undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,49 €

le 7 février 2010
je suis étonnée de certaines reflexions de JM Pelt.
Page 15 il dit que l'on utilisait les épices au Moyen Âge pour masquer le goût de la viande pas fraîche ! Or il est écrit dans les textes de l'époque que la viande était mangée dans les 2 jours suivant l'abattage de la bête et qu'elle était tellement dure qu'on la faisait bouillir avant de la rôtir pour l'attendrir.
Je trouve page 16 une réflexion sur un texte du mesnagier de Paris 1393, "on note qu'en hiver, tomates et sauces doivent être plus fortes qu'en été" Il n'y avait pas de tomates en Europe à cette époque là, me semble-t-il. C'est un fruit qui nous vient des Amériques.
Je suis un peu déçue car j'aime bien ce professeur.
le 5 décembre 2012
Sous un aspect minimaliste, la richesse du fond l'emporte une fois de plus et JMP sait - comme toujours - nous captiver et nous faire voyager avec l'histoire des Epices. Lire ou entendre Jean-Marie PELT nous parler des plantes en général et de la phytothérapie en particulier est un Bonheur rare, pour autant à la portée du plus grand nombre. Il est né sans nul doute pédagogue et il a toujours l'Humilité des plus grands…RESPECT !
le 31 décembre 2013
j ai été deçue par ce livre. Je cherchais un livre qui me dise ce que chaque épices pouvait apporter dans un plat, où comment les utiliser. ce livre explique les origines des épicles , je regrette de n' avoir pu le feuilleté.
le 15 décembre 2012
Une approche de sensation par un homme près de la nature.
Depuis j'ai trouvé d'autres documents qui traitent des épices dans de vieilles éditions, plus complètes
le 22 juillet 2016
Un peu déçu par le contenu car je cherchai un guide pour acheter les meilleures sortes d'épices. Il n'en est rien.
le 4 octobre 2003
Ce livre mèle de façon très agréable l'histoire et la connaissance des plantes. Les épices valaient plus que l'or et ont poussé les hommes dans l'Aventure.