le 19 décembre 2011
Il manque surtout le descriptif du contexte propre à chaque opéra pour mieux ressentir le morceau...
Ce point important avait motivé mon achat....
le 19 novembre 2012
Un coffret instructif qui nous fait découvrir ou redécouvrir les grands airs d'opéra et l'histoire de cet art total. Il atteint son but auprès des néophytes, car il donne vraiment envie d'écouter les opéras dans leur intégralité. Une bonne initiation, à mon avis.
le 23 mars 2014
Coffret trés varié.
Mais "l'opéra pour les nuls" fait par des nuls; les commentaires gravés sur le disc 2 ne correspondent pas aux artistes qui chantent. On retrouve la traviata interprétée par Alan Stivell ou Tosca interprété par Les Ramoneurs De Menhirs. Heureusement les commentaires sur les pochettes sont correctes.
le 3 janvier 2012
le fascicule joint est très interressant et explique les origines de l'opéra.
Très bons morceaux choisis c'est l'opéra à portée de tous.
le 18 décembre 2011
Cet ouvrage est très pédagogique, grace à lui je ne suis plus nulle, et je suis prète à me lancer à la découverte d'oeuvres. Seul bémol, j'aurai aimé une approche des différentes téssitures de voix.
le 6 mars 2014
les best of de l'opéra !!! le petit livret d'explication est bien pratique pour savoir l'histoire des oeuvres du coffret.
le 16 décembre 2013
Ce coffret renferme des trésors d'airs d'opéra par de grands artistes. Regroupés par nationalité avec une grosse part pour l'opéra italien, les cd offrent une grande variété. Certains opéras méconnus valent la peine d'y figurer et de faire découvrir aux néophytes dont je suis de belles pages musicales.
C'est un coffret qui me parait essentiel de posséder dans une discothèque familiale.
le 18 novembre 2013
Une belle collection pour se faire une idée des différents styles d'opéras.
Le livret reprend mot pour mot le texte du livre de la même collection et la fin de certains extraits est parfois un peu abrupte, mais le tout est plaisant à écouter.
le 24 janvier 2015
C'était pour un cadeau et le destinataire est ravi ! très "pédagogique" - correspond à ses attentes - je recommande pour ceux qui veulent en savoir un peu plus à leur rythme sur l'opéra
le 21 août 2013
Ce coffret atteint son but. Il donne vraiment envie d'écouter, d'entendre ces opéras dans leur intégralité.
Très bon rapport qualité, prix.
Je ne peux que recommander son achat.