le 15 avril 2014
Attention les disques LTH ne sont utilisables qu'avec des graveurs très récents.
Pour les graveurs usuels: choisir les BD Verbatim de type plus ancien (malheureusement il semble que Amazon ne les propose plus.. Aller voir sur le site Verbatim. Ou bien choisir une autre marque après l'essai d'un disque pour ne pas se trouver avec le même problème et bien noter les références.
le 11 août 2014
Un très bon produit qui présente toute fois quelques problèmes de compatibilité.
Côté gravure, aucun soucis, le graveur est récent.
En lecture, c'est très différent.
Le support n'est pas reconnu par les lecteurs un peu anciens (> 18 mois ?).
Certains lecteurs proposent des mises à jour de firmware, mais pas tous.
Assurez-vous avant de choisir ce type de support que tous les appareils le supportent.
le 23 décembre 2014
3 essais sur BR, copie rapide sur 95% du volume en format HD à partir d'un standard DR du disque dur, à chaque fois il n'y a que les 45% de l'enregistrement qui sont lisible correctement et conformément à de la HD, au delà lecture bloquante son et image qui décrochent, vais essayer de voir avec d'autres BR mais pas très satisfait. Sinon ce sera ok pour des films en HD n'occupant pas plus de 45% du volume du BR
le 5 janvier 2015
Comme indiqué dans le titre, BDR reconnu par la majorité des graveurs, grave bien à la vitesse indiquée MAIS après quelques temps ils ne sont plus lisible par ma platine de salon qui les lisaient avant ???
donc bien mais à court terme.. jetable ou à usage restreint :-( pas viable pour des sauvegardes !
le 16 janvier 2014
Depuis longtemps j'utilise les DVD Verbatim imprimables. Je n'ai jamais été déçu, ni par la qualité d'enregistrement, ce qui est primordial, ni par la qualité de l'impression. Je suis passé au blu-ray suite à un cadeau, et là c'est le top; un film en HD sur DVD à un prix imbattable. Sur plus d'une centaine de DVD Verbatim acheté, j'ai du en mettre un à la poubelle.
le 16 janvier 2013
Permet de diversifier ses moyens de sauvegarde avec un bon rapport qualité/prix.
La surface imprimable en plus.
Il fallait aussi commander avant la nouvelles réforme des taxes.
le 26 juillet 2014
Article livré dans un emballage carton plutot correct.
Le disque sont tout blancs sur le dessus, il n'y a aucun marquage.
Une fois l'article reçu, j'ai gravé un disque.
Impossible de le lire avec mon lecteur blu-ray qui est pourtant neuf et avec lequel j'arrive à lire d'autres blu-ray gravés.
Je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série ou si c'est autre chose.
Habituellement j'arrive à lire normalement des "BD-RE Verbatim 25Go vitesse x2". Ils sont plus chers, mais au moins ils fonctionnent ...
le 2 novembre 2012
Les blu-rays Verbatim 25 GB sont de très bonne qualité, leur surface entiérement blanche est très esthétique. Le meilleur rapport qualité prix sur Amazon pour les Verbatim, je conseille ce produit vivement.

A l'utilisation, aucun soucis non plus en gravure.

Seul bémol, merci a la poste de me livrer le paquet complètement eventré, heureusement, le spindle était présent.
le 11 mai 2014
J'ai deux Blu Ray qui ne passe pas lors de la gravure message de Nero qui me dit "disque plein"
le 13 septembre 2014
Premier enregistrement effectué en x2 uniquement. Est-ce un problème de graveur, de logiciel ou de support? A voir lors des prochaines utilisations. Autrement pas de problème de gravure ou de lecture même sur un lecteur de salon.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.