le 25 août 2014
Très bon siège auto: bébé est bien maintenu sans être avachi et ne bouge pas dans les virages (ouf!). Sa nuque est bien maintenue et le harnais est fiable et facile d'utilisation. Le coussinet fourni doit être utilisé de la naissance jusque vers 4 mois, en fonction de sa taille; placé sous ses fesses, il fait en sorte que l'enfant ne "nage" pas dans le siège. Le système de fixation avec la ceinture n'a pas été difficile pour les novices que nous étions. Nous avons utilisé le siège jusqu'au 1er anniversaire de notre fils sans problème. Le siège vide est déjà assez lourd donc les longues distances siège à la main avec bébé à l'intérieur sont plutôt difficiles. La couleur pebble est très jolie et le tissu n'est pas salissant. Le siège est adaptable à de nombreuses poussettes avec des adaptateurs. Bref, je recommande ce siège auto à tous les parents!
le 22 août 2015
Ce siège auto est confortable, rassurant, évolutif et hyper pratique, surtout avec la base iso-fix.
S'installe en un éclair dans le sens souhaité, devant, derrière...
Le siège possède un "voile" noir caché dans la bordure qui permet de protéger bébé du soleil, c'est bien.
Il me semble un peu lourd pour un transport manuel régulier cependant, mais j'avoue que je n'ai pas d'expérience avec ce type de produit.
Il est possible de le monter sur une poussette a priori, mais je n'ai pas utilisé cette fonctionnalité donc à vous de voir.
le 30 avril 2012
tres bonne coque, bébé est bien installé dedans dès la naissance grace à son réducteur. un peu lourde mais comme toute les coques je suppose.
le 30 décembre 2012
Très bonne qualité et très facile d'usage avec l'embase familyfix. Il se met rapidement dans la voiture et sur la poussette
le 13 août 2016
Après mon 1er test de l'Embase 2WayFix , voici la suite logique avec cette coque/cosi Pebble Plus Isize Bébé Confort (ouf !!!). :D

Faisant partie de nos produits importants (en terme de priorités) pour lesquels nous voulions être intransigeants, cette "excroissance" s'est imposée naturellement (avec la poussette Eléa et le siège auto - bientôt testés ;).
Effectivement, nous étions allés chercher tout le matériel au magasin d'usine Bébé Confort de Troyes...Pour repartir en mode voiture blindée à Montluçon, version Tétris ! ^_^

Large, confortable, avec plusieurs positions de réglables, comprenant un réducteur positionnable (que le papa que je suis a failli perdre X fois :D), ce Cosi est vraiment excellent.
Certes, un poil plus lourd que certains de ses concurrents, il l'explique par une base plus large, confortable et résistante pour venir se positionner sur l'Embase 2WayFix. Le duo sécurité gagnant ! Le système de harnais 3 points réglable (tant en hauteur via le haut des épaules de bébé que la tension devant la cage thoracique du petit) est super bien pensé et un excellent complément de la base qui l'accueille. Et des absorbeurs de chocs sont incorporés en cas de chocs latéraux.

Dans la pratique, réglages qui restent (super utile, pour ne pas le régler à chaque fois). Harnais 3 points balèze + tête et cou très bien soutenus. Un clic pour le harnais et un autre pour positionner le Cosi sur la base. Esthétique, pratique et beau (a fait son petit effet à la maternité).
Le point à améliorer selon moi, c'est le pseudo pare-soleil pas assez profond, donc pas assez efficace...Sauf pour pouvoir vendre leur ombrelle compatible...Forcément...Et un pil plus léger, please...

-->En faisant quasiment 9000 km en 5 mois, je peux vous dire qu'il est relativement confortable (même si au bout d'un moment, le bout de chou aurait bien eu envie de le faire passer par la fenêtre, au bout de X heures dedans ^^) et vraiment pratique au quotidien. Je le conseille fortement: Bébé est tellement bien dedans qu'il reste zen, qu'il rigole et s'endort même dedans.

Testé et approuvé par bébé ! :D
le 2 mars 2015
Je vais vous lister, selon moi, les points forts de ce cosy :
- il est bien noté aux crash-tests
-il est assez grand ce qui est très agréable pour l'utiliser assez longtemps (plus on laisse bébé dos à la route mieux c'est).
- le coussin situé sous les fesses de bébé permet vraiment de gagner en profondeur lorsque bébé grandit. Il n'a donc pas les jambes qui dépassent de trop.
- les sangles sont maintenues par un système très pratique qui évite qu'elles ne se baladent (sur la plupart des cosys il faut dégager les sangles avant de mettre bébé là elles sont automatiquement en l'air)
- la possibilité d'avoir une base isofix pour fixer le cosy (donc sécurité et praticité) même si le prix reste un frein.
- facile à accrocher même sans la base (que nous n'avons pas pu nous permettre de nous offrir)
- il se clipse sur différentes poussettes (nous on a la high trek)
- la poignée du cosy peut s'abaisser et ainsi permettre au cosy d'être posé par terre sans qu'il puisse basculer d'avant en arrière.
- la hauteur des sangles lorsque bébé grandit est hyper simple à régler : on ouvre une trappe à l'arrière du cosy et on règle les sangles d'une seule main en les faisant monter ou descendre.

Ce que j'aime moins c'est :
- la capote. Sur mon ancien cosy, elle était rigide donc je pouvais l'incliner plus ou moins. En plus elle était plus couvrante. Là c'est un tissu élastique avec seulement deux élastiques que l'on vient fixer à la poignée du cosy. ça ne couvre pas très bien et lorsqu'on porte le cosy, les élastiques sautent et bébé se retrouve avec la capote devant les yeux.
- je trouve le cale-tête pas forcément très pratique. Mon fils avait presque 4 mois quand nous avons eu ce cosy mais je pense que le cale-tête n'est pas super pour un nouveau-né. En effet, il n'est pas épais. En plus, il se règle mais du coup un côté du cale-tête recouvre l'autre donc bébé se retrouve avec une sur-épaisseur derrière le crâne.
- je le trouve lourd.
le 16 janvier 2016
Ce cosy est lourd, étroit au niveau des épaules, et laborieux pour le passage de ceinture derrière. Après 5 mois même les bébés n'ayant pas les épaules particulièrement larges ne s'y sentent plus bien. C'est donc un cosy pour le cas âge.
le 21 juin 2016
bien reçu dans les temps! elle est confortable ma fille se sent bien dedans. attention le pare soleil est bien dedans, il est dans une fente en haut de la coque. les manuels d'explication sont dans la trappe à l'arrière. c'est bon à savoir
le 31 août 2015
Ce Cosi semble confortable pour bébé, il est assez légé, avec une belle couleur.
Pas de regret de l'avoir acheté. Je le recommande
le 24 février 2012
cosi très sécurisant.
compatible avec la poussette quinny zapp.installation rapide.
poids moyen,mais se justifiant par une coque fiable et sécurisante.
néanmoins convient à des bb pas trop grands et gros.surtout si c'est l'hiver.
mon fils n'a pu l'utiliser que ses 3 ers mois de vie car il s'est très vite retrouvé à l'étroit.
dommage car je l'aurai bien utilisé plus longtemps.

Voir 1 question avec réponse