Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 15 mai 2012
Un excellent guide à n'en pas douter, très complet, très touffu. Le livre est très épais : non seulement il fait dans les 650 pages mais en plus la fonte est très petite.

De ce fait : la mise en page est très dense, peu aérée, les chapitres s'enchainant sans renvoi à la page suivante. Ce qui ne facilite pas la lecture.

A cela s'ajoute à mon sens à un choix d'organisation de l'ouvrage qui fait que les informations sont parfois trop éclatées, dispersées en fonction de clé de tri qui n'ont pas une pertinence évidente en jeu.

L'exemple le plus parlant de cette organisation est que, les quêtes ne sont pas toujours présentées en lien avec leur lieu géographique (par exemple dans une ville ou un lieu bien précis auquel elles sont rattachées) mais par rapport à leur thématique.

Pour prendre un exemple très concret, la quête La conspiration des Parjures ne s'affiche pas dans la partie décrivant Morthal, qui est pourtant la ville dans laquelle cette quête se déroule exclusivement.

Pourquoi pas, mais au moins qu'il y ait un renvoi aux pages correspondantes à cette quête dans la ville, quitte à donner l'impression d'une certaine redondance.

Pour résumer : retrouver certaines quêtes secondaires s'avère parfois problématique, la navigation dans l'ouvrage étant davantage thématique (quête principale, quête de temple, quête de confrérie, quête de donjon etc...) que chronologique ou géographique.

Je ne nie pas la logique retenue mais elle nécessite un gros temps d'adaptation, en particulier pour les joueurs qui ont tendance à se laisser porter par l'aventure, sans plan d'exploration rigoureux et méthodique.

Pour finir, on trouve bien aussi quelques coquilles (des mots ou titres non traduits) mais de toute évidence nous sommes en présence d'un très bon guide, bien complet pour qui ambitionne de finir le jeu de la façon la plus complète qui soit.

Ce qui n'est pas rien, considérant Skyrim qui offre des dizaines voire des centaines d'heures de jeu.

On conclura en disant que, même s'il existe de bonne solutions en ligne, ce guide me parait un excellent investissement quel que soit votre profil de joueur : un livre sera toujours plus pratique et surtout consultable hors ligne.

De toutes façons au kilo, il vaut vraiment son pesant d'info !
le 20 janvier 2017
Que d'heures passées dans ce monde.a en explorer tous les mystères ! En lisant ce livre, j'ai réalisé que j’étais passé a côté d'énormément de choses et que je m’étais souvent acharné sur un problème alors que la solution était si simple ! Les conseils donnés sont précieux, en particulier concernant l'alchimie et les solutions de quêtes. Enfin je sais pourquoi certain donjons sont inaccessibles tant qu'on n'a pas entamé la quête correspondante (le guide donne laquelle) Je sus reparti à l'aventure avec le livre à côté de moi et de nouveaux personnages. Bon jeu !
le 25 mars 2012
A recommander a tous les fans de Skyrim. Très complet, de bons conseils pour faire évoluer son personnage, tous les détails des quètes, des petits plus sympa ( l'alphabet draconnique, la traduction des messages sur les murs des "mots de pouvoir") les emplacements de tous les lieux intérressant et ce que l'on y trouve...
Les seuls bémols sont la taille de la carte, un peu grande ( mais vu le nombre de lieux a visiter c'est difficile de faire plus petit) et la difficulté à retrouver ce que l'on cherche malgré la table des matières ( ah oui parce que le guide fait la bagatelle de 600 pages format A4)
Globalement et vu le prix n'hésitez pas a vous faire plaisir ou a faire plaisir aux joueurs.
Quand a Amazon comme toujours livraison rapide, soigneuse, sans problèmes
le 23 février 2013
ce guide est tout simplement le plus détaillé (et le plus gros surtout ^^ ) que j'ai actuellement ! Les missions y sont détailler avec précision, tous ce que l'on peut acquérir que ce soit un livre, une arme ou un objet "unique" (comme les artéfacts Daedras) y sont répertoriés. La lecture se fait naturellement et avec plaisir, des images (ou capture d'écran) vous sont proposées ce qui apporte une esthétique et une facilité de "guidage". Avec il est impossible de ne pas finir Skyrim a peut près à 100%
Enfin la qualité du guide est là, il est agréable au touché le titre ainsi que le logo "SKYRIM" sont en relief? très appréciable et enfin le petit bonus est une carte "géante" de bordeciel, détaillé (pour dire nous pouvons reconnaître les ruelles de Blancherive ou en tout cas avoir un petit aperçu)
Bref il mérite d'être acheté, mais si vous ne l'acheter pas, rien de très important, vous serez juste perdant à coûts sure.
le 16 mars 2013
Contrairement à certains, je trouve ce guide particulièrement utile.

Serte, les habitués de la série ou du genre n'en auront sans doute pas vraiment l'utilité. En revanche, pour les néophytes comme moi, ou pour les casuals, il représente une source d'information plus que bienvenue. De la création de votre personnage jusqu'aux statistiques chiffrés, ce guide vous donnera toutes les clefs pour explorer et apprécier l'univers profond d'un The Elder Scrolls, sans jamais vous perdre dans le langage technique ou la subtilité de l'équipement.

Rédigé dans un bon Français, il fait aussi attention à ne pas vous spoiler l'histoire, en arborant ça et là des sigles vous indiquant si l'explication dont il est question contient ou non, et dans quelle mesure, des éléments du scénario principale.

Bref, je le recommande chaudement à toutes les personnes pour qui le jeux vidéo est un loisir et pas une prise de tête.
le 3 décembre 2011
un guide stratégique très imposant avec 655 pages,une grande carte très détaillés en complément a ce guide,BORDECIEL n'aura plus de secret pour vous et on voit même au fils des pages,l'immensité du jeu c'est vraiment ahurissant.Un pure chef d'œuvre que tout joueurs de SKYRIM ce doit de posséder...juste un petit détails tout de même,l'écriture est vraiment de petite taille et difficile de lire y compris sur la carte...pour cela je me suis équiper d'une loupe a LED(évaluer aussi sur AMAZON.FR)très efficace et indispensable pour profiter pleinement du guide pendant nos aventures.
le 16 avril 2013
Un ouvrage maousse costaud qui recense de manière exhaustive tout ce qu'il y a à faire en Bordeciel (quêtes, personnages, ingrédients, bestiaire, objets, etc.). Il est beau et très dense. Je l'utilise avec parcimonie pour approfondir et enrichir mes aventures. Pour environ 40 euros aujourd'hui, on a un excellent RPG accompagné d'un non moins très bon et très complet guide de jeu.
le 1 juillet 2016
C'est un beau livre avec une bonne qualité de papier. Très complet (presque trop) sur certain point mais pas assez sur d'autre. Enumérer tout ca pour préciser mes dire serai vraiment trop long, donc en résumé 4 étoile car très bien mais quelque parti aurai pu être approfondi.
le 17 septembre 2013
Vraiment très pratique, un peu lourd lol mais pratique.
Personnellement je ne regrette absolument pas cet achat. Je passe certes beaucoup de temps à lire, tourner les pages et à fouiner pour trouver tous les bons plans ( même si parfois je me perds ) mais sinon c'est le grand "kiff"
Et très bien la carte détachable pour avoir une vue complète ;)
Je recommande cet article ;)
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 19 octobre 2012
D'abord on joue le jeu une fois. C'est tout de même plus de 100h si on rentre dans les quêtes des différentes guildes. Puis on le refait, en se disant peut être qu'on a loupé la bonne option. Non pas qu'il y en est une mieux que l'autre vu qu'on est dans un RPG. Mais celle qui nous permet la meilleur récompense à nos efforts. Ce livre est une sacrée bible, je les rempli de post it fluo pour y accéder en fonction de mes personnages et de leur avancées dans le jeu. N'hésitez pas vraiment.

Voir 1 question avec réponse