Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 15 avril 2011
Comment faire découvrir le métal à vos parents et grand-parents ? Amaranthe c'est du pop metal, des refrains qui vous font chanter, des riffs entraînants, une maîtrise technique des musiciens, 3 voix qui se relaient : la voix scream and cry qui rappelle de temps en temps qu'on écoute du vrai métal, la voix hard soft qui soutient les mélodies et la magnifique voix d'Elyze Ryd qui s'intègre magnifiquement. Certes le tout sonne plutôt commercial, mais j'aime ça. A essayer, on ne peut rester indifférent.
33 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
C'est vraiment la première impression que m'a laissée cet album : on appuye facilement sur le bouton "play" à la fin de la première écoute. OK, c'est pas du gros metal qui tâche, ça bourrine modérément (mais bon c'est pas plat non plus), ça grunt modérément (mais ça grunt), les guitares ne sont pas en mode tronçonneuses mais ça envoi du pâté quand même.
Vous l'aurez compris, si à mon sens cet album semble à proscrire aux purs métalleux, il serait plutôt à prescrire aux autres ! Officiellement les nordiques font du Death mélodique, pourquoi pas, de toutes façons tout le monde se perd un peu dans cette sous-classification metal !
Qu'importe donc, cet album, assez homogène dans l'ensemble, mérite de figurer dans la discothèque d'une personne qui, comme moi, à des goûts en matière de metal allant de Within Temptation à Sirenia en passant par Nightwish ou Lacuna Coil (sans que la liste ne soit exhaustive).
le 20 mai 2011
AMARANTHE est un combo très efficace : trois types de voix - un chant clair masculin, un chant féminin et une voix typique Death Metal. Les mélodies sont accrocheuses et l'originalité fait tout. Les musiciens font aussi du très bon boulot avec de très bons riffs accompagnés de claviers. Cet album reste en tête et devrait plaire à tout bon fan de Nightwish, Sonic Syndicate, Delain, etc.

A ne pas manquer !
le 11 mars 2014
amaranthe est un très bon groupe un style bien a eux et ce mélange de voix est une pure mérveille d'ailleur pour les fans du groupe l'eurs prochain album sortira cétte année source la page officielle fb du groupe :) ensuite je recommande l'eurs second album the nexus qui est magnifique avec une ballade au doux nom de burn with me voila voila les ami(e)s bye bye
le 7 octobre 2013
Bonsoir
C'est tous simplement GENIAL. Ce groupe est géant.
C'est le groupe de métal que je préfère. Superbe rythmiques. Le mélange des trois chanteurs et chanteuse est démantiel.
Elize a une superbe voix et de plus elle est belle.
J'attend leur prochain album avec impatience.
Bon METAL à tous

René
le 9 juin 2015
album vraiment sympa, pour les musiciens, ceux là sont fort rythmiquement franchement j'ai bien apprécié.
De plus il y a un slow vraiment super!
album pour ceux qui recherchent un mix de heavy, neo-power, de la mélodie, chansons avec solo guitares et des ptit truc sympa à détailler.
le 29 juillet 2013
J'ai decouvert Amaranthe il y a quelques annees et c'etait une des meilleures decouvertes....

J'adore leur style, la puissance, la douceur, les arrangements....

A decouvrir, vous n'allez pas regretter
le 14 mai 2011
Premier et sympathique album d'un nouveau groupe. Différents styles, mélange des genres (métalleux). On pourrait qualifier cet album de nectar pour les oreilles. :)
le 12 mars 2014
C'est un très bon album, j'adore les différentes s'écouter en bouvoix et surtout celle de la chanteuse. Je recommande cette album qui peut s'écouter en boucle.
le 9 mai 2013
cd excellent riff parfait et rythme soutenu Groupe à suivre de près et en plus première partie de stratovarius...respect A rticle reçu dans les temps