Format: Blu-ray|Modifier

Affichage de 1-10 sur 186 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 9 janvier 2014
A mon sens, ce dessin animé est bien mieux ficelé, et bien plus épique, que la plupart des blockbusters bâclés qu'on nous sort par dizaines dans les salles depuis quelques années.
L'histoire en elle-même est assez classique, le scénario suit des codes et de clichés déja vus maintes fois, et pourtant je ne me suis pas ennuyé une seconde! Visuellement, c'est hallucinant (notamment avec la qualité graphique du blu-ray 3D), les personnages sont attachants, l'humour est finement dosé.
Les dragons sont très expressifs, et si certains sont un peu comiques, ça n’enlève rien à leur effet de puissance! Les expressions de Toothless (ou krokmou, nom qui ne correspond pas bien selon moi) sont très réussite, a tel point que j'avais plus d'affection pour lui que pour le héros humain!

Même si c'est un dessin animé, la VO vaut vraiment le coup, car les noms des dragons ont plus de sens en anglais, et que les acteurs qui les doublent sont excellents (Gerard Butler, Jay Baruchel... et pleins d'autres). Petit défaut de cette version blu-ray: le film étant destiné à un public jeune (alors que, comme tout bon dessin animé, on y trouve son compte à n'importe quel âge), il n'y a pas de sous-titres pour les moins anglophones d'entre vous.

Je le recommande vivement! Une claque visuelle, une dimension épique incroyable, et un rythme qui ne s’essouffle pas!
Franchement, c'est de loin, et même de très loin, le meilleur dessin animé que je n'avais pas vu sur grand écran depuis longtemps ! Et je l'ai revu avec grand plaisir en DVD, la qualité de l'image en 2D est excellente, les effets sont là, et c'est largement suffisant.

Le scénario est original, construit et bien ficelé, même s'il ne s'agit que d'un film d'animation ; on y retrouve tous les ingrédients d'un bon film : l'amour et la haine, le courage et la peur. Pour agrémenter la richesse du scénario et du dessin, il y une pléiade de dragons, tous aussi drôles que terrifiants et même touchants..., on se prend d'affection -- comme avec un petit chaton --, pour le plus terrible des dragons de l'histoire !
Les personnages sont superbement bien dessinés, le héros (Harold) est vraiment agréable, les traits fins, avec un regard presque humain et surtout un grand coeur, il m'a tiré les larmes plus d'une fois ! La relation avec le père est particulièrement intéressante ; psychologiquement parlant.

Pour l'aspect technique du DVD :
- La qualité du film est au top dans ce format, excellent rendu sur un grand écran plasma.
- DVD 9 double couche. Format 2.35 :1.
- Bande-son en Dolby Digital 5.1
- Chapitrage
- Accès très rapide au menu et sans pub !
- Langues : Français, Anglais, Néerlandais, Flamand.
- Menu personnalisé et rigolo
- Les bonus sont en VO sous-titrées, à savoir :
Distribution des personnages et des acteurs de la postsynchronisation, présentée et commentée par le réalisateur et les acteurs (12 min) - Descriptif de l'art et de la technique (10 min) - Le film, à visionner avec les commentaires des créateurs en sous-titrées - Quatre bandes-annonces.

Il est évident qu'il faut absolument acheter ce film, la 3D n'étant pas indispensable, même si les effets au cinéma sont particulièrement bien réalisé, les émotions elles, n'ont pas besoin de lunettes sur le petit écran pour être ressenties... Et comme le disait si bien Antoine de Saint Exupéry, "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux !"

J'ai établi ce commentaire sur la base du DVD simple, et non sur l'édition Blu-ray (qui partage la même fiche sur le site), que je ne me permettrais pas de détailler puisque je n'en suis pas équipé.
1414 commentaires| 70 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 septembre 2013
J'avais vu ce film en dvd, et en blu-ray il est encore mieux. C'est un très bon film d'animation, très attachant au niveau des personnages. L'intrigue est assez intéressante dans le sens où les méchants au fond ne sont pas ceux qu'on croie.
le 14 septembre 2013
C'est exactement ce que j'attendais. L'article correspondait bien à sa description. L'emballage était adéquat et l'envoi a été relativement rapide. En plus, c'est un très super film d'animation (l'un des meilleurs).
Vu en Blu-Ray 3D sur Plasma 50" Samsung PS50C687 (3D Active) / Lecteur LG BDT590
Les Studio Dreamworks atteignent des sommets avec ce titre. Tout est parfait, les images, l'histoire, les personnages, et la 3D.
Rien à redire, rien à jeter. Installez-vous confortablement, baissez la lumière, débranchez les téléphones et laissez vous emporter par cette histoire d'amitié entre un jeune Viking mal dans sa peau et un Dragon, ennemi héréditaire de son peuple.
Les scènes d'action sont spectaculaires, les scènes de vol sont décoiffantes. Et j'ai trouvé la fin surprenante pour un film US grand public. (Je n'en dit pas plus pour ne rien gâcher)
Bon film, et vivement la suite.
le 10 décembre 2013
Un de mes préférés, pourtant je l'avais acheté pour mon fils de 3 ans ½! Qui l'adore aussi. Superbes images, histoire sympa, personnages attachants, la scène de combat final dans le ciel est époustouflante! A voir!
belle histoire d'amitié entre un jeune garçon et un dragon originale, sans temps mort et sans niaiseries, relations père/fils intéressantes et dans lesquelles certains parents se retrouveront peut-être..cette histoire traite aussi de la différence.
mes enfants ont été tout de même attristés par la fin de l'histoire qui, bien que finissant bien, laisse le jeune héros amputé d'une jambe. cette année sort le dragons 2 que mes deux enfants attendent avec impatience et vu la bande annonce ça devrait "secouer" !
le 7 août 2014
L'idée est originale et l'histoire porte la moralité qu'il faut apprendre à connaître les choses ( par extension les gens) au lieu d'en avoir peur et de les exterminer. Mais il y a aussi beaucoup d'humour que les adultes apprécieront sûrement. L'animation est quant à elle soignée, moderne et les expressions des visages très subtiles et parlantes. Les textures et décors sont magnifiques. Les dragons sont extrêmement bien faits avec chacun sa particularité.
Ma fille de 5 ans, mon mari et moi adorons à 100%.
Tout d'abord je commencerais par dire que ce petit film là est un pur moment de bonheur à passer en famille. Petit et grand, vous aller adoré ce spectacle qui, ici en blu-ray est tout simplement grandiose. les images sont archies nettes, lumineuses, extrêmement riches en détails et le tout est parfaitement completé avec une piste audio française qui booste plutot bientot bien. Rien que pour cela, en blu-ray, l'achat en vaux la peine. mais il n'y a plus! Le film est un beau film justement. quelque soit votre age, vous vivrez avec plaisir les aventures de ce petit viking entouré de ses copains au coeur de cette terre peuplée de Dragons. Tout ici y est un peu magique et ca fai du bien de voyager dans cette histoire.

Bref, un achat les yeux fermés d'autant plus qu'un DVD du film est aussi de la partie et sera plus a dédier aux enfants dans leurs chambres ou en voiture et le blu-ray au salon pour un spectacle haut en couleur.
le 27 février 2014
qui plaira aux petits comme aux grands : c'est l'histoire d'un jeune viking, qui n'en a pas le profil (maigrichon, petit et épais comme une ablette...) dont le village est harcelé par de terribles dragons.

Par hasard, il se retrouve "maître" d'un dragon impressionnant et là... à vous de regarder les aventures rocambolesques et hilarantes de ce petit gars !