs, flash disks, etc...), les capacités sont annoncées en Go de 1000 Mo, donc en pratique, il faut compter une capacité formatée (i.e. en Go de 1024 Mo) inférieure d'environ 7%.
0Commentaire| 116 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mai 2017
La meilleure carte SD du marché en terme de qualité et compatibilité.
Le prix devient de plus en plus intéressant avec le temps.
C'est je pense la meilleure carte a acquérir pour tout amateur avertit avec un matériel de bonne qualité voir pour des professionnels en devenir.
le 12 août 2016
Bonne carte mémoire et durable, performances tout à fait correctes, et surtout fonctionne toujours (ce qui me semble important à souligner).
le 27 janvier 2016
Elle fonctionne, elle a une assez bonne capacité pour stocker de nombreuses photos à haute résolution.
Utilisée sur mon Pentax K5, et lue sur un Mac: aucun souci, importation simple.

Voir toutes les 42 questions avec réponses.