undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 29 avril 2013
L'auteur que je ne connaissais pas, nous livre ici une excellente analyse, qui est tirée de sa riche lecture et de son expérience personnelle de DSI du groupe Bouygues Telecom.

La bibliographie est impressionnante et ce qui l'ai encore plus, ce sont les petites commentaires dans le livre, qui renvoient aux chapitres très précis de différents ouvrages afin de compléter la lecture.

On sent clairement que l'auteur est un fin connaisseur de toutes les problématiques de management de la DSI et pourtant il parvient à expliquer et à guider le plus simplement du monde, les simples lecteurs, étant complètement néophytes dans le domaine.
Je considère cela comme une réelle prouesse.

J’ai tellement apprécié le livre que je me suis abonné aux flux RSS du blog d’Yves Caseau.
le 27 octobre 2011
un livre très intéressant qui redonne du sens aux process et aux flux dans les grands entreprises, et permet de remettre en perspective un Lean Management "2.0", au delà des dogmes et des poncifs !
le 27 octobre 2011
Comme tous les ouvrages d'Y. Caseau, Processus et Entreprise se pose comme une référence. YC manie aussi bien les concepts que les retours d'expérience terrain, grâce à son passé de DSI grand groupe. Son ouvrage remet en question l'approche classique des organisations de type Taylor / Ford, pour proposer une approche aussi innovante que pragmatique, à partir du lean management.
L'accent est mis sur l'agilité, sans tomber un seul instant dans les travers des modes du management et des concepts à la mode. En effet, vous apprécierez le côté "pragmatique" de l'auteur.
La lecture de ce livre peut être complétée par l'ouvrage de Michel & Freddy Ballé, The Lean Manager.