• Merlin

Format: DVD|Modifier

le 26 décembre 2008
Excellent film (ou plutot telefilm :()

je vais faire ma critique en 3 parties :

1) Ce film est magnifique de part son interprétation et sa justesse. Nous y découvrons un Merlin plus humain que magicien et un Arthur faible, qui, sans les conseils de Merlin, n'est plus grand chose. Le film est long (normal vu que ce sont 2 telefilm de 1h30/2h mis bout à bout) mais se laisse très bien regarder, sans temps mort, on se demande sans arret ce qu'il va se passer ensuite. Le film est parfait pour un réveillon de Noel ou tout autre fête. Il n'est pas violent, ce qui est un bon point ! Sam Neill incarne avec perfection Merlin

2) Malheuresement, ce n'est qu'un telefilm et il manque cruellement de moyen :( ! Les effets spéciaux ne sont pas réussi du tout. Les décors sont comparable à ceux des premiers episode de Stargate SG1 pour comparer, et je parle bien des décors, pas des effets spéciaux. Les costusmes des "méchants" est plus qu'étrange ! Nous avons l'impression que JP Gautier est passé par là.

3) Ce film se regarde très bien, et, à moins d'être très exigeant, comblera tout les fans de fantasy, les enfants et les grands enfants. Les seuls "mécontents" seront ceux qui connaissent très bien l'histoire de Merlin, mais bon, rien n'est parfait !

Moi je me suis laissé emporté par la magie de Merlin !
le 6 août 2007
voici tout simplement un monde de reve où la candeur se distingue de la naivete. Une véritable épopée télévisuelle qui n'a rien à envier à certaines grandes pollutions holywoodiennes. Pour la première fois, tous les héros de cette saga ont trouvé visage au travers d'acteurs qui les illustrent avec brio. C'est avec un bel esprit bon enfant que l'on se laisse transporter au milieu de ces forets magiques, elfes, autres sorcières et fées non moins attachantes.
le 15 septembre 2007
Sam Neil et Isabella Rossellini offrent une magnifique interprétation de la légende de Merlin et des personnages qui l'accompagne.
La Fée Morgane y joue un rôle assez exceptionnel dans l'interprétation.
Féerie, magie, magiciens, fées, dragons et déesses font livrer la guerre contre la disparition des anciennes croyances.
Vidéo visible par tout public et sans hésitation en famille.
le 1 mars 2005
Quelques personnes seront les détracteurs de ce film, c'est parce qu'ils n'admettent pas les pouvoirs de la légende de MERLIN.
Passionnée par cette épopée et tous les personnages qui l'ont construite, je trouve cette adaptation très originale. Les personnages sont très bien interprétés. Très beau film à regarder en famille, n'hésitez pas à rentrer dans la magie de la légende de Merlin l'enchanteur.
le 18 mai 2009
Une aventure comme je les aime !!! Un casting parfait pour histoire fantastique que demande le peuple... Ah si des sous-titres pour les bonus, dommage ! Mais à part ce pitit problème rien à redire à part j'adoooooooooooooOOOOOOOOOoooooooooooooooooore... Amazoniens, Amazoniennes n'hésitez plus, plongez-vous dans la légende de Merlin & Co !!
le 26 novembre 2009
je ne sais pas pourquoi j'ai adoré cette version la première fois que je l'ai vue il y a des années. à cause du charisme de sam neill ? le style des persos ? la façon dont l'histoire est racontée ? l'émotion dégagée ?

pourtant ce n'est qu'un téléfilm ! qui plus est un téléfilm de 1999 avec des effets spéciaux de type téléfilm d'avant 2004. malgré ça je regardais avec plaisir toutes les rediffusions, dont l'une récemment sur tf6. je suis libéré de ce fardeau grace à l'achat du dvd.

si vous aimez l'aventure et l'épique laissez vous tenter !
le 27 mars 2013
Excellent téléfilm médiéval fantastique basé sur le mythe Arthurien (bien qu'il prennent quelques libertés bienvenues sur la trame originale).
Superbe casting, très bon scénario et le visuel n'est pas en reste compte tenu du faible budget comparé à un film de grande salle.
Même les effets spéciaux passent relativement bien malgré ses 15 ans au compteur.
3h qui passent sans lassitude et dont il ressort une certaine mélancolie.
le 17 juin 2015
Sans être mauvais, la qualité téléfilm et le manque de moyens se faisant cruellement sentir est rattrapé par des acteurs qui hélas sont livré a eux même, mais par un tour de magie ils arrive a nous convaincre de leurs jeu surtout pour les plus connue et les plus expirimenté d'entre eux, et a nous donné l'illusion d'une histoire correct, qui si elle souffre de petites incohérences, est fort sympathique, car les adaptions sur Arthur, Excalibur et ici en l'occurrence Merlin sont trop rare. Donc pour ceux qui ont marre de regarder "Excalibur" de John Boorman voici de quoi vous ratraper ou vous viander, parce que pour être lassé du chez d'œuvre de 1981 il faut pas aimé le cinéma !
le 13 février 2012
un très bon DTV / téléfilm, avec un grand casting et une histoire pour les enfants;)on est un peu loin des faits historiques de la table ronde, mais c'est très chouette à regarder pendant les fêtes de noël
le 30 juin 2001
Bon sang que ce film est génial ! Meme sans avoir entendu parler de la légende de Merlin, excalibur etc, vous l'apprecierez, que ce soit par l'ambiance magique, les acteurs étonnants (surtout Sam Neil, le pied)... Les musiques sont de Trevor Jones et sont donc excellentes. Bon ok certains effets spéciaux sont un peu vieux, il est aussi divisé en 2 parties... Mais alors qu'est ce que qu'on prend plaisir a le voir !! Sans mentir !! Magique !