le 6 mai 2012
J'ai mis longtemps avant de me décider pour ce casque mais je ne regrette absolument pas car il correspond en tout point à la description qui en est faite : circumaural, fermé, qualité de son top et surtout d'un confort inégalable après des heures d'utilisation . Je le recommande pour son rapport qualité prix.
le 11 juillet 2015
Etant pour moi la meilleure marque pour les caques audio, je ne pouvais forcément que choisir un Sennheiser !

De la pure bombe ce casque, le son est parfait, le design super, et très ergonomique, que dire de plus ....
le 10 août 2013
Enfin, la facilité,merci a l'entreprise Amazon.
Ce produit est a peut pres accessible a tous,et comme la majorité, est bien presenté.
Je previent cependant qu il faudrait verifier les image en lien avec l annonce ...
le 16 octobre 2014
Ce casque fournit un son agréable, malheureusement la qualité des oreillettes est déplorable. Après 5 mois d'un usage modéré et respectueux, elles sont déchirées et indignes de l'argent investi.
le 28 novembre 2015
Il fallait s'y attendre avec un casque Sennheiser, le son est très bon, il est confortable. Je l'utilise pendant plusieurs heures d'affilées pour travailler c'est parfait !
A voir si il dur dans le temps car il ne semble pas très résistant...
J'enlève une étoile car c'est un très bon produit mais il n'est pas parfait non plus.
le 8 juillet 2016
Acheté pour remplacer des écouteurs intra Sennheiser morts, pour une utilisation sur PC, mais aussi nomade pour écouter de la musique.

Le packaging n'est pas excellent, emballé dans un plastoque tranchant à ouvrir aux ciseaux. On a le casque, un adaptateur jack 3,5 mm vers 6,35 mm, un câble court pour une utilisation nomade, et un câble long pour une utilisation sédentaire. J'aurais préféré une boite d'emballage et aussi une house de protection pour le casque, mais on se rend vite compte que l'économie d'effort et d'argent a été investie dans le casque.

Circumaural fermé (les grilles latérales sont décoratives), il est léger, le plastique est de qualité et solide, tout en étant assez souple pour ne pas compresser la tête. Il est très facilement réglable, voir un peu trop parfois (il a tendance à se dérégler quand on le laisse autour du cou), et s'adapte à toutes les morphologies. Les mousses sont recouvertes d'un tissu, on peut les détacher pour les laver ou les changer, la mousse sur l'arceau est cependant inamovible. Le tissu retient assez facilement les cheveux, pellicules ou poils de chat, mais ce sera dur de me refaire passer sur du cuir ou similicuir.
Les câbles sont fin mais de bonne qualité, et ne devraient pas lâcher tout de suite.

Le casque se fait vite oublier, et au bout de longues heures d'utilisation, les oreilles ne chauffent pas, même en été, tissu oblige, en plus de la place laissée pour nos feuilles de chou.

Côté son, il est très bon. J'ai dû retélécharger pleins de musiques, la différence de qualité, même entre un bon et un excellent fichier son, est perceptible. Même s'il n'est pas certifié Hi-Res, on perçoit des différences dans le calme complet (bruits d'artefacts de compression, distorsion, manque de profondeur). Son profil est plutôt plat, les basses et les aigus ne sont pas surreprésentés, on profite des médiums. Mais les basses ont quand même du punch. Pas vraiment de distorsion, sauf si on met vraiment le volume trop haut, ce qui n'est pas vraiment nécessaire car il est assez puissant. Attention, ce casque a besoin d'une période de rodage, au moins 50 heures, avant de s'exprimer à son plein potentiel !
Il est bon aussi bien pour écouter de la musique que pour jouer (il serait top avec un micro amovible).

En utilisation nomade, il n'est pas aussi convaincant. Le design plaisant peut faire un peu gros une fois mis sur la tête, selon les goûts. L'utilisation de tissu le rend également assez ouvert malgré sa configuration fermée, et au final, l'isolation du bruit dans les transports en commun n'est pas exceptionnelle, il faut pousser un peu le volume. Le brouhaha ambiant annule les basses, et on est obligé de compenser de manière logicielle, où il fini par s'en tirer. Je l'utilise sur un Huawei P8 qui a une très bonne sortie casque, et active le mode DTS si trop de bruit. Une fois sur la tête, il ne se fait pas trop entendre pas les voisins si on reste raisonnable. Je trouve le câble un peu trop long, une trentaine de cm pendent de ma poche, et on reste parfois accroché.

Je m'en sers en ce moment même au milieu de la nuit dans le calme, à volume assez faible, et c'est vraiment là qu'on l'apprécie le mieux. Je le recommande particulièrement pour une utilisation hybride ou sédentaire, les nomades se tourneront vers un produit mieux isolé, avec une égalisation plus boostée, et un design plus commode.
le 10 juillet 2015
Suffisant pour le prix. le point positif est qu'on peu enlever le câble du casque donc idéal pour l'avoir au tour du coup sans avoir le fil qui se balade partout! le son est bon,mais reflète le prix... on a pas une ferrari pour le prix d'une clio....
le 15 juin 2013
Je l’utilise chez moi, branché sur ma chaine Hifi. Le casque présente une bonne isolation, le son est très agréable, le poids est correct et ne dérange pas même lors d’une utilisation prolongée.
le 13 janvier 2016
Très bon rapport qualité prix , bon confort , les 2 longueurs de câble sont pratiques, livraison ultra rapide , qualité sonore de bon niveau , bien mieux que mon ancien Sennheiser HD 201
le 18 août 2015
Ce cadeau était pour ma femme qui trouve le casque très bien. Confortable et isolant des bruits extérieurs dans une certaine mesure.

Voir 1 question avec réponse