Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 23 janvier 2015
Clairement, ce livre est une sorte de pense bête pour personnes ayant déjà de bonnes notions de management. Il rappel des règles et aborde plusieurs cas concrets, donnant ainsi l'avis de l'auteur sur ces situations. Au final, si vous voulez un livre qui vous permettra de revoir certaines bases c'est parfait, par contre si c'est pour vous initier, cela sera trop nébuleux.
le 23 août 2015
Livre très bien écrit, très instructif, contient de très bons conseils que tous les personnels encadrant devraient mettre en oeuvre pour la bonne marche de tous les services. Je le recommande
le 2 octobre 2014
Un ouvrage de référence. Très didactique, on n'a pas besoin d'être spécialiste pour lire ce livre, écrit par l'un des grands experts dans ce domaine.
Loin de la vision restrictive la plus connue et la plus pratiquée dans les entreprises, l'auteur nous montrent en quoi le management est un véritable système qui concerne l'ensemble des dimensions de l'organisation et de ses parties prenantes. Donc une démarche stratégique au service du développement de l'entreprise, mais, et c'est là que cela devient intéressant, sans mettre de côté la question des hommes et des femmes.
Car ce qui est le plus passionnant dans ce livre, c'est de voir justement comment s'articulent dans le management cette question du développement de la performance avec celle du développement des personnes. Jamais opposées, ces deux dimensions sont en permanence interconnectées et constituent les deux piliers du système.
Bref, un livre éclairant, facile à lire et qui ouvre une alternative à nos modèles de fonctionnement actuels.
Un "must have" pour tous ceux que ce sujet intéresse !
le 12 octobre 2014
La prise en compte de l'humain au sein des organisations du travail est souvent présentée comme difficilement conciliable avec les exigences d'efficience et de performance économique de l'entreprise. Philippe THIRIET rapproche ici ce qui semble s'opposer. il propose une approche rigoureuse et concrète du management, tirée de son expérience professionnelle diversifiée, accessible pour les cadres et responsables en début d'activité comme pour ceux qui souhaite prendre du recul sur leur pratique de la conduite des hommes. Ce livre est à garder près de soi après une première lecture pour en approfondir les enrichissements utiles ou tout simplement trouver le recul nécessaire face à des situations complexes ou à des périodes perturbées. Un livre pour l'humain et l'action !
le 1 octobre 2014
J'ai lu ce livre avec beaucoup d’intérêt. L'auteur nous fait découvrir nos talents cachés pour le management des hommes.
C'est un livre que tous les managers devraient avoir lu pour instaurer un climat de confiance avec le manager et son équipe.
Gagnant/gagnant et je dirais même plus triple gagnant en rajoutant l'entreprise.
Loin de tous les poncifs que nous débitent les livres sur le management, celui ci, dans un langage clair vous donne les clés du succès.
J'ai mis en pratique et je manage maintenant une équipe de 67 salariés dont 16 cadres.
Rien à rajouter.
Emmanuel (Paris).
2 personnes ont trouvé cela utile
le 3 octobre 2014
« Règles et principes du management des hommes » est un livre qui présente l’avantage de vous prodiguer des conseils intéressants et objectifs pour conduire vos équipes et piloter vos collaborateurs que vous soyez chef d’entreprise ou manager de proximité. L’auteur nous montre dans ce dernier à quel point il est primordial de donner du sens, de respecter ses collaborateurs. Le capital humain est pour lui essentiel. Vous souhaitez pouvoir bénéficier de repères clefs pour avancer et faire avancer vos équipes, votre entreprise, alors, je vous conseille la lecture de ce livre !
le 1 octobre 2014
Un ouvrage de management s'adressant autant aux dirigeants d'entreprise qu'à leurs collaborateurs. Fort de son expérience RH, consultant et formateur en management et RH, Philippe Thiriet, place le dialogue au coeur d'un système de management juste, encourageant les démarches créatives afin d'apporter de la valeur ajoutée à nos entreprises. L'auteur nous livre, ses clefs de la réussite, intégrant la nécessaire adaptation de nos structures aux marchés.

F. NYS cadre Oenologie
le 3 octobre 2014
Plus qu’un livre, un guide que tout manager devrait garder près de lui pour s’y référer afin de faciliter la conduite de ses équipes. Philippe THIRIET, riche d’une indéniable expérience en management, vous prodigue des conseils avisés, faciles à mettre en œuvre. Si vous lisez son livre et que vous avez eu l’occasion d’échanger avec lui ou de faire appel à ses services en tant que conseil ou formateur, vous retrouverez son approche intéressante du pilotage du capital humain.
Des outils à mettre en pratique avec votre équipe.
A book à ne pas manquer.
le 2 octobre 2014
J'ai eu la chance de bénéficier des cours de Philippe Thiriet dans le cadre d'une formation RH, et ce livre a conforté ce que les cours m'ont apportés. il est un outil très pragmatique et pratique où l'on peut s'y référer par des allers-retours théorie-pratique. Le contenu de ce livres ne pourra être qu'un pilier pour tous les étudiants en RH, managers, et Responsable Ressources Humaines qui veulent redonner du sens à leur fonction. Un indispensable car très proche de la réalité de terrain.
le 3 octobre 2014
Ce livre vous donne les bonnes bases afin de réussir votre management aussi bien individuel que d’équipe. Face aujourd’hui à une conjoncture de plus en plus complexe et une tension palpable dans les organisations d'entreprises, un bon management vous permet de ne pas être en difficulté face à des situations parfois insupportables. On ne peut donc pas se passer de bons conseils ! A lire absolument.