le 1 février 2013
Excellent sac, rembourré comme il se doit avec en plus un emplacement pour votre pc portable. Moi j'ai mis 2 boîtiers Nikon avec leurs optiques, un 17-55 f/2.8 et un 70-200 f/2.8 montés tous les deux dans le sens de la hauteur......prêt à dégainer! Très pratique et bon rapport qualité/prix par rapport à Lowepro.
le 12 février 2013
Mon choix c’est porté sur la multitude d’accessoires, et son esthétique élégante et discrète.
Le petit K-way, la protection I pad, la bretelle de transport trépied, le zip d’accès rapide aux matériels,…

Attention néanmoins, pour les utilisateurs « FX » l’espace est vite comblé avec 3 objectifs, un flash. L’ergonomie est idéal, mais pour plus de matériels optez pour le model supérieur.
le 13 décembre 2013
Depuis longtemps je cherchai un sac idéal dans la jungle des marques,après une visite au salon et dans diverses boutiques,mon choix s'est porter sur ce sac.Au départ j'étais septique au vue de la taille je cherchai un sac a la fois discret,qui attire pas le regard et que je puisse y mettre tout mon bardas....et bien je dois dire que je ne suis pas décu d'abord le rangement intérieur ,les cloisons amovibles et bien rembourrées,la fermeture éclair au dessus super ingénieux vous sortez votre boitier sans ouvrir le sac,idéal ! une housse anti pluie intégrée,la sangle de portage bien conçue et qui vous fait oublier le poids du sac.La seule fausse note il n'y a pas de protection sous le sac des renforts caoutchoucs ou autres auraient étés les bienvenues afin que le sac ne touche pas directement le sol.Ah j'allais oublier le prix sur Amazon et la concurrence il y a pas photo,service livraison nickel.
le 29 septembre 2013
j'ai hésité entre le Heralder 38 et le 33 . et bien heureusement que je suis resté finalement sur le 33 qui est LARGEMENT suffisant pour un amateur . on y fourre vraiement tout ce qui est indiqué sur le manuel . voir plus. en effet j'ai un NEX . je peux donc y ajouter 3 optiques en plus. et quelle qualité. Vanguard c'est Chinois à 100% mais on dirait de la qualité Allemande. La classe.
le 4 janvier 2014
Bon compromis en taille (APN gros format + plusieurs objectifs + flash cobra) et en confort. J'ai fais plusieurs sortie avec tout mon matériel sans qu'il ne glisse de mon épaule. Il est trés confortable à porter. La possibiliter d'attacher un trépied est un plus.
Ce sac est génial !
le 3 décembre 2015
Produit parfaitement adapté à mon besoin (boitier et objectifs).
Intérêt de l'accès rapide au matériel , sans avoir
à ouvrir complètement le sac.
le 9 janvier 2015
peut contenir un 70-200 2.8 monté
le sac est bien rembourré, pas de risque pour le matériel
la sangle est confortable

Voir toutes les 2 questions avec réponses.