le 7 mars 2014
On se met dans la peau de cette jeune fille, "Fiacre", qui affronte le milieu impitoyable de l'entreprise où elle vient d'être embauchée, avec courage mais méfiance aussi, consciencieuse et pleine de bonne volonté auprès des collègues déjà en place.
Mon impression est que les hommes de l'entreprise sont mieux armés que les sensibilités féminines comme celle de Fiacre, qui souffre de la mesquinerie des femmes, se rassure avec certaines qui lui paraissent plus généreuses, à l'image de ses valeurs à elle, que d'autres ont oublié depuis longtemps, si seulement elles leur ont été inculquées (politesse, gentillesse, respect, etc...)
le 28 février 2014
J'ai adoré ce livre. Travaillant dans le même milieu, j'ai bien retrouvé l'ambiance de mon entreprise et de mon bureau. Ce livre est un bon divertissement et je me suis dit c'est cool je ne suis pas la seule à vivre ça.

D'ailleurs, j'ai passé ce livre à plusieurs collègues et elles ont adoré.
le 20 juin 2014
Ce livre se lit facilement, . Il est un peu long, mais les descriptions sont tellement vraies, tellement proches de la réalité.
On s'y amuse !
Sympa à lire !
le 3 mai 2014
Cette expérience de travail de bureau est un reflet très réel de la vie en communauté . Qui n'a pas connu ces moments d'amitié ou d'agacement ? Tout cela est décrit avec beaucoup de sensibilité et d'humanité . J'ai passé un excellent moment de lecture.
le 28 février 2014
En feuilletant les premières pages, on n'a qu'une envie : commander au plus vite ce livre !

L'auteure sait nous captiver, faire fonctionner notre imaginaire... bref, encore un livre qui va charmer un large public.
le 7 juin 2014
vision du monde du travail et surtout du personnel diversifié d une petite société de finance qui représente bien la société d aujourd'hui avec ses joies ses peines ses jalousies ses rancoeurs
un écrit qui nous fait dire que nous ne sommes pas tous seuls à nous débattre et à essayer de survivre dans la jungle qu'est le monde du travail
bien écrit et vite lu
le 28 février 2014
Le plus bluffant dans cet ouvrage, c'est que cet univers mesquin et envieux est décrit par Fiacre, le personnage principal, qui est une jeune fille douce et emplie d'empathie pour ceux qui l'entoure.
Une histoire divertissante mais qui pourrait rendre misanthrope le lecteur.
le 5 janvier 2015
Pas d'intrigue, juste un journal sur la réalité d'un quotidien avec ses hauts et ses bas de ce qu l'on peut connaitre dans un travail de bureau. Bien écrit, ça détend ...
le 15 septembre 2015
Au début, le livre est légèrement intéressant, mais il devient vite répétitif et, franchement, en le lisant j'avais l'impression de revivre mes journées de travail (notez que j'ai une vie de bureau bien plus intéressante et joyeuse que la description du livre) donc livre déprimant. J’ai dû abandonner la lecture de ce livre vers la moitié vue qu’il n'y a pas d'histoire qui se suive, pas d'intrigue, juste une description des activités quotidienne au bureau et des réflexions de l’auteur sur ses collègues.
Livre plat et trop long (même avec 250 pages de livre)
le 3 juin 2015
Au début le décor est planté et à la fin il reste planté...on n'évolue pas les idées sur les rapports humains au travail n'apportent rien d'original... un livre que j'ai été contente de finir...j'ai eu tellement de mal à arriver jusqu'au bout !