Format: CD|Modifier
Prix:11,39 €+ 2,49 € expédition

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 décembre 2014
Publiée en parallèle de l’annonce de la séparation du groupe et réalisée par ses membres eux-mêmes, cette compilation est la première à réunir des morceaux de la période I.R.S. et ceux des dix albums parus chez Warner et devient de fait le seul résumé valable d’une carrière de près de trente ans au sommet.
Fait surprenant (surtout qu’il est dû au groupe) : si la sélection couvrant les premières années est absolument irréprochable (jusqu’à OUT OF TIME), celle qui s’attache à résumer la deuxième partie est totalement discutable : au détriment de classiques dont l’absence ne s’explique pas (DRIVE, WALK UNAFRAID, DAYSLEEPER, E-BOW THE LETTER), la présence de trois inédits dispensables et de trois morceaux pas terribles du dernier album rend cette compilation bancale et incomplète (MONSTER, UP, REVEAL et AROUND THE SUN n’ont qu’un seul morceau sélectionné ! Alors que…). Mais, pour ceux (peu nombreux) qui ignorent tout de l’art en demi-teinte de ce groupe unique, voici une petite collection - pas dégueu tout de même - à se passer en fin de nuit, lorsque le voile de la mélancolie vient embrumer les yeux et que le besoin de se sentir moins seul dans son désespoir se manifeste. C’est dans ces moments là que R.E.M. se reconnaît parmi les vrais amis…
Tops : CD 1 : impeccable. CD 2 : à revoir entièrement !
le 2 décembre 2011
Cette dernière compilation est riche de 40 titres de R.E.M. sur 2 CD's. Les "hits" s'y retrouvent ... L'ordre est chronologique ... Le livret commente chaque morceau. Une idée de cadeau de fin d'année ? Certainement ! Ou à toute autre occasion ...
le 13 avril 2012
Pour quelqun ayant entendu/ecoute les REM depuis la fin des '80, il est evident que ce double CD regroupe l'essentiel de leur oeuvre. Les fans apprecieront les chansons des albums Out of Time et Automatic for the People (un concentre de REM), mais a mon avis, 2 morceaux - It's the End of the World et UBerlin - sortis sur d'autres albums, a plus de 20 ans difference, constituent le grand debut et l'accord final de leur carriere. Vous les retrouverez sur Part Lies Part Heart Part Truth Part Garbage. Moi, je suis content de l'avoir achete.
le 25 janvier 2012
Que vous dire de mieux que extraordinaire, inconditionnel fan de R.E.M depuis de nombreuses années je les ai vu 3 fois en conçert 2 a paris et 1 en bretagne au vieilles charues toujours égale a eux meme mais bon je vais m'arréter là parce que ce soir j'y suis encore lol. le seul regret c'est qu il arréte dommage.Un très grand groupe comme eux on ne reverras pas de si top.Grande grande grande compilation acheter là vous n'en vous lasserais pas de l'écouter. Christel
le 15 juillet 2012
Excellente compilation remasterisee couvrant la première période dite "campus", sur le label IRS (80-87), suivie de la période Warner et ses tubes, lorsque le label signa le groupe pour six millions de dollars en 88. Indispensable
le 9 janvier 2012
Toutes les plus belles chansons y sont! A redécouvrir pour les connaisseurs et à découvrir pour les autres... vous ne serez pas déçus!
le 8 janvier 2012
Je croyais connaître davantage de musique de ce groupe mythique. Il aurait peut-être fallut sur un seul disque ! Dommage
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus