Prix:17,75 €+ Livraison gratuite

Les évènements de Dead Space 2 se déroulent 3 ans après les évènements du premier volet.
Notre ami Isaac Clarke, seul survivant de l'I.S.G. Ishimura, est interné dans un asile de la station spatiale "La Méduse".
Alors qu'on le croyait définitivement tiré d'affaire, des nécromorphes réapparaissent et sèment rapidement la terreur et la mort.

Si Dead Space 2 ne m'a pas autant bluffé que son prédécesseur, ce volet n'en reste pas moins une suite appréciable et à la réalisation soignée.
J'avais joué au premier opus sur PC, mais malgré cela il me semble que les graphismes ont été boostés, notamment au niveau des textures et des effets de lumière.
Les environnements sont plus variés, et on va visiter des endroits assez insolites (mention spéciale pour l'asile, l'église et la maternelle).

La construction des niveaux va probablement surprendre les habitués de la série.
Beaucoup plus linéaire, Dead Space 2 donne parfois l'impression d'enchainer les couloirs et les ascenseurs.
La suppression de la carte est d'ailleurs assez représentative de cette nouvelle direction.

Le gameplay est probablement la partie qui a été le plus peaufinée.
Isaac a accès à de nouvelles armes (lance javelot, poseur de mines...) et certains tirs alternatifs ont été modifiés (exemple : le fusil d'assault lance à présent des grenades).
Les phases en gravité zéro ont gagné en souplesse. Et les développeurs n'ont pas remis de phases de shoot à la jouabilité douteuse.

Quant aux nécromorphes, sachez que de nouvelles variétés font leur apparition : vomisseurs, "raptors", etc.
Des ajouts appréciables, même si on peut regretter l'absence d'un boss digne de ce nom.

Bien sûr la bande son n'est pas en reste, et c'est d'ailleurs une bonne chose que de nous proposer sur un CD distinct les superbes thèmes composés par Jason Graves.

Pour conclure, je dirais que Dead Space 2 tente de proposer une expérience un peu différente de celles du premier volet.
Certains choix sont discutables, mais globalement on appréciera que ce jeu ne soit pas une simple redite.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 novembre 2015
J'aime :

Encore plus beau que le premier Dead Space
Un gameplay aux petits oignons
Une ambiance sonore de folie
Le charisme d'Isaac Clarke
L'I.A. améliorée
Temps de chargement réduits
Des scènes d'action mémorables
Enterre définitivement Resident Evil
Des Nécromorphes qui forcent le respect...

Je n'aime pas :

...mais pas suffisamment de boss
Le combat final décevant
Le mode multijoueur anecdotique
Trop facile de devenir riche
Des points de force à foison
On aurait aimé que ça dure plus longtemps
le 4 mars 2013
La suite de Dead Space pourrait être aussi bonne que son prédécesseur. Malheureusement, le sentiment inquiétant de solitude et d'enfermement très présent dans le premier opus a disparu. De plus, le scénario sent le réchauffé et difficile d'être motivé pour atteindre la fin...
Toutefois ces éléments négatifs sont compensés par de nombreuses scènes originales, de très beaux graphismes, un bestiaire agrandi et le doublage français qui est excellent. Enfin, la jouabilité et la durée de vie sont identiques au premier Dead Space.
le 4 avril 2013
mon gamin adore ce jeu, il est bien fait au niveau des graphismes, et le scénario est pas trop mal ficelé.

115,90 €-116,00 €