le 4 juin 2013
tres pratique
je regrette que le seul moyen de l'attacher soit sur la hotshoe du flash, je vais me bricoler quelquechose pour pouvoir utiliser un flash en meme temps
le 31 juillet 2013
Le produit en lui même est parfait (je le connaissais déjà) mais je suis déçu car je pensais, comme indiqué; dans la description (Câble interchangeable pour déclenchement, Nikon, Canon, Sony, Olympus, Pentax, Panasonic, Samsung caméras.), que l'appareil était vendu avec les connectiques adéquates! Je me retrouve donc à chercher un câble jack 2.5 mâle-mâle pour mon Canon 500D car le seul câble qu'il y ai est celui pour Nikon ce qui est marqué dans le titre, j'en conviens.

Il serait plus judicieux de mettre la mention "câble interchangeable non inclus". Donc -1 étoile pour ce petit soucis...

Le produit est quand à lui parfait!
Bon, l'engin fonctionne, c'est déjà ça. Mais monopolise la griffe du flash !
L'installation est quand même un peu fastidieuse et la portée correcte, sans plus.

Après, pour le prix, quand on voit celui des accessoires de marque...
On est quand même plutôt content ... d'être sur la photo avec tata yvonne. WHAT ELSE !
le 26 avril 2013
petite telecomande a un prix plus que raisonnable et sa marche nikel en plus je m en sert surtout pour les photo qui demande d être hiper stabiliser: pied +telecomande l appareil ne bouge pas parfait.....
et plus besoin de courir pour être sur la photo de famille
le 5 septembre 2013
Ce produit est comme je l'espérais. Très efficace pour la photo nocturne ou avec des téléobjectifs.
Trépieds indispensable.
Seul bémol, le récepteur condamne la griffe de flash et il manque un commutateur on / off sur l'émetteur.

Je recommande ce produit à 100%.
le 13 mars 2014
La télécommande marche une fois sur deux, voire jamais. Au début elle fonctionnait encore, après deux jours d'utilisation elle marche plus
le 26 décembre 2013
Une bonne télécommande qui fait son travail comme il se doit, je n'ai pas tous tester mais le bémol qui fait qu'elle n'a qu'un 4/5 c'est au niveau de l'accroche que l'on passe sur la griffe de l’appareil, il faut "forcer" assez fortement pour la mettre, ayant peur de torde le métal de l’appareil je ne rentre la télécommande que de 1/4 dans la griffe.

Revoir la taille serait bien, il faut juste la raccourcir de 2 mm maximum.
le 1 janvier 2014
j'aime : la télécommande est très pratique pour être sur les photos de familles et pour capter les meilleurs moments.
je n'aime pas : le fait qu'elle pende quand je dois mettre mon cobra ce qui m'oblige à adopter un angle particulier pour que la télécommande marche.

Mais franchement pour le prix, j'en suis très contente !
le 22 octobre 2013
Avec toutes les ambiguïtés des différentes prises Nikon, il y a lieu d'être particulièrement vigilant lors de la commande. Il y a des prises pour D 300 etc... frontales, et celles des D 90, D 600 etc.sur le coté.
Heureusement certains constructeurs, comme Phottix, qui livre son GPS avec deux câbles pour les deux types de prise Nikon. Bravo.
Il est dommage qu'Aputure ne le fasse pas, mais les vend séparément (7,11€ sur Amazon).
De là à penser qu'Aputure livre les câbles interchangeables pour déclenchement, Nikon, Canon, Sony, Olympus, Pentax, Panasonic, Samsung caméras, il ne faut pas trop croire à sa générosité, bien que cela soit assez ambiguë dans le descriptif, inclus ou non inclus.
L'Aputure, donne de bons résultats, je compte l'utiliser pour des prises de vues discrètes, en cachant la led du récepteur très voyante. Dommage qu'il soit nécessaire de sortir l'antenne (partiellement) pour des déclenchements à moins d'un mètre.
Le moins que l'on puisse dire c'est que le mode d'emploi en français est assez folklorique. Il faut deviner ce qu'est le codage des ''fréquences'', en fait ce sont les canaux. Pour l'acheteur qui ne veut pas se compliquer l'existence, il ne fait aucun réglage, il met les piles et ça fonctionne parfaitement. S'il veut personnaliser sa télécommande, il suffit de mettre les indexs des codages d'une façon identique sur l'émetteur et le récepteur. Sa portée est limitée à 40/50 mètres (information du constructeur). Le câble livré n'est pas d'environ 0.9144 m de longueur (information d'Amazon ?), mais de 0,25 m.
Comme l'a fait remarqué un utilisateur, il manque un commutateur on/off sur l'émetteur, mais à mon avis je n'ai pas vérifié, il n'est pas utile, car c'est le bouton poussoir qui fait office. Il est conseillé de défaire les piles en cas d'inutilisation.
Il a l'avantage d'être compatible avec plusieurs boîtiers à condition d'acquérir les câbles adéquats. J'ai fait l'essai avec un G15 Canon en utilisant un câble mini jack/mini jack et sa fonctionne parfaitement.
Produit chinois, simple d'emploi, adaptable, d'un très bon rapport/qualité prix.
Il remplit son rôle correctement, à voir sa fiabilité dans le temps .... A conseiller.
le 9 août 2014
Produit commande pour un nikon d 3100. Prodiit reçu avec le mauvais câble.
Apres avoir contacter le fournisseur avoir echange en mail... plus aucune nouvelle. Le priduit est peut etre tres bien mais impossible a utiliser et l apres vente est pas terrible!

Voir 1 question avec réponse