Format: CD|Modifier

le 23 novembre 2011
Avec Prismophonic, Christophe Willem continue sur la lancée de Caféine mais dans une veine beaucoup plus pop. Une vraie réussite. A la fois dansant avec des titres comme "Starlite" "Automatik" ou "Cool" et touchant avec " Falling" ou "Si mes larmes tombent" Christophe Willem nous embarque dans une multitude d'émotions.
Mention spéciale à "Jamais dû" au texte boulversant et aux titres aérien et planant tel que " Le temps qu'il reste", "Falling" ou encore "Je rejoins la scène".
Une agréable surprise à l'écoute du duo avec Zaho sur le titre "Indélébile" qui apporte une touche pop/urbaine à l'album.
Bref un album à se procurer au plus vite. Une vraie bouffé d'air frai dans la musique française.
le 22 novembre 2011
Avec Prismophonic, Christophe Willem fait fort ! Il a su s'entourer d'une bonne équipe qui lui a concocté des joyaux. Fidèle à son style funk-danse-électro , Christophe Willem nous fait bouger avec des titres tous très bien calibrés qu'on retient immédiatement. Sortent du lot : le funky Starlite ( 2e single) et son sample de Ain't Nobody (de Chaka Kan), Jamais Dû (perle electro envoutante) , l'Amour me Gagne, Ennemis in L.O.V.E, Je Rejoins la Scène, Pas Si loin (co-écrit par Kylie Minogue) ..Son duo avec Zaho (Indelebile) explore des voies plus urbaines. Coté balades, je retiens surtout Equi-libre, sur la version collector.
Bref, Prismophonic est un grand cru, album fait pour la scène autre point fort de Christophe Willem quand on connait son talent à réinventer ses propres chansons sur scène.
A acheter les yeux fermés.
le 21 novembre 2011
Quelle bonne surprise de l'avoir à ce prix de lancement-là ! J'ai pas hésité une seule seconde... ça me donne envie d'acheter les deux autres, tiens ! Rien que pour le geste !
Sinon, la musique, la voix, les styles... tout est parfait et maîtrisé. Un pur bonheur !
Qu'il fasse beau, pluvieux... Que l'on soit monté sur ressort ou mélancolique : Christophe Willem convient à toutes et à tous. Pourquoi s'en priver ? Il fait rouler la langue française comme de l'anglais. Chapeau !
le 20 janvier 2012
Je dois dire que j'ai étais agréablement surpris par ce dernier album. J'apprécier déjà plusieurs titres de ses précédents albums sans accrocher réellement aux disques entier mais là j'adore. Une voix toujours magnifique, de beaux textes comme "Si mes larmes tombent". Un album bien éléctro pop anglophone qui lui vont comme un gant. Pour moi "cool" n'est pas représentatif de l'album est n'aurais psa été mon choix en qualité de 1er extrait. Les titres à surtout retenir "si mes larmes tombent" et "jamais dû" en sachant que le reste est très bien aussi. Bravo donc a Christophe Willem pour son talent ainsi qu'à le talent d'écriture de Zaho!
le 24 septembre 2012
Voilà plusieurs CD que Christophe WILLEM nous présentent et depuis plusieurs albums je trouvais son style très agréable et certaines de chansons, publiées à la radio ou à la télé, très bien.
J'ai donc essayé de télécharger cet album "Prismophonic" et depuis je l'écoute avec plaisir je découvre réellement le talent de ce jeune artiste, déjà consacré, et qui me paraît être devenu une valeur sûre de notre musique française. Coup d'essai, coup de maître réussi" J'adore. Merci Christophe pour ce très bel album.
le 17 août 2012
Encore une fois, Christophe Willem nous offre un album original et différent.
Cette fois-ci, le son se dirige vers la cultutre anglaise.
Un pur régal. A découvrir absolument !

Mention spéciale pour le duo avec Zaho et "Je rejoins la scène". Deux titres magnifiques.

L'édition propose un DVD contenant un making of et le clip de "Cool".
Le boîtier est également glissé dans une pochette carton grise ou le W de Willem le fait apparaître.
le 22 novembre 2011
La pochette résume l'album. Une fois encore, Christophe Willem ne m'a pas déçu. Il se dégage de ce nouvel opus de bonnes vibrations. La magie opère encore. Tel Aladin et sa lampe, ce garçon sait nous faire partager son génie. Il suffit d'ouvrir le boîtier pour que Prismophonic s'échappe par votre casque ou votre stéréo...
le 21 septembre 2012
J aime beaucoup C.willem..j ai vu le clip Starlite et j ai bondi pour ecouter les autres morceaux du CD...Waouhh .C simple je l écoute en boucle. Quelle évolution pour la tortue qui a vraiment dépassé le lièvre.. Ce 3°opus est une pure merveille. Merci Cristophe.
le 22 novembre 2011
Quel bonheur de retrouver Christophe Willem. Un nouvel album absolument génial.
Il nous propose des titres "éléctro/pop très dansant (Cool, Automatik et surtout Starlite), un excellent duo avec Zaho dans un esprit plus urbain (Indelebile) et bien sur, de sublimes ballades, son véritable point fort.
Un sentiment de plénitude à l'écoute de "Si mes larmes tombent" et du magistral FALLING, dernière perle de l'album !
Quand un artiste est capable de proposer un titre tel que celui-ci , de mettre son âme toute entière dans l'écriture et dans l'interprétation d'une chanson aussi forte, pour moi, il fait partie des plus GRANDS !
L'envolée de violon et les quelques notes de piano, conjuguées à cette voix sublime transcende cet hymne à la vie !
Alors oui, Christophe est un des plus beaux interprètes français et cet album et le reflet de ce qu'il est, un artiste vrai, touchant et immensément talentueux !!!
le 22 novembre 2011
Christophe a bien murit depuis ces 4dernières années, cet album en est la preuve vivante, aprs inventaire qui fut du meilleur gout et connu une excellante réception dans les charts, puis Caféine qui a mes yeux n'etait pas si mauvais, malgré qu'il n'avait pas vraiment de vrai fond.
voici donc Prismophonic, et dès les premières écoutes de l'album le ton est donné Starlite est un tube extraodinaire, sans doute une des meilleures chansons de l'album. puis Cool très original et très bon premier single.
l'amour me gagne est un très bon titre mais c'est par la suite que l'album prendra toute sa dimension avec les titres "si me larmes tombent" une pure merveille! "indélebile" evoutant et surtout l'enorme tube de cet album "ennemis in L.O.V.E" le reste de l'album sonne parfaitement bien, et cet album est sans doute une plus grande reussite qu'inventaire! bravo mr Willem!