Format: CD|Modifier

le 3 novembre 2011
On retrouve ici un aldebert de qualité.
Thèmes récurrents de l'enfance perdue, l'amitié, l'amour, le quotidien, etc; tout est traité avec justesse dans les mots et servi par des mélodies d'excellentes qualité.

On reprochera juste une perte de rythme (remarqué dans le précédent "Les Paradis Disponibles") avec de moins en moins de morceaux entrainants et endiablés.
le 4 novembre 2011
Parti pour rédiger mon commentaire, je lis celui d'Alban et incroyable: il exprime exactement mon ressenti. D'où un sentiment de redite pour ceux qui liront...

Textes vraiment sympathiques issus de notre quotidien, mélodies accrocheuses comme sait les faire Aldebert (un peu sa marque de fabrique quand même).

Mais rythmique plus lente que les précédents albums. On perd un peu ce côté sautillant, qui donne envie de bouger.

Et pour les nouveaux morceaux interprétés en concert, je pense que l'ami Aldebert aura plus de mal à les faire vivre et à donner de sa personne; un vrai zébulon en concert! A voir absolument.
le 23 avril 2012
Je suis devenu accro à cet album en une seule écoute, l'artiste Guillaume Aldebert je l'est découvert que tout récemment dans une interview sur F3 et j'ai aimé comme il parlait de sa musique, de son univers, de sa manière de remplir les salles, ma curiosité c'est émoustillé et j'ai foncé acheter le dernier album celui-ci, et le précédent, je suis en route pour faire l'acquisition des suivants, son univers est tellement joyeux et pleins de couleurs de la vie, qu'on se retrouve être l'un des ses personnages et cotoyer les autres, ses textes sont percutants de vérités, du vécu et toujours cette pointe d'humour qui vous dit que la vie est quand même belle à vivre. Une SUPER BELLE DECOUVERTE artistique, je désire passer à l'étape suivante, le voir en concert, car c'est du bonheur en barre, le DVD de cette tournée je l'attend avec impatience, celui qui est encore en vente ici est un petit bijou à découvrir.

En écoutants Aldebert vous serez dans une de ses mises en scène, vous y êtes, vous y avez été ou vous y serez, l'espace temps est son moteur, sa musique entainante et pimpante, les textes vous trottent dans la tête comme un letmitiv, et sans vous en rendre compte il fait rapidement parti de votre quotidien, car c'est ainsi qu'il s'installe dans votre salon, en douceur et pour longtemps.
le 15 décembre 2011
Des nouvelles chansons pleines de rimes rigolotes avec des sujets variés: la peur du temps qui passe , les homos ...Des rytmes différents et sympa
le 29 mars 2012
Encore un excellent cru d'Aldebert avec des chansons qui deviennent familières dés les premières écoutes. Pour ceux qui réclament du rythme, je vous conseille d'aller le voir en concert, une sacrée pêche et ça déménage !!
Le spectacle est complet avec l'utilisation intelligente de l'image...Super et original !!Allez vraiment le voir en live, vous découvrirez l'autre Aldebert !!
Il mériterait vraiment d'être plus présent dans les médias et sur les ondes, je pense qu'il est à la hauteur de certains autres auteurs-compositeurs Français qui, eux, sont largement diffusés....
le 8 octobre 2012
Une révélation, un plaisir pour mes petites oreilles. Je découvre Aldebert avec cet album (il est jamais trop tard...). Marre des chansons qui se limitent à un refrain, ici on raconte des histoires, on se reconnaît, on rigole. C est juste à tous les niveaux: comme dit mon fils de 7 ans il a un joli brun de voix. Y en a pour tout le monde. Mes filles ado m ont chourre le cd et moi je le passe en boucle dans la voiture et je chante en souriant. Un remède contre la crise je vous dit, incontournable!!!!
le 27 janvier 2012
Ce nouvel album est tout simplement beau ! Moins frivole, plus graves, les textes ne sont pourtant pas tristes, car l'humour d'Aldebert est, lui, toujours au rendez-vous ! Et par rapport aux commentaires précédents, pas d'inquiétudes pour la scène : je l'ai vu hier en concert et les nouveaux comme les anciens titres sont bien rythmés et endiablés !
le 5 mars 2012
EXCELLENT ALBUM, à avoir absolument
Les textes sont sensibles, drôles, recherchés, les arrangements st très bons, le tout s'écoute et se retient très facilement, même les enfants adorent!
Vivement le concert dans quelques jours!
le 5 avril 2014
Des textes pleins de sens et des mélodies agréables. Aldebert est définitivement un des meilleurs artistes français. Cet album est encore meilleurs que les autres. Inséparables est mon titre préféré, mais ils sont tous superbes.
le 17 février 2013
Aldebert compose et chante avec beaucoup de sensibilité des chansons à texte et bien de notre temps. Pour les duos, il sait faire appel à de bons chanteurs dont la voix s'accorde bien à la sienne. Satisfaction totale.