undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Yamaha Day Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 14 janvier 2004
C'est l'album des années 90 qui a prouvé que, malgré l'émergence de nouveaux styles de musique, le rock n'était pas mort. On ne peut pas le limiter au meilleur du grunge car c'est bien plus que ça : c'est Kurt Cobain. Bien que n'arrivant pas à la cheville de John Lennon il a su prouver que le réservoir du rock était loin d'être épuisé et qu'il fallait seulement un peu de patience et attendre ces gens plein d'inspiration qui font des merveilles avec 3 fois rien. Pour lui c'était une guitare avec une sale disto, sa voix pas transcendante, et ses musiciens qui n'étaient pas des bêtes. Rien qu'avec ça il a composé des riffs simples mais légendaires qui resteront des classiques du rock : Lithium, Lounge Act ou Polly en sont le parfait exemple. Smells Like Teen Spirit n'est pas loin d'être la pire de l'album c'est dire... Que ce soit en voulant s'adoucir (Something In The Way), ou en voulant paraître le plus inaudible possible (Territorial Pising), il a fait des merveilles. Ca parait si facile mais pourtant ce n'est pas donné à tout le monde (y a qu'à allumer la radio).
le 26 février 2005
Terrible album! Les autres commentaires parlent de suiscides, de maisons de disques et d'argent, l'important c'est la musique et Nevermind a transcendé la "Rock Planet" en dévastant tout sur son passage. Riffs simples, efficaces mais terribles, côtoient des paroles déroutantes et envoutantes, dérangeantes et imaginaires! Nirvana c du rock; du vrai rock!
le 22 avril 2011
Un des groupes cultes de mon adolescence, un des vrais bons groupes hardrock des années 90, ça me rappelle le collège, les jeans déchirés et les piercings.
Je trouve que les morceaux gardent bien leur pêche originelle même 20 ans après,
la voix cassée de Kurt Cobain qui convient au style "grunge", se prête parfaitement à un son évoquant souvent la destruction, avec certains passages répétitifs un peu dark voire dépressifs.
J'aime le côté je fais du rock avec trois accords à l'arrache mais ça envoie du paté.
Une fois tous les dix ans, un album vient fracasser le monde du rock... c'est le cas avec cet opus de Nirvana, deuxième album du groupe. Rien n'est à jeter, tout est à prendre. Que du bon, du début à la fin. Nirvana n'invente rien mais puise une énergie insoupçonnable pour transformer une rage une musique qui vient du coeur. Des titres qui resteront dans l'inconscient collectif (i.e. Smells Like Tenn Spirit; Come as you Are) comme peuvent l'être certains titres des Beatles ou des Stones aujourd'hui. Un disque pour une génération qui prend d'autant plus de signification quand on sait le destin tragique de Kurt Cobain. A posséder absolument.
le 22 octobre 2013
Mince, si j'avais su....
Voilà une nouvelle édition "Back To Black" de chez Universal (ce que je ne savais pas avant achat...). Ces rééditions sont à fuir comme la peste tant la qualité du son sur ces disques est mauvais.
Ce "Nevermind" n'échappe pas à la règle, et réussi l'exploit de sonner terriblement moins bien que les précédents pressages. Seul attrait : les 3 disques de démos, B-sides et autres lives. Mais ça ne vaut pas l'investissement.
le 12 août 2014
Du point de vue de l'impact qu'il a eu (sur le monde de la musique; j'allais presque écrire "sur la société, aussi"), cet album est absolument monumental. Du genre qu'on ne trouve qu'une fois par décennie. On ne compte plus les groupes qui ont été inspirés par "Nevermind" ou tous ceux qui ont été obligés de modifier leur style histoire de coller à l'époque grunge.
Maintenant, du strict point de vue musical, je l'ai toujours trouvé un peu surcoté. Bien sûr, il renferme ses moments de grâce (l'énormissime "Smells like teen spirit", entre autres) mais le jeu de guitare pour le moins... épuré de Cobain ne me séduit pas totalement.
Pierre angulaire de l'histoire du rock quand-même.
le 15 novembre 2011
Belle édition de Nevermind, le master et la qualité de la gravure du disque 1 sont sans reproche : du grave, de l'impact, de la lisibilité. Les autres disques sont intéressants sans être exhaustifs, et la qualité des enregistrements est très moyenne, mais c'est ainsi. Le coffret est joli et sans fioriture, on aimerait encore plus de documents mais le prix est correct pour une édition vinyle.
le 23 avril 2013
Je crois que c'est un des meilleurs albums de Nirvana, depuis qu'il est sorti et à chaque fois que je me le passe je ne m'en lasse pas. Pour les plus jeunes d'entres vous qui ne connaissent pas bien ou veulent découvrir Nirvana (et oui certaines personnes ne connaissent pas! dingue mais réel) , je vous recommande cet album. Bonne écoute!
le 31 août 2000
L'éternelle question à laquelle même Cobain n'avait pas de réponse: pourquoi ce succès ? Geffen répondent certains... Lars Ulrich, lui explique à juste titre que Nirvana avec ses rythmes et riffs simples a montré aux jeunes qui passaient 3 heures par jour sur leur guitare essayant de devenir Van Halen, qu'on pouvait sortir des hits non commerciaux sans maîtriser à fond un instrument (Dave Grohl joue en tenant les baguettes à l'envers pour tapper plus fort!!!).
Mais l'écoute de l'album donne l'impression d'écouter un enregistrement déjà au Panthéon tellement les titres sont entrés dans les mémoires.
le 2 novembre 2011
A avoir absolument s'il ne fait pas encore partie de votre réserve musicale.
Outre les incontournables du CD original, les titres bonus (live ou mixage différent) permettent d'avoir une autre approche de certain titre comme Lithium ou Something In The Way.
En résumé, ce double album est un plaisir à écouter.....