Format: CD|Modifier

le 21 octobre 2011
Le nouvel album que Thomas Dutronc nous livre est gai, entrainant, plein d'humour et de vitalité : Il alpague notre quotidien - le virtuel qui gagne sur le réel, la course pour gagner du temps, la dictature de la consommation - à travers des textes décalés, et alterne également des morceaux instrumentaux et d'autres plus intimistes. On sent la filiation et l'humour "Dutronc" à travers les thèmes récurrents des filles, de l'amour, de la dolce vita. Pierre Blanchard et son envoûtant violon ainsi que les musiciens du premier album sont à nouveau à ses côtés pour des instants magiques. Le jazz manouche est moins présent sur cet album, néanmoins réussi. On ne boude pas son plaisir !
Un album comme on aime !
un album qui a du Pep's !
un album qui donne envie de se "bouger"
un album qui me donne aussi envie de prendre plus de temps pour travailler ma guitare

un album que j'aime particulièrement je pense du fait du mélange un peu plus rock.
J'aime aussi le côté "ne se prend pas au sérieux"

euhh !
vous l'aurez compris ! j'aime beaucoup ! (rires)
le 2 novembre 2012
Tout le monde connaît Thomas Dutronc semble-t-il, moi j'avais jamais écouté. Encore un "fils de" m'étais-je dit, et quand on voit les croûtes que font certains "fils de" (Lennon... Gainsbourg...) je m'étais dit que j'allais passer mon chemin.

Grave erreur ! C'est un vrai artiste, dans la lignée de son père mais dans un style complètement différent. Bonne musique, sonorités tsiganes, mélodies entraînantes, paroles justes. Efficace, original & agréable.

Bravo Thomas. A posséder dans sa discographie.
le 9 février 2012
Coktail efficace : un peu de Django Reinhardt, un peu de dérision, une bonne dose de réflexion sur la société d'aujourd'hui.
Des chansons qui donnent à réfléchir tout en se divertissant.
De la poésie contemporaine en somme...
A écouter sans modération !
le 6 mai 2013
L'art de dire des choses sérieuses en restant léger!

Album anti morosité (je l'écoute en boucle dans le métro en allant au travail).

Et sur scène, c'est encore mieux!
le 4 octobre 2011
Le nouvel album que Thomas Dutronc nous livre est gai, entrainant, plein d'humour et de vitalité : Il alpague notre quotidien - le virtuel qui gagne sur le réel, la course pour gagner du temps, la dictature de la consommation - à travers des textes décalés, et alterne également des morceaux instrumentaux et d'autres plus intimistes. On sent la filiation et l'humour "Dutronc" à travers les thèmes récurrents des filles, de l'amour, de la dolce vita. Pierre Blanchard et son envoûtant violon ainsi que les musiciens du premier album sont à nouveau à ses côtés pour des instants magiques. Le jazz manouche est moins présent sur cet album, néanmoins réussi. Alors, on ne boude pas son plaisir !
le 25 mars 2013
Comme tout ce que chante, joue et exprime Mr T.Dutronc, c'est parfait! en tout cas, moi, j'adore!!! j'en veux encore et encore des petits ronds comme ça!!!!
le 12 septembre 2013
super cd très réaliste sur ces paroles
égal a lui-même
très sympathique et s'écoute en boucle
je recommande super cd
le 3 octobre 2011
le 4 février 2014
thomas a le même timbre de voix que son père, (ça on aime ou pas)
l'originalité du fils vient sans doute de son penchant vers la musique manouche
par contre l'effet de surprise est passé. donc il faut quand même aimer le style.
par contre les textes sont toujours travaillés. il faut prendre le temps pour écouter