le 24 septembre 2016
Le coffret en lui-même est joli mais ce qui est décevant c'est qu'il annonce du son en 5.1 pour les 7 films en version française, hors seuls les 2 derniers en bénéficient, les autres étant en stéréo basique.
La qualité d'image est potable, mais j'en vu des films plus anciens mieux restaurés.
Après c'est du chipotage de ma part, ça n'altèrera pas votre visionnage des films. Cependant, il faudra vraiment m'expliquer pourquoi j'ai payé ce coffret DVD 40 € alors que le même coffret en Blu-ray n'en coûtait qu'une vingtaine.
le 13 décembre 2012
A conseiller vivement pour les nostalgiques de "LA PLANETE DES SINGES" avec Charlton Heston, films qui déjà à l'époque dévoilent une triste fin éventuelle de notre planète....je n'en dirait pas plus pour ceux et celles qui ne les ont pas vues ! ;)
le 9 mai 2013
J'avais souvent envie de revoir les premiers "épisodes" de cette célèbre saga. Je n'ai donc eu aucune hésitation à commander le coffret des 7 films (que je n'avais pas tous vus, d'ailleurs), d'autant plus en version blu-ray!
Concernant la qualité, je dirai qu'elle est conforme à celle des films d'origine ; et tant mieux si les plus anciens n'ont pas été trafiqués (les bonus expliquent très bien pourquoi, de plus).
Ce type de scénario conceptuel m'a toujours passionné. La réalisation est au top. Certains passages peuvent laisser un léger goût d'inachevé mais les deux derniers volets redonnent envie de connaître la suite.
A voir et/ou à revoir, et pour une fois, sans modération.
le 24 avril 2014
trop belle qualité image et son, en plus "La Conquête de la planète des singes" contien la version cinéma et la version longue non censuré (vraiment ya des passage d'une violence sang ect ) ,Le film est le plus violent de la saga, qui était devenue assez familiale au fil du temps. Dans le scénario, le gouverneur se faisait sauvagement massacrer par les singes. Cette scène a été tournée, mais a été modifiée, après une projection-test à Phoenix où des personnes avaient quitté la salle. Pour ne pas refaire toute la scène, le studio a fait réenregistrer un dialogue pacifique à Roddy McDowall. De plus, un plan des gorilles frappant le gouverneur avec la crosse de leur fusil a été inversé pour montrer qu'ils relevaient leur fusil, pour l'épargner après le discours de César3. Le Blu-ray La conquête de la planète des singes propose les deux versions,courte censurée et longue non censuré...........
le 14 novembre 2015
Il n'a finalement pas fallut longtemps avant que le coffret intégral (plus maintenant, mais au moment de la sortie c'était le cas) Planète des singes. Très surpris par la qualité du tout premier film, surtout au niveau de la qualité de l'image en comparaison avec le coffret dvd sortie il y a des années. Belles couleurs, nettetés, images assez bien nettoyées, et un bon son audible.
Mais rapidement quand l'on attaque la suite, on se retrouve avec des films qui semblent n'être que des transferts des dvd vers un blu-ray.
Il faudra attendre le film de Tim Burton pour récupérer une image propre et digne de la HD, mais le son ne suivra pas de ce côté vu que l'on se retrouve avec la piste 5.1 du dvd.
le 17 mars 2013
Le premier film méritait bien la haute définition, de nouveau, tous les ingrédients y sont, et le son et l'image restaurés accentuent encore les émotions suscitées à sa sortie. Toutes les versions ne méritent pas forcément le même intérêt, mais le plaisir de redécouvrir ces films reste intact.
le 22 juin 2015
J'ai eu une très bonne surprise en ce qui concerne la qualité d'image et de son. C'est bien restauré, pour l'époque dont date le film c'est du propre. Probable que le master d'origine aide mais c'est agréable à voir et à revoir.
Par contre, le boitier contenant les blu rays est vraiment de très mauvaise qualité. Je l'ai ouverte et une partie du plastique qui maintient les disques s'est décollé ... On a vu mieux quand même. Sans parler qu'un disque se baladait. Je ne m'attendais pas à une édition prestigieuse mais c'est vrai que ça déçoit toujours un peu.

A acheter donc, pour les films ... Et c'est le principal.
le 26 février 2014
Cette série a mal vieilli. Les séquences sont interminables et souvent risibles .
Énorme déception , je souhaitais faire rêver mes enfants de 10 ans , ce fut un total échec ( y compris pour mon mari)
Que de souvenirs !!!

J'ai plus de 50 ans et quand on a jouer la planète des singes pour la première fois à la TV...(c'était en 1975 je crois? ou en 76)... J'étais jeune ado, le DVD et les bluray n'existaient pas pas plus que la "video on demand" ou le peer to peer... Même pas la VHS qui est apparue seulement en 1977 et à du attendre 10 ans avant d'être démocratique et s'imposer....
Les films ne sortaient pas 6 mois après sur canal + et 1 an après sur les chaines publiques... Il fallait attendre plusieurs années, et premier est sorti en 1968, les gros blockbusters à la TV? C'était un évènement à chaque fois car il fallaiut attendre des années avant de les voir sur petit écran (nos grands tubes cathodiques faisaient 50 kilos pour 68 - 70 cm maximum)

Bon, j'arrête de chialer avec ma "planète du lointain passé" mais j'ai revu le premier opus avec Charlton Heston des dizaines de fois ... Amateur de la série, c'est pourtant "dans la première série" des 5 films, le 3 ème volet de la série (les évadés de la planète des singes) avec Kim Hunter, l'excellentissisme Roddy Mac Dowall et la participation de Ricardo Montalban (Rorke dans l'ile fantastique) dans les évadés de la planète des singes où c'est le retour fin de XX me siècle.... Suivi du 4 ème (La conquète de la planète des singes) que l'ont peut comparer à "les origines de la planète des singes" ""même si les visions sont différentes"".
Les versions modernes de Tim Burton (2001) et celle des origines de la planète des singes (2011) supplantent de loin les 5 opus de la première série basée sur le roman de pierre boule, mais les moyens financiers et techniques, les images de synthèses y sont pour beaucoup de choses.... Le dernier en date "les origines..." est simplement fabuleux... Et le scénarios tient tout à fait la route et semble crédible....

Il existe aussi une série TV de 14 épisodes, je me régalais car elle a du sortir sur nos écrans en 1978 c'était sur antenne 2 les mercredis je crois, j'ai visionner le premier épisode le jour où nous avons reçu notre première TV couleurs... Ne riez pas SVP.... ARRETEZ VOS SINGERIES et ne vous moquer pas.

Bref une œuvre à posséder absolument en haute def' surtout au prix où amazon le proposait !
le 9 mars 2016
J'ai les versions cassettes des premiers films d'époque, et je peux dire en comparaison que la qualité est vraiment top ! Je l'ai acheté comme cadeau de Noël pour mon père qui est ravi ! Pour les nostalgiques de la saga c'est vraiment le top. Le packaging est très bien, fin, chaque DVD est bien supporté dans le livret dans lequel se trouve les DVD. Je recommande.