undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Plateforme: Xbox 360|Edition: Standard|Modifier
Prix:18,89 €+ Livraison gratuite

le 21 septembre 2012
Et c'est repartit pour un tour !

Après Borderlands premier du nom qui vous mettait dans la peau de 4 chasseurs d'arches (furieux, soldat, chasseur et sirène) vous y retournez une fois de plus mais avec comme compagnons d'infortune le commando, le défourailleur, la sirène et l'assassin. L'hstoire est assez anecdotique mais les personnages haut en couleur et l'humour/grossièreté omniprésente rattrape tout ça.

Chaque personnage possède son gameplay propre, si vous êtes adepte des fusils d'assaut et d'une grosse puissance de feu, le défourailleur est fait pour vous. Si au contraire vous préférez les fusils à lunette et un peu plus de finesse, Zéro l'assassin vous conviendra mieux.
En fonction du personnage une nouvelle façon de jouer avec des arbres de compétences différentes en plus de votre capacité principale (l'assassin se rend invisible, le commando déploie une tourelle,etc).

Outre tout cette aspect RPG qui a fait le succès du premier opus, les petits gars de GEARBOX nous ont rajouté un système de niveau de brutasse : vous effectuerez des paquets de défis au long de votre aventure (tuer X ennemis avec des armes explosives, tuer X ennemis ave le fusil à lunette, effectuer X tirs dans la tête), tout ces défis vous font passer des niveaux qui eux même vous donne des jetons de brutasse à utiliser pour débloquer des petits bonus (+1% à la cadence de tir, +1% de vie maximum). Petit à petit ces maigres améliorations valent leur pesant d'or.

Côté graphisme on est toujours sur du Cel Shading du coup les personnes n'ayant pas aimé du tout ce style graphique dans le 1 ne seront pas la fête pour ce deuxième épisode, la profondeur de champ est conséquente et le jeu offre de nombreux panoramas agréable à admirer.

Niveau arme c'est encore plus de la folie car à chaque ennemis tués, caisses fouillées ou cuvettes de chiottes inspectées (oui oui cuvettes de chiottes) vous trouverez de nouveaux fusils, pistolets, mods de grenades ou boucliers.

Bref avec une durée de vie monstrueuse, un environnement particulièrement travaillé, des personnages à forte personnalité et surtout la collecte sans fin d'arme plus puissante et dingues les unes que les autres, Borderlands 2 s'impose comme l'un des gros titre de cette rentrée 2012. Certe il y a encore du monde à venir dans les semaines prochaines mais ce titre surclasse en tout point son petit frère donc que ce soit sur console ou PC appelez vos potes (jouables jusqu'à 4 en multi !) et repartez sur Pandore aussi sec !
22 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 septembre 2012
Bon bah rien à redire sur le jeu qui lui tiens ses promesses.
Par contre Amazon se permet de modifier les conditions de ventes après pré-commandes, ça c'est pas très glorieux.
On commande volontairement sur le site (le 07/09 en l’occurrence)pour profiter des bonus de pré-commandes et après livraison plus de bonus pour ceux qui ont pré-commandés. Cherchez l'erreur.
Bien joué pour cette fois, je ne me ferais pas voler une deuxième fois.
le 21 septembre 2012
le jeu super, rien à dire ! Mais déçu d'Amazon ! Pré-commandé ici exprès pour avoir le bonus du jeux après un premier avertissement disant que les précommandes d'après le 06 septembre n'en bénifieront pas, j'étais ravi de constater que j'y avais droit et après reception du jeux, la date à encore changé et je n'en bénéficie pas! Amazon vous n'avez pas du tout été sérieux ! vraiment déçue !

mais je recommande fortement ce jeux qui est génial !
le 21 septembre 2012
Rien à Dire sur ce jeux! Moi qui avait besoin d un bon défouloir a trouver ma perle rare !!Je le conseil à 200%

Par contre "AMAZON" zéro pointé !!!! J'ai commandé le jeux ici exprès pour le bonus de pré commande et vous annoncé maintenant que ceux ayant commandé après le 3 septembre n y auront pas le droit !!! C'est limite de la publicité mensongère !!! Très déçu ! déja le compte prémium d'office reconduit pour un an et la ce truc là!!! pas terrible les mecs !!! Je ne vais pas rester dans le coin à cette allure la !!!!

Mais le jeux 200% DE LA BOMBE !!!!
le 2 avril 2013
je vais commencer par les point positifs :
- L'univers dessiné avec talent par les développeur est magnifique. On profit d'un cell shading maîtrisé. Le jeu est parfaitement fluide sur 360 et les dialogues sont à la fois désespérant de bêtise, d'humour noir et loufoque... dans le bon sens du terme.

Maintenant parlons des choses qui fâchent :
- Les missions sont nombreuses mais ultra répétitives. Exemple des 9/10 emes des missions : Aller tuer machin au point A puis lui voler tel truc et le ramener à Monsieur B contre de l'xp.
- Plus grave encore, je me suis ennuyé comme un rat crevé dans un métro parisien pendant une grève de la RATP. Les armes maquent de pêche, je déteste être obligé de vider 5 chargeurs entre les deux yeux du moindre ennemi pour en venir à bout. Le "repop" de ces mêmes ennemis dans des coins qu'on vient de nettoyer 5 minutes plus tôt est lui aussi terriblement peu réaliste et énervant. Flinguer trente type dans un fort, en sortir, revenir quatre minutes plus tard en étant allé à 100m et retrouver trente crétins en parfaite santé qui vous inonde de balle et de grenades... alors que vous êtes à sec ... je ne vois vraiment pas en quoi c'est fun.
Mais ce n'est pas le plus grave. Non, ce qui me fait dégoûte du titre, c'est son manque criant de talent pour mettre en scène les combats : les cinématiques sont rarissimes, elles n’accompagnent que quelques boss et n'apportent rien au scénario. J'ai pris zero comme perso, "l'assassin silencieux". Dans les faits, ses attaques au corps à corps se limitent à donner un coup de sabre devant lui... putain on est 2012... on aurait pu nous mettre une vraie animation de combat à l'épée, pas juste un trait qui barre l'écran une seconde. je me fiche pas mal de savoir ce que ça enlève comme point de vie au molosse que je suis en train d'exterminer mais si ça me donne l'impression d'être dans un hack'n slash, à quoi bon nous mettre en vue fps. Far cry 3 n'est pas le meilleur jeu du monde mais au moins on vraiment l'impression de se battre de temps en temps. je vais donc rester allergique à borderlands, ce type de hack'n slsh en vue fps où on répète la même action un milliard huit cent mille fois sur le même ennemi pour avoir le droit d'obtenir une mitraillette rouge au lieu de la bleu. Ah oui parce que j'allais oublier la gestion de l'inventaire nulle et idiote : vous aller trouver pendant chaque mission environ 150 armes... de la plus inoffensive à le sulfateuse respectable... manque de bol, on ne peut pas en trimbaler beaucoup dans un sac à dos si minuscule par défaut. Looter c'est bien mais quand on peut rien transporter, pour aller revendre ensuite ce qui ne nous sert à rien, c'est naze
le 16 novembre 2012
... ENFIN!

Dès les deux premières heures de jeu l'on va rapidement se dire que les développeurs nous ont sorti un plat réchauffé micro-onde et que Borderlands est finalement tombé aussi bas que Call Of Duty à savoir : la pompe à fric!
Mais ne vous y trompez pas, il s'agit bien d'un nouvel Opus, réellement travaillé et amélioré par de nombreuses petites retouches qui apportent beaucoup. Extrêmement attendu par les Fans, ce second Opus n'a absolument pas déçu et confirme avec un brio incontestable son entrée dans les gros Blockbusters de l'année 2012!

La base reste la même, nous sommes sur un MMORPG (jeu de rôle) / FPS (vue à la première personne) / Hack & Slah (Action / Combat très présent) et les graphismes Cel-Shading (style BD).

Cinq classes vous sont proposées (Tank / Sirène / Soldat / Assassin et Mécromancie). Vous les ferez évoluer au court des quêtes et des massacres et à partir du niveau cinq, votre compétence d'action sera disponible. Puis au fil des niveaux, des Points d'Actions seront à distribuer dans votre Arbre de Compétences afin de vous donner divers pouvoirs ou capacités.

Nous retournons donc sur la belle et turbulente Pandore pour une aventure grandiose qui découle tout droit de la fin du premier Opus, cette dernière ayant créé des événements pour le moins ... inattendus.
Le scénario, déjà relativement bon sur le premier est ici complètement ahurissant! C'est une histoire pleine d'action, de rebondissements et d'émotions qui va nous emmener vers des contrées splendides et très hautes en couleurs!
Les graphismes ont été "affinés" et proposent un rendu plus fin. Les jeux de couleurs et de lumières permettent des décors aux allures d'Utopie, d'autant que la plupart des maps sont -beaucoup- plus grandes et offrent une perspective visuelle très ample.

L’Intelligence Artificielle a été clairement rehaussée et désormais nos Martyres préférés ne se font plus avoir aussi facilement ... Les Hommes, les Monstres et les Robots agissent ensemble, génèrent des minis stratégies de combat, se mettent à couvert, esquivent les balles, communiquent, sonnent l'alerte générale et sont stuffés (équipés) comme des cochons pour certains!

L'équipement s'est également vu attribuer quelques particularités. Finit le temps du "j'ai la plus grosse". Désormais il y a des contreparties pour les accessoires comme des malus de santé, la baisse de la précision, des dégâts, des munitions dans vos chargeurs ou au contraire des majorations de vos aptitudes : Points de Compétences en plus, vie en plus, bouclier en plus, meilleur délais de rechargement etc. Il vous faudra choisir minutieusement votre matériel et même calculer parfois afin de trouver les meilleurs compromis. Extrêmement rares sont les accessoires sans malus! Alors réfléchissez bien avant de prendre un Bouclier à 50 000 PV (Points de Vie), il y a certainement un Loup quelque part!

Plus besoin de faire "ramasser" mille fois pour récupérer 20$. L’Argent, les Munitions et la Santé au sol se récupèrent automatiquement en passant dessus. Seul reste à prendre les armes et ce qui se trouve dans des coffres.

Le mode multijoueur est toujours aussi intense et amusant. Si vous arrivez à combiner certaines phases de jeu avec vos amis, vous ferez des combos de dégâts dévastateurs à vos ennemis, même les plus résistants! Mais ne vous y trompez pas, ils offrent une résistance toute autre que dans le premier Opus et il n'est pas rare, voire même il est fréquent, de passer un certain temps pour faire cent mètres ou pour venir à bout d'un Boss!

Alors prévoyez du temps (j'ai plus de quatre jours de jeu avec mon perso et on vient seulement avec mes potes de terminer le parcours deux de l'histoire principale!), choisissez bien votre arme, SURTOUT prenez BEAUCOUP de munitions, et ... bon fun! (conseil d'utilisation : ne mangez ni ne buvez durant le jeu. Le risque de fausse route est bien réel! =P).

PS : comme pour le premier épisode, je conseil de prendre le temps d'écouter les dialogues qui sont encore plus géniaux dans celui-ci et d'explorer les maps afin de dénicher tous les clins d'oeils laissés par les développeurs.
le 9 juillet 2013
L'un des meilleurs jeux que j'ai joué sur la Xbox.
Graphismes génial.
Histoire du jeux captivant.
Le plus : On peut tout faire dans le jeux en multi ou en coopération.
Le moins : Toujours pas trouvé un seul point négative.

Je le recommande a tout le monde qui aime ce genre de jeux.
le 4 octobre 2012
Une sirène lvl 19, donc un bon recul par rapport au jeu, précommandé et reçu avec les bonus promis :)

De nouveaux personnages, qui rencontrent les anciens, mais pas de problème si vous ne connaissez pas le 1er du nom !

Maps immenses, missions en pagaille autour de la quête principale.

C'est tout ce que j'attendais !!!

Mon seul regret : une quête secondaire buggée qui m'a exaspérée un bon moment,avec une jeune ado de 13 ans, complètement déjantée, mais le recul me donne une zen attitude : je recommencerai le jeu avec un nouveau personnage ;)

Aparemment 50 lvl, mais sans doute des DLC à venir, comme pour l'édition GOTHY, achetée l'année dernière et qui m'a menée au niveau final : 69 !!!

Aucune hésitation à avoir pour la clé en or du coffre que tout le monde convoite, car il est plein d'armes rares : quelques recherches sur le Net et vous découvrirez vite qu'un type travaillant chez Game Gear donne des codes pour en obtenir,tous les soirs, entre 19 et 21 heures, heure française !
SEULE CONDITION : être membre gold...
Ce que je ne suis pas...pour l'instant, ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec un jeu souvent cynique dans ses dialogues, donc drôle et profond à la fois...

Voilà : hymne à Borderlands 2 ! Ne pas hésiter, surtout :)
le 28 août 2013
J'ai adoré. Tout simplement. plusieurs classes avec leur arbre de compétences, une collection d armes impressionnantes, et les DLC sont une pure merveille. Tenez vous informés sur la page Facebook pour avoir des clés en or ou des objets de personnalisation gratuitement.
ce jeu est bien quand on joue en coopération (à plusieurs) car c'est marrant
il y a des niveaux pas toujours faciles à comprendre tellement c'est le bronx - mais c'est ce qui fait qu'on aime jouer à ce jeu
commentaire d'un jeune de 15 ans que je rapporte là

Voir 1 question avec réponse