Format: DVD|Modifier

le 25 avril 2015
"Shrek 2", sortie en 2004 et réalisée par Andrew Adamson, Kelly Asbury et Conrad Vernon (Les réalisateurs de "Le monde de Narnia" chapitre 1 et 2, "Gnoméo et Juliette", "Spirit, l'étalon des plaines", "Monstres contre Aliens" et "Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe" entre autres...), est un excellent film d'animation déjanté et spectaculaire, issu des studios Dreamworks (Les créateurs des sagas "Dragons", "Kung-Fu Panda" et "Madagascar" entre autres...), qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma ainsi qu'une suite digne et légèrement supérieure à son prédécesseur sorti trois ans auparavant. Les évènements de ce film se déroulent quelques temps après ceux du premier volet, précisément juste après que Shrek et Fiona se soient mariés. Selon la tradition, ils doivent rencontrer les parents de cette dernière, le Roi et la Reine de Fort Fort Lointain. Ils partent donc en compagnie de l'Âne dans un très long voyage, mais une fois sur place, l'accueil est plutôt glacial. Le père de Fiona n'aime pas du tout Shrek, du fait qu'il soit un ogre, tout comme Marraine la Bonne fée et son fils Prince Charmant. Ces deux derniers vont faire en sorte d'éliminer Shrek tout en refaisant transformer Fiona en humaine pour que celle-ci épouse Charmant, ce qui était à la base prévu avant que Shrek ne rencontre Fiona. L'histoire, qui contient toujours la présence de cette belle morale sur la différence, est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Les enfants s'amuseront une nouvelle fois des pitreries des personnages et aussi les parents pour les références cinématographiques (Encore une fois, Disney n'est pas épargné). Graphiquement, "Shrek 2" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires, et les personnages, toujours aussi barrés, sont tous très charismatiques et attachants. On notera l'apparition de petits nouveaux venus dans la franchise comme par exemple le Chat Potté, qui deviendra un ami fidèle et loyal de Shrek ainsi qu'un personnage majeur de la saga qui aura droit à son propre film en 2011, et la terrible Marraine la Bonne Fée accompagnée de son idiot de fils, Charmant. Bref, "Shrek 2" est un film d'animation très réussi et une suite encore plus délirante et mouvementée que son prédécesseur. Un divertissement drôle, spectaculaire et émouvant qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 11 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 DolbyTrue HD de la VO.

En bref, si vous avez aimé le premier "Shrek", alors "Shrek 2", qui est une suite très réussie et supérieure à son grand frère, devrait également vous plaire! les studios Dreamworks nous ont encore pondu-là un bijou de l'animation qui va vous faire rire du début jusqu'à la fin! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 27 mars 2014
Le deuxième volet des aventures de l'ogre vert est le meilleur. Les situations, les idées à la pelle, les références à d'autres œuvres et surtout les voix des acteurs font de SHREK II le sommet d'une série qui a fini par s'essouffler à la troisième histoire. Les réussites: le chat avec la voix de Antonio Banderas et la bonne fée avec celle de Jennifer Saunders de la série culte Ab Fab. La BO n'est pas en reste, elle illustre parfaitement une histoire rythmée et drôle. Les adultes adoreront autant que les enfants et pas pour les mêmes raisons.
le 15 février 2014
oui pas de sous titrer en français en 3d avec le 7,1 anglais par contre le film ok meme en 3d mais je suis obliger de regardez avec le blu ray normal pour lire en sous titre ??????????
le 6 mai 2014
Toujours un régal à voir et à revoir, idéal pour les petits comme pour les grands et en 3D en plus.
le 6 avril 2013
Produit identique à la photo et une série aussi bien à la tv qu'à l'écran.
Je recommande vraiment cette saga.
le 10 février 2013
super blu- ray un cadeaux + + + + + + + + + + + + + + ++
le 2 décembre 2011
D'après la jaquette, absence de sous-titres français sur la version 3D. A vous de voir, mais c'est vraiment pauvre de la part de Dreamworks.
le 22 avril 2013
Ouais bof ! moi je n'ai pas bien aimé ce dessin animé. Pas de réelle histoire, tout est basé sur l'humour que je trouve lourdingue ! c'est pas très drôle, il y quelques passages pas mal avec l'âne ou avec le chat mais sans plus...
Sinon contrairement à ce qui est précisé dans le descriptif Amazon, il n'y a pas de sous-titres, et comme d'habitude chez Dreamworks un simple son Dolby Digital 5.1 pour la version Française alors que pour les anglophones c'est du DTS True HD 7.1 ! ce qui n'a vraiment rien à voir (enfin, à entendre !).
Si vous voulez voir un excellent Dessin animé (de chez Dreamworks aussi, malheureusement !) je vous recommande "Dragons", ce dessin animé est magnifique, avec une vraie histoire... Jetez un coup d’œil du côté des nombreux commentaires sur Amazon, cela vous donnera une idée... Sinon si vous voulez du bon son en dessin animé il faut voir du côté de chez Disney. Ils sont, sauf erreur de ma part, les seuls à faire des versions Française dont les bandes son, sont à la hauteur de l'image. En particulier chez Disney Je recommande un excellent dessin animé que j'ai vu récemment: "Raiponce".